Case à cocher et affichage texte

Bonsoir,

J'essaye de faire afficher un texte dans une cellule en fonction d'une case à cocher activée ou pas. J'ai essayé avec le si (cellule activée, alors afficher le texte, sinon rien) mais ça ne fonctionne pas. Je voudrais éviter macro et vba dans un premier temps. Est-ce possible ? Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Huguette

Bonjour,

Quel type de case à cocher as-tu utilisé ? Contrôle de formulaire ou contrôle ActiveX ?

Avec un contrôle de formulaire, click droit sur la case à cocher => format de contrôle => onglet contrôle => cellule liée, et tu choisis une cellule de ton fichier dont tu ne te sers pas (que tu peux masquer par la suite si besoin).

Après dans tes formules :

=SI(cellule_liée=VRAI;texte_à_afficher;"")

En remplaçant cellule-liée par la cellule choisie bien sûr, ainsi que ton texte à afficher.

Même princpie pour un contrôle ActiveX sauf que pour aller lier une cellule il faut faire click droit sur la case à cocher => propriétés => et mettre la cellule dans la case "Linked Cell" (il faut être en mode création).

Tu peux ensuite masquer la cellule liée si elle est visible à l'écran en clickant dessus => format personnalisé => et comme format tu mets ;;; (3pts virgules).

Tu peux même vérouiller la cellule pour éviter que quelqu'un saisisse une valeur dedans au cas où.

Cordialement,

Merci pour vos réponses, je pensais pouvoir faire autrement et me dispenser de la cellule liée. Apparemment, ce n'est pas possible. Je pense qu'une macro serait plus adaptée.

Très cordialement

Huguette

Rechercher des sujets similaires à "case cocher affichage texte"