Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/12/2025 à 08:55Soso KawaProtection de mes codes VBAJe te mets un +1 pour compenser...
17/12/2025 à 15:08senga34Novice en programmation VBAJe me permets de vous joindre la macro en question avec quelques commentaires pour faciliter votre lecture. En essence cette partie du code, comme son nom l'indique, ne sert qu'à trier la plage A1:GX sur sa colonne 7...
17/12/2025 à 14:33marie01Nombre si sur 2 ongletsSi j'ai bien compris...
17/12/2025 à 14:04Zebulon2 Power Query MAJ lenteCi-joint ton dernier fichier joint avec une plage nommée dans laquelle se trouve l'URL combinant les résultats de la région Rhône Alpes + Côte d'Or. En rafraichissant t_URLParam, cette URL est "analysée" pour récupérer les numéros de départements correspondants + dates. Le reste du process que je t'...
17/12/2025 à 11:10JPR_ProjectGENERATEUR de phrases aleatoires pour mon anglaisComme l'avait dit Bruno c'est vrai que vous voulez un peu réinventer la roue… Mais en moins bien ! Pour l'apprentissage des langues votre méthode n'est vraiment pas appropriée car elle favorise la mémorisation sur la compréhension, ce qui est contre-productif (en anglais justement, ou en français L'...
17/12/2025 à 10:48InvitéRègle pour mise en forme d'une celluleVous explications ont l'air assez complètes mais pour vous fournir une aide efficace et précise, je vous recommande de joindre une copie de votre fichier ( anonymisée ) afin que nous puissions travailler avec votre mise en page réelle. Merci...
17/12/2025 à 09:50Zebulon2 Power Query MAJ lenteIl faut que tes infos soient cohérentes entre elles… Je viens de revérifier, sur le premier fichier que tu avais transmis les départements étaient ceux-ci : type_donnee valeur date_deb 01/10/2025 date_fin 31/03/2026 dep 1 dep 3 dep 7 dep 15 dep 25 dep 39 dep 43 dep 44 dep 64 dep 70 dep 74 dep 75 Réc...
16/12/2025 à 17:26Zebulon2 Power Query MAJ lenteDésolé pour les numéros je n'ai pas revérifié mais oui il faut bien reprendre ceux que tu utilises/de l'URL et non ceux que j'ai pu mettre dans le fichier qui sont incorrects. Et du coup c'est de là que vient la différence de 1 ligne en + que je mentionnais. Pour la page 1, il ne me semble pas. Il f...
16/12/2025 à 14:16ericp Passer mes photos de whatsappp a mon mobileExcusez-moi mais qu'est-ce que vous entendez par "mes photos whatsapp" (celles que vous voyez dans vos conversations, les vôtres, les reçues… ?) Et avez-vous bien lancé une copie des photos ? Car elles ne vont pas se copier toutes seules…...
16/12/2025 à 10:43Pierrot07Cellules non prises en compte dans TCDComme source des TCD utilisez TOUJOURS Les tableaux structurés . C'est un outil indispensable. Voir ci-joint. >> Le tableau se rallonge automatiquement à l'ajout de nouvelles lignes, ce qui sera pris en compte dans le TCD lors du rafraichissement. Lisez l' article lié ci-dessus , j'en ai profi...
16/12/2025 à 10:36ericp Passer mes photos de whatsappp a mon mobileIl y a de nombreuses méthodes possibles. Vous pouvez notamment installer Utilisez Mobile connecté pour synchroniser votre Android ou iPhone avec votre ordinateur Windows | Microsoft (via https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.appmanager&hl=fr ) ou bien installer whatsapp pour PC...
16/12/2025 à 08:47Zebulon2 Power Query MAJ lente(je n'ai pas trouvé le fichier mis à jour ? peut-être à cause du problème d'upload de ce weekend). Alors interroger "une fois" au sens propre du terme malheureusement non puisque le site renvoie le tableau sur plusieurs pages, donc il faut faire 1 appel web par page. Par contre ce que tu peux faire...
11/12/2025 à 15:32Delphineape Compter le nombre de valeurs différentes dans une colonneJe vous en prie, content d'aider. Bonne journée...
11/12/2025 à 15:10Delphineape Compter le nombre de valeurs différentes dans une colonneCe que vous cherchez à faire c'est ce qu'on appelle communément un "regroupement". Pour cela vous avez (Sur Excel 365 uniquement) la nouvelle fonction GROUPER.PAR , ou bien les classiques Tableaux Croisés Dynamiques ("TCD", disponibles sur toutes les versions). Voir ci-joint comment implémenter les...
11/12/2025 à 13:48Zebulon2 Power Query MAJ lenteJe n'ai rien touché de tout cela, de ce que j'observe c'est le cas pour toutes les connexions : les propriétés ne sont accessibles que pour les tableaux chargés dans Excel...
