Faire clignoter un onglet

Bonjour la communauté des pros !! :-))

J'ai une demande un peu particulière...on m'a demandé de créer une sorte "d'alerte visuelle" et de faire clignoter chaque onglet suivant une condition afin que la personne évite d'ouvrir tous les onglets pour savoir si la condition est réunie (par rapport à une date).

Sous chaque onglet, figure un tableau avec une colonne "DATE" , cette colonne peut avoir 1 ou plusieurs dates et la condition est:

si la date de spectacle est à moins de 2 jours => FAIRE CLIGNOTER L'ONGLET

J'ai commencé à faire une procédure , ds l'ensemble cela fonctionne pas mal sauf parfois comportement étrange:

au début l'onglet "ODEON" passe au rouge (mais sous forme d'un dégradé, donc pas très visuel) mais chose étrange dés que je clique sur un autre onglet, cette fois l'onglet "ODEON" clignote bien du ROUGE au jaune...?? (c'est vraiment l'effet clignotement que je souhaite )

- mais pourquoi jaune??? car j'ai défini alternance fond blanc/fond rouge

- si je reclique sur l'onglet qui clignote il repasse en chgt couleur dégradé..???

J'ai fait l'essai que sur 2 onglets "ODEON" et "OUVERT"

Merci bcp pour votre aide sû

rement un truc tout bête;-)

bonsoir

mauvaise idée ,,, c'est tout le classeur qui donne l'impression de battre , on en a vite marre

cordialement

re, application.ontime avec une seconde n'est pas fiable

Bonsoir RaphaelXYZ), Tulip_4, BsAlv,

Il vaudrait mieux avec des onglets par défaut sous colori gris clair. Faire passer l'onglet en fond rouge ou autre (orange, jaune...) lorsque la condition est réalisée.

Ainsi ces onglets seront répèrables par rapport à ceux gris clair. Faire clignoter des onglets surtout s'ils sont nombreux, je rejoins Tulip_4, perturberait trop visuellement. Imagine un feu d'intersection ou les 3 couleurs (rouge, orange, vert) clignoterait chacun. Que ferais tu ? C'est pourquoi, pour un feu tricolore, seul l'orange est clignotant. Tout les conducteurs comprennent l'avertissement...

Il existe bien l'API Sleep qui permettrait de descendre le clignotement au centième de secondes. Mais le principe adapté aux onglets me semble inopportun. À moins que tes spectacles relèvent des Boîtes de Nuit.😉

Bonjour

Pour moi cela fonctionne mais je trouve cela inutilement compliqué

Une requête listant les Théatres, spectacles et date à échance d'aujourd'hui à aujourd'hui +-2 qui s'actualise automatiquement à l'ouverture suffit.

Pas besoin de VBA

Il faut juste mettre les tableaux en tableau structuré avec un nom qui indique le théatre.

Tout nouveau tableau respectant la norme de nommage sera automatiquement prie en compte et traité...

Hello,

Le dégradé sur l’onglet actif est normal : ce n’est pas un bug, et ce n’est pas lié à ton code.

Excel applique automatiquement un effet de style (un léger dégradé ou éclaircissement) sur l’onglet actif, même si tu définis une couleur unie avec :

vba

ws.Tab.Color = RGB(255, 0, 0)

On ne peut pas corriger cet effet en VBA.

Ami calmant, J.P

Rechercher des sujets similaires à "clignoter onglet"