Membre habitué

Dernière activité :Jeudi à 11:34
Version d'Excel :Excel 2016 Fr
Votes
42
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jurassic Pork - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2025 à 00:39Past007 Tri par longueur du plus petit au plus longC'est normal que le code du premier message ne fonctionne pas : le tri se fait par comparaison de texte et pas par longueur de texte. Par exemple pour la comparaison mettre : et attention dans le classeur de test la plage A1:A10 comprend des lignes vides qui seront mises en début de colonne trié. Am...
18/06/2025 à 07:19Matysek35 Récupération adresse MAC physique d'un PCPour récupérer les adresses MAC des adaptateurs réseau d'un ordinateur en VBA il y a plus rapide que de passer par une commande console (qui peut faire ouvrir une fenêtre parasite) : Le WMI . Voici un code VBA qui liste tous les adaptateurs Réseau d'un ordinateur en indiquant pour chaque adaptateur...
26/05/2025 à 07:09abdu Rendre rapide Macro LibreOffice calc; filtre entre 2 datesC'est normal que la macro de ta première macro était lente car tu faisait du balayage cellule par cellule pour réaliser ton filtre. En utilisant des tableaux (fonctions getDataArray et setDataArray) cela va beaucoup plus vite car on ne fait qu'un transfert de données avec la feuille et on travaille...
09/05/2025 à 10:44abdu Filtrer entre deux dates dans LibreOffice calcVoici une solution en utilisant des plages nommées et un balayage des données Source en Basic : J'ai essayé une autre méthode en passant par un filtre mais cela ne fonctionne pas car tu as des formules qui dépendent de la ligne précédente qui dans un filtre n'est pas forcément la bonne. Pour poser d...
07/05/2025 à 12:54ThieffineLibre Office Calc ou Excel 2010 - Extraire couleur d'une celluleVoici la version avec sélection ( comme avec Excel) pour calc LibreOffice ...
07/05/2025 à 09:57Leb95Comportement étrange de Sendkeys (Office 365 - Windows 11)Mon exemple avec GoogleMaps de ma contribution apparemment ne fonctionne plus il faut faire cette modification : Leb95, si l'exemple ne fonctionne pas sur ton ordinateur, c'est peut-être effectivement qu'il y a des restrictions dans ton entreprise. Dans ce cas ne pas insister. Et puis pour tes essai...
07/05/2025 à 09:26ThieffineLibre Office Calc ou Excel 2010 - Extraire couleur d'une celluleHello, je ne sais pas si cela est faisable par formule mais en VBA cela n'est pas très compliqué : Le principe : 1- On sélectionne dans la feuille , la zone que l'on veut traiter 2- On lance la macro 3- La zone sélectionnée est recopiée en B17 4- On balaie toute la zone recopiée et on change la vale...
19/04/2025 à 18:04GLEDUC Actualiser un programe python avant une macroAvec LibreOffice , tu peux utiliser le python comme langage de programmation. Voici le code d'une macro python "embarquée" dans un classeur qui fait ton calcul et qui met le résultat dans la cellule nommée Resultat en B2 : A noter que je n'ai pas mis ton from os import wait qui n'existe pas dans le...
25/03/2025 à 13:07lauramColoriage de Carte DépartementsVoici une nouvelle version avec une autre carte et un autre code : Ami calmant, J.P...
20/03/2025 à 14:52lauramColoriage de Carte DépartementsEn pièce jointe un classeur qui donne les couleurs demandées avec comme correction : 1 - île et Vilaine -> Ille et Vilaine 2 - Implantation de la Haute Corse et de la Corse du sud. Ami calmant, J.P...
19/03/2025 à 17:37lauramColoriage de Carte DépartementsBon ben finalement il y avait une grosse erreur dans le numérotage des départements si bien que j'ai modifié la boucle pour utiliser la colonne B qui donne le numéro de département ...