11/12/2025 à 11:11InvitéAide sur un travail en VBAAvez-vous lu [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles ? Pour rappel, s'approprier le travail d'autrui c'est du plagiat , à moins que votre professeur vous ait autorisé à repiquer des solutions à droite à gauche. On est là pour aider, pas pour corriger tout votre devoir...
11/12/2025 à 10:55Zebulon2 Power Query MAJ lenteJe n'ai pas bien compris la question... Tu veux dire qu'elles ne renvoient pas de tableau dans Excel ? Si c'est bien cela c'est parce que ce sont des connexions, mais tu en avais déjà fait pour les tables 1 à 5. Dans le bandeau des requêtes > clic droit > Charger vers (Load to) > connexion...
11/12/2025 à 08:58cocomomo1982 Nombre d'heures réalisées dans une plage horaireUne proposition via PowerQuery et l'utilisation de tableaux structurés . Dans la feuille "Heures_nuit" il faut faire clic droit > Actualiser (ou rafraichir je ne sais plus le terme exact) pour mettre à jour le tableau. NB : pour ne pas alourdir le forum je n'ai laissé que 100 lignes dans votre fi...
10/12/2025 à 13:35Steve broadwickProblème avec google driveDésolé je ne sais pas plus vous aider. Cependant puisque vous êtes sur Sheets plutôt que d'utiliser 400+ feuilles, vous pourriez faire usage du drive avantageusement en n'ayant pas un mais plusieurs fichiers. Vous pouvez les relier avec des hyperliens (pour y accéder) et IMPORTRANGE (pour importer u...
10/12/2025 à 12:36Kassou Total somme multiplier par une valeurJe vous en prie, content d'aider. J'espère que le tutoriel que je vous ai partagé vous a aidé à y voir plus clair. Pour faire simple, quand on écrit SOMMEPROD(A1:A3;B1:B3) (par exemple), Excel calcule : A1*B1 + A2*B2 + A3*B3 , la fameuse "somme des produits". Bonne journée...
10/12/2025 à 11:56Steve broadwickProblème avec google driveD'après l'article c'est maxi 200 feuilles. Vous en avez vraiment besoin d'autant ?...
10/12/2025 à 11:47Steve broadwickProblème avec google driveIl y a plusieurs facteurs possibles, gardez en tete qu'il y a une certaine compatibilité, mais elle n'est pas totale. Déjà Excel dans ces dernières versions propose des feuilles à 17 milliards de cellules, là où GSheets est limité à 10 millions. De même, il y a un nombre limité de feuilles , certain...
10/12/2025 à 10:47PC11Formule prevision/tendance sur une seule lignePas très clair comme question, et pour moi le résultat attendu est faux : pour 14 on obtient 38 comme approximation, en supposant une approximation linéaire (dans votre cas ça correspond très bien). Voir ci-joint comment utiliser la fonction DROITEREG ...
10/12/2025 à 10:33Kassou Total somme multiplier par une valeurVous pouvez utiliser SOMMEPROD éventuellement, ou faire la somme de vos résultats intermédiaires en colonne J. Voir ci-joint les 2 méthodes. SVP veuillez poser vos questions avec un fichier , car si vos questions changent au fur et à mesure on ne va pas s'en sortir...
10/12/2025 à 08:49Kassou Total somme multiplier par une valeurLa formule que vous indiquez est correcte, probablement vous avez des nombres formatés en texte quelque part, ou vous avez mal frappé votre formule. Voir ci-joint...
09/12/2025 à 17:29Zebulon2 Power Query MAJ lenteDans ce cas tu peux éditer la requête Cache_Concours_Update avec ce code, qui n'appelle la lecture Web (fn_Concours) que pour les villes de SourceConcours non-présentes dans le tableau Cache_Concours_Update : Nota : en réalité cela pourrait être un peu cours car il y a une vérification que la table...
09/12/2025 à 14:47Zebulon2 Power Query MAJ lenteUne fois que Cache_Concours_Update a rafraichi la table Excel de la feuille "Cache_Concours", pas besoin d'appeler "Cache_Concours_Local", il suffit de rafraichir les requêtes du dossier "Résultats" : Concours_ScoreParVille , Concours_StatsArcher et Concours_Resultats . En fait Cache_Concours_Local...
09/12/2025 à 14:32M. Happy Power Pivot et TCD : champs dans zone "Valeurs" obligatoire ?EDIT : je viens de comprendre, vous voulez faire une jointure… mon commentaire n'est plus valide. Selon moi vous devez faire la jointure avant le TCD, pas via le TCD...
09/12/2025 à 12:38P2CFonction matricielle (PRODUITMAT) dans un format tableauJuste pour info, puisqu'à priori T15# est une colonne, on peut aussi utiliser les variantes suivantes (somme de produits) : Avec ligne= Tableau1[@[Colonne1]:[Colonne7]] et colonne= $T$15# Cependant ce n'est pas forcément plus court ni plus clair donc PRODUITMAT est très bien...
