Membre habitué

Dernière activité :Aujourd'hui à 07:00
Version d'Excel :Excel 2016 Fr
Votes
43
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jurassic Pork - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/02/2025 à 13:29pauline2507 Caractère spécial remplacement VBALe caractère est un NARROW NO-BREAK SPACE , il est composé de 3 octets (en hexa : E2 80 AF) Que veux-tu en faire ? le supprimer ? le remplacer ? Et comment veux-tu le traiter ? en VBA ? en Power Query ? avec Notepad++ ? Ami calmant, J.P...
06/02/2025 à 18:55KinoBKK Extraire un numéro d'article dans un message texte ?A noter que dans le motif de l'expression régulière [A-Za-z0-9]+ peut être remplacé par \w+ ( chaîne alphanumérique) Ami calmant, J.P...
24/01/2025 à 09:52DarkangelAmélioration script conversion pdfEn fait c'est beaucoup plus simple pour convertir des images en PDF en VBA . Le principe : On crée un document word puis on insére l'image à convertir dedans et on la centre. On exporte le document en PDF. En pièce jointe un classeur qui convertit toutes les images qui se trouvent dans un répertoire...
23/01/2025 à 15:49DarkangelAmélioration script conversion pdfAvec X nview (gratuiciel existe en version portable sans installation) on peut imprimer directement un fichier image avec une commande console du style : XnView va utiliser sa dernière configuration d'imprimante pour imprimer. Le souci c'est que si c'est une imprimante PDF à un moment donné . il va...
23/01/2025 à 11:39BsAlv Télécharger plusieurs (65) fichiers en même temps de "excel-pratique"Je viens de faire un essai tu cliques sur le premier et tu restes appuyer et tu descends jusqu'au dernier. Une fois que tous les fichiers sont sélectionnés tu cliques droit et tu sélectionnes add-selection-links to list . Tu sélectionnes HTM (66) et tu cliques sur Download Now et normalement cela va...
23/01/2025 à 10:37BsAlv Télécharger plusieurs (65) fichiers en même temps de "excel-pratique"Pour Chrome , il y a l'extension Simple mass downloader qui doit savoir faire cela. Ami calmant, J.P...
22/01/2025 à 16:32DarkangelAmélioration script conversion pdfTes images sont de quel type (png, jpg, bmp ...) ? quelles dimensions ? peux-tu mettre en pièce jointe une image qui pose problème et qui ne contient rien de confidentiel ? Et pourquoi faire ceci avec Excel ? Par exemple avec le logiciel gratuit xnview c'est tout de suite plus facile et plus paramèt...
21/01/2025 à 18:02olibolibTrier par le 4ème mot de chaque celluleOn peut aussi utiliser les expressions régulières ( avec Excel 365) mais aussi avec le pack de fonctions complémentaires du site avec la fonction REGEX_EXTRACT : En gros on passe les 3 premiers mots et on capture le quatrième (avec les parenthèses et le mode de retour à 1) Voici ce que cela donne so...
21/01/2025 à 12:44Catab ReDim Preserve d'un tableau à 2 dimensions dans une boucleAu lieu d'utiliser un tableau , tu pourrais utiliser une collection et pour les données une classe avec les 3 Infos: Module de classe ClInfoFile : Exemple d'utilisation : Ami Calmant, J.P...
15/01/2025 à 06:52JP_MICHELCréer une fonction pour écrire des montants en lettres (FR + EN)D'abord es-tu sûr que ton code fonctionne ? parce que moi avec un Excel 2016 et ce code pour tester la fonction : j'ai un message d'erreur l'index n'appartient pas à la sélection sur cette ligne : Ami calmant, J.P...
28/12/2024 à 09:52Joco7915 Rendre les lots aléatoiresJoco7915 , il faudrait que tu penses à cacher ta barre de formule (où mettre un nom non explicite pour chaque lot) car avec des noms explicites on voit ce qui est caché derrière chaque cellule. Ami calmant, J.P...
26/12/2024 à 07:02Michelcha77QCM à choix MultipleEn pièce jointe , le classeur à étudier ( surtout le code VBA). J'utilise beaucoup les cellules nommées pour mieux s'y retrouver. Le questionnaire se passe en plein écran. Si il y a des questions ne pas hésiter à les poser. A peaufiner (surtout la protection pour éviter les erreurs de manips ou la t...
25/12/2024 à 18:27Michelcha77QCM à choix MultipleMais contrairement à ce qui est fait dans le classeur exemple, moi j'utilise le VBA , c'est plus facile à déboguer quand il y a un souci. Je ne pense pas qu'avec du VBA il y ait le problème que tu as. Si cela t'intéresse, je mettrai demain le classeur que j'ai réalisé comportant toutes tes questions...
25/12/2024 à 17:35Michelcha77QCM à choix MultipleVoici ce que cela donne ...
25/12/2024 à 15:30Michelcha77QCM à choix MultiplePour n'avoir qu'un choix parmi les quatre pour chaque question, il aurait fallu mettre des boutons à options dans un groupe pour chaque question. Il faudrait peut-être aussi protéger le code vba par un mot de passe. Il y a ici (je n'ai pas le droit de mettre un lien alors dans ton moteur de recherch...