19/03/2025 à 16:19lauramColoriage de Carte DépartementsJ'ai modifié le code de coloriage : 1 - Pour faire directement le test du Oui ou du Non pour colorier les départements ( Attention dans le classeur le Oui à un espace à la fin). 2 - Ne pas faire de sélection mais directement utiliser la forme 3 - Au lieu d'utiliser un schéma de couleur directement u...
15/03/2025 à 12:31MathBErreur 429 composant ActiveXLe Outlook que tu as c'est bien celui d'Office ou bien celui de windows 11 car celui-ci n'a pas d'objet activeX Ami calmant, J.P...
14/03/2025 à 07:04r.flavExcel - VBA -- Impressions étiquettesC'est bizarre car ton message d'erreur ressemble à un message LibreOffice. Et pour l'imprimante T50M avec quoi imprimes tu pour l'instant ? car il me semble qu'elle n'a pas vraiment un driver imprimante windows mais un driver direct sur port USB. La vois tu comme imprimante par exemple dans Excel ?...
10/03/2025 à 16:00tomatoSécurité Excel : vaste blague ?As-tu chiffré ton classeur : Fichier/Informations/Chiffrer avec Mot de passe Le classeur est complètement crypté et sans le mot de passe on ne peut pas le lire dans Excel et dans calc donc on ne peut pas voir les données qui sont dedans. D'ailleurs si on ouvre le fichier avec 7zip on voit bien que c...
08/03/2025 à 09:08fred2406 [VBA] Selenium + driverChromeJ'ai essayé de sélectionner un élément de la ComboBox de l'exemple dont je parle dans mon message précédent : Cela fonctionne quand on clique sur l'élément qu'on veut dans la ListBox qui se situe sous la ComboBox. Pour sélectionner l'élement on utilise soit son id si il en a un ou soit sa position d...
07/03/2025 à 14:28fred2406 [VBA] Selenium + driverChromeSinon regarde dans cette page dans les Examples si il y a un exemple qui ressemble à ton élément pour que je puisse tester un élément similaire En particulier celui-là...
07/03/2025 à 13:47fred2406 [VBA] Selenium + driverChromeDésolé mais je peux rien pour toi et ton élément est spécial car il est de type searchbox. Il est bien visible au moment où tu fais le sendKeys ...
07/03/2025 à 12:46fred2406 [VBA] Selenium + driverChromeTu as essayé sans les parenthèses pour le sendKeys...
07/03/2025 à 12:21fred2406 [VBA] Selenium + driverChromeComme ça m'a l'air d'être un input ton élément tu dois pouvoir écrire la valeur dedans avec un sendKeys . Exemple : Ami calmant...
07/03/2025 à 01:16fred2406 [VBA] Selenium + driverChromeIl n'y a pas de commande magique pour cela. Il faut que tu retrouves le lien qui correspond au clic et télécharger le fichier indiqué par le lien. Voici un exemple de téléchargement de fichier en utilisant l'objet WinHttp.WinHttpRequest ...
07/03/2025 à 00:59Mik VBA - Renommage de fichiers PDF avec recherche dans le documentTu es peut-être victime du message d'avertissement de conversion, tu devrais rendre visible Word pour voir ce qui se passe : Si il y a le message d'avertissement cocher la case pour qu'il n'apparaisse plus. Ami calmant, J.P...
06/03/2025 à 17:13fred2406 [VBA] Selenium + driverChromeDans mes archives j'ai déjà eu à cliquer sur un bouton de valeur Entrer voilà ce que j'utilisais ...
06/03/2025 à 12:44fred2406 [VBA] Selenium + driverChromeJ'ai retrouvé dans mes archives CDP , le moyen de sélectionner une balise a dont un des attributs contient une chaîne. Par exemple pour ton lien RESEAU-PEDA : On cherche une balise a qui se trouve n'importe où dont l'attribut onclick contient 133761...
06/03/2025 à 11:33fred2406 [VBA] Selenium + driverChromeIl y a une solution alternative à Selenium , c'est Chromium-Automation-with-CDP-for-VBA Elle est constituée de modules de classe VBA qui permettent de piloter les principaux navigateurs (Chrome, Edge, Firefox). Il n' y a pas besoin de drivers. Ami calmant, J.P...
05/03/2025 à 00:54Boby71CFaire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBAVoici un code qui joue une musique en fond et qui joue "par dessus" 9 sons système ...
04/03/2025 à 16:46Boby71CFaire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBAHoula "une lecture simultanée de musique" c'est pour quoi faire ? mixer des pistes instrumentales ? ça risque de ne pas être trop synchronisé. Ami calmant, J.P...
03/03/2025 à 13:47Jacky Propriété Tag d'un bouton de UserformVoici ce que m'a répondu Léo , la tête pensante de Brave concernant ta question : La propriété Tag d'un UserForm dans Excel VBA est une chaîne qui peut être utilisée pour stocker des informations supplémentaires sur le formulaire ou ses contrôles . Il ne représente rien de spécifique et est vide par...
03/03/2025 à 11:43Boby71CFaire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBAA noter que l'on a pas besoin d'utiliser un ActiveX pour utiliser windows media player, on peut directement créer l'object COM en VBA . Exemple d'utilisation dans le code de fichier-podium-v2.xlsm : Ami calmant, J.P...
28/02/2025 à 11:26eole-33 Récupération données sélectionnées dans listboxBon comme c'est demandé gentiment plutôt que de mettre un classeur, je vais expliquer comment utiliser une ListView à la place d'une ListBox pour que cela profite à tout le monde. 1 - Dans le Initialize du formulaire on initialise les propriétés de la ListView et ses colonnes (avec les titres et les...
28/02/2025 à 01:34eole-33 Récupération données sélectionnées dans listboxRéponse à la question initiale de la discussion (je n'interviendrai plus ici car cela commence à dériver) : Ami calmant, J.P...
27/02/2025 à 18:18eole-33 Récupération données sélectionnées dans listboxComparaison ListBox ListView ...
27/02/2025 à 10:05eole-33 Récupération données sélectionnées dans listboxIl me semble qu'il y a des erreurs dans le classeur initial : 1 - Les cellules N74:078 dans INVEST sont en erreur #REF! 2 - Dans la procédure ConboBox1.Click() tu fais : Cela te sélectionne l'ensemble des lignes de la feuille INVEST , j'aurais plutôt mis : Pour récupérer la ligne sélectionnée utilis...
27/02/2025 à 08:38mstarsup5Liaison DDE - Erreur de type DDEInitiateBen moi non plus cela ne fonctionne pas le DDEInitiate sur un Excel 64 bits mais j'ai un autre message d'erreur : Que fais-tu avec le DDE ? il y a peut-être d'autres moyens pour effectuer ce que tu veux faire : Ami calmant, J.P...
26/02/2025 à 17:59mstarsup5Liaison DDE - Erreur de type DDEInitiateAs-tu changé de version d'Excel ? ex 32 bits -> 64 bits Tu peux essayer : ou Ami calmant, J.P...
21/02/2025 à 08:04In the night Aide pour texte défilant dans labelFanfan38 a laissé traîné dans son classeur une référence à Outlook qui provoquait une erreur chez moi car je n'ai pas Outlook. Sinon d'autres pistes pour que cela soit plus fluide : 1 - Comme l'indiquait LouReed le Gif Animé 2 - Un objet Diapositive de Powerpoint 3 - Un label dans une frame que l'on...
20/02/2025 à 10:43julie13Fenêtre de chargement : SaveAsAdobePDF.xlam qui ne se ferme pasAlors ce que tu peux essayer , c'est de trouver où le fichier xlam se cache sur ton ordinateur et de le supprimer ou de le renommer. Voilà ce que Léo la tête pensante du navigateur Brave m'a trouvé sur le sujet ...
20/02/2025 à 10:10julie13Fenêtre de chargement : SaveAsAdobePDF.xlam qui ne se ferme pasAs-tu besoin de ce complément ? As-tu essayé de le désactiver ? Sur Mac je ne sais pas où cela se fait mais sous windows c'est dans Fichier/Options/Compléments. Dans la fenêtre des compléments cliquez sur le bouton Atteindre (compléments Excel) et décocher le complément. Je crois que ce complément s...