09/12/2025 à 10:07Zebulon2 Power Query MAJ lenteZebulon, ci-joint une révision effectuée avec IA (je ne connais pas encore très bien le M). Le fonctionnement est le suivant : Dans paramètres tu as un nouveau tableau Ville/URL ( t_Concours ). A partir de ce tableau, la requête Cache_Concours_Update va aller chercher pour chaque URL listée les info...
04/12/2025 à 16:44Celine71SOLUTIONS pour garder une numérotation fixe lié à une positionIl semble assez clair que si vous triez sur la colonne des prénoms, vous allez complètement chambouler l'ordre de vos lignes, et donc de vos petites croix. Dans l'exemple ELEPHANT va passer premier, et donc le nombre de croix "au-dessus" sera 0 => position 1. Si vous voulez trier par les prénoms...
04/12/2025 à 16:38romain1 Trier des données plusieurs critères google sheetBien, j'ai un peu adapté la formule pour qu'elle fonctionne qu'importe le nombre de lignes en A:J. Je vous ai mis la formule dans la feuille "3 derniers match moy" en cellule S2 afin de ne pas écraser vos données. Il suffit de COUPER(-COPIER)/COLLER la cellule pour la déplacez où vous en avez besoin...
04/12/2025 à 14:59sam01 Comparaison entre 2 feuilles avec copie de valeurOui moi aussi j'utilisais l'aide microsoft mais elle est complètement foireuse, et sur les nouvelles fonctions c'est encore pire... bettersolutions et exceljet sont beaucoup plus surs...
04/12/2025 à 14:57romain1 Trier des données plusieurs critères google sheetLe plus simple c'est de partager ici un lien (temporaire) d'accès en écriture à une COPIE de votre fichier. Ainsi cela me permet (à moi ou d'autres personnes pouvant vous aider) de le modifier facilement sans passer par les autorisations d'accès etc. Enfin, quand le sujet sera résolu il vous suffira...
04/12/2025 à 11:05romain1 Trier des données plusieurs critères google sheetAprès pour les mises à jour ça va dépendre de la fonction =IMPORTHTML("https://www.hockey-reference.com/leagues/NHL_2026_games.html#";"table";1) et donc du site hockey-reference, pas des formules. Pour coller correctement la formule il ne faut pas "juste" sélectionner la cellule. Cliquez d'abord (ga...
04/12/2025 à 08:53sam01 Comparaison entre 2 feuilles avec copie de valeurA priori vous cherchez la Fonction Excel : RECHERCHEV En B2 à tirer vers le bas...
04/12/2025 à 08:27ydolem-5988 Mis en forme d'un TCDDéplacez "Nb_jour" dans les lignes, et non Valeurs calculées : Mais je ne comprends pas trop l'intéret de votre TCD si c'est pour reproduire à l'identique le tableau initial.....
04/12/2025 à 08:05romain1 Trier des données plusieurs critères google sheetLà où vous voulez. Dans la feuille d'exemple c'est la formule entrée en M8 qui "s'étend" pour donner le tableau en M8:O40...
03/12/2025 à 16:49romain1 Trier des données plusieurs critères google sheetVous avez raison, il y avait une erreur dans la formule au niveau du calcul des goals (lignes _goals1 et _goals2 ) que j'ai corrigé. Je vous laisse mettre a jour la formule dans votre fichier en utilisant celle de mon message ci-dessus que j'ai édité. La revoici si jamais : Enfin, pour ne pas inclur...
03/12/2025 à 16:00romain1 Trier des données plusieurs critères google sheetOui c'est ça, l'intérêt de créer une fonction c'est qu'on peut la réutiliser plus facilement (cellule M6) sans avoir à tout recopier à chaque fois (formule en cellule M4 à titre d'exemple). Juste un point que nous n'avons pas évoqué qui me semble important : Vous pouvez voir dans la formule utilisée...
03/12/2025 à 15:11romain1 Trier des données plusieurs critères google sheetIl y a diverses manières de procéder, voici une proposition : On va définir une fonction nommée (Données > Fonctions nommées > Nouvelle) : Etape 1 : Formule : Etape 2 : Etape 3 : Valider. Ensuite, dans le classeur il vous suffit d'écrire : =LASTGOALS(A1:J1313;"Chicago Blackhawks";3) Pour récup...
03/12/2025 à 13:45marcetfloEffectuer un décompte sur un plage de cellule susceptible d'être filtréeJ'ai corrigé la formule dans mon message précédent. LAMBDA indique un calcul à effectuer à Excel pour chaque cellule de la plage B2:B105. Tour à tour chacune de ces cellules est "r". Je vous invide à regarder des tutoriels sur la fonction MAP si ça vous intéresse. PS : oui les segments sont vraiment...
03/12/2025 à 12:43marcetfloEffectuer un décