Importation de cours des metaux precieux

Bonjour à tous,

Pour débuter, Excellente année à tous

Je crée une base Excel pour une collection de pièces qui peuvent parfois être en métaux précieux "Argent - ou autres " .

Je relève aujourd'hui manuellement les cotations journalières sur certains sites. J'aimerais les télécharger un peu à la manière du programme " distance entre 2 villes " mais là, ça coince !!!

Connaitriez vous une programmation accessible en matière d'explications, à la rigueur un tuto un peu à la manière de " distance entre 2 villes "

Merci à tous les génies

Bonjour

La 1ère chose à faire est répertorier les sites les publiant, vérifier s'ils autorisent ou non le "pompage" des données, et dans l'affirmative voir si la structure de leur site permet ou non celui-ci avec les techniques dont on dispose.

Bonjour,

Vous connaissez très certainement le site metalpriceapi.com? Je pense que vous pourriez automatiser la saisie des cours.

Bonjour,

Bonne nouvelle, apparemment oui Import MetalpriceAPI Data to Microsoft Excel Power Query

merci de toutes vos précieuses réponses, je m'y attèle dare dare en ressortant simultanément mon anglais scolaire

Bonne journée à tous

Je vois que vous avez MAJ votre profil : sur Excel 2013 PowerQuery n'est pas encore intégré à Excel par défaut, il faudra le télécharger Download Microsoft Power Query pour Excel from Official Microsoft Download Center

Et pour l'anglais, si c'est difficile, n'hésitez pas à utiliser un traducteur comme DeepL ou en demandant à une IA de vous traduire la page, elles font ça très bien (notamment les noms de menus qui changent d'une langue à l'autre).

Hello,

pour les pièces anciennes , il y a aussi le site Numista , on doit pouvoir obtenir directement la cotation moyenne des pièces selon leur état. L'inscription est gratuite et normalement on doit pouvoir obtenir une API KEY pour obtenir les informations suivant la pièce. Il faut faire la demande par mail en expliquant pourquoi on veut une API KEY ( par exemple on est un collectionneur de pièces) pour obtenir une API KEY. En ce qui concerne Excel 2013 on peut passer par VBA : Faire la requête web pour avoir les informations, puis décortiquer le json renvoyé. J'ai fait une demande d'API KEY , si je reçois une réponse positive , je ferai des essais et indiquerai ici ce que cela donne.

[EDIT] Demande API OK . Me donner un exemple de pièce à consulter.

Ami calmant, J.P

bon ben l'api numista ne fournit pas de prix ou d'évaluation de prix pour les pièces anciennes. Par contre elle peut fournir d'autres infos.

Rechercher des sujets similaires à "importation cours metaux precieux"