18/02/2025 à 16:51POLBOS Patrick Couleur de fond sur HTMLBody d'un mail généré en VBATu peux essayer une balise span avec des propriétés de style css : Ami calmant, J.P...
15/02/2025 à 18:29xavierdep Vérifier que les derniers caractère d'un textbox sont bien des chiffresXavierdep ton énoncé n'est pas très clair car tu veux faire un test sur 4 caractères. Si tu as un moins devant 4 caractères cela fait 5 caractères . Montres nous un cas qui est OK et un autre qui n'est pas OK. Ami calmant, J.P...
15/02/2025 à 13:32pbpb76 Transposition de valeurs dans Excel dans un fichier Word en publipostageSe positionner sur le champ, clic droit choisir Basculer les codes de champs . Ami calmant, J.P...
15/02/2025 à 10:23pbpb76 Transposition de valeurs dans Excel dans un fichier Word en publipostageL' outil de capture c'est Licecap qui enregistre une partie de l'écran en gif animé. Ami calmant, J.P...
15/02/2025 à 07:45pbpb76 Transposition de valeurs dans Excel dans un fichier Word en publipostageIl suffit dans Word de mettre un format pour le champ de fusion correspondant : Ami calmant, J.P...
14/02/2025 à 07:12MANOUNE Insertion filigrane dans une feuille ExcelVoici un mode d'emploi d'ajout d'un texte WordArt en filigrane sur feuilles Excel. Pour avoir un Texte en filigrane à la fois en Mode Normal et en Impression (mode Mise en Page) il faut ajouter une image : Pour le Mode Normal : en arrière-plan sur chaque feuille Pour le Mode Mise en Page : dans l'en...
13/02/2025 à 19:13MANOUNE Insertion filigrane dans une feuille ExcelJustement je viens d'essayer en mettant une image dans l'entête (png avec transparence créée à partir de mon texte Confidentiel Wordart) . En pièce jointe le classeur test. On ne voit pas le filigrane en mode normal mais on le voit en mode mise en page ou en aperçu avant impression. Attention certai...
13/02/2025 à 17:15MANOUNE Insertion filigrane dans une feuille ExcelEn pièce jointe ton classeur de test sans arrière plan avec un wordart texte transparent sur chaque page. J'ai essayé le classeur sous un Excel 2010 et sous un Excel 2021 cela s'affiche pareil. Le souci avec cette solution , c'est que cela n'est pas automatique et qu'il faut placer le graphique sur...
13/02/2025 à 14:36MANOUNE Insertion filigrane dans une feuille ExcelLe souci c'est que l'image en arrière-plan ne sort pas à l'impression (du moins sur une version Excel 2021) Pour le mettre en bas ou en haut sur toutes les pages on pouvait utilise une image en en-tête ou bas de page mais sur les feuilles elle-même, il va mettre un objet wordart sur une feuille et l...
13/02/2025 à 12:33MANOUNE Insertion filigrane dans une feuille ExcelComment veux-tu qu'il soit ton filigrane ? en haut de la page ? en bas de la page ? en travers de la page ? sur toutes les pages ? à l'impression ? du texte ? une image ? en transparence ? Ami calmant, J.P...
10/02/2025 à 14:19pauline2507 Caractère spécial remplacement VBANotePad++ peut afficher les caractères spéciaux d'un fichier : mais en peut aussi avec le plugin Hex-Editor voir le contenu exact du fichier : on s'aperçoit qu'avant le 1 (31) il y a 3 octets ef bb bf qui sont en fait ce qu'on appelle BOM c'est à dire un identificateur de fichier UTF-8 . Ces 3 carac...
10/02/2025 à 13:29pauline2507 Caractère spécial remplacement VBALe caractère est un NARROW NO-BREAK SPACE , il est composé de 3 octets (en hexa : E2 80 AF) Que veux-tu en faire ? le supprimer ? le remplacer ? Et comment veux-tu le traiter ? en VBA ? en Power Query ? avec Notepad++ ? Ami calmant, J.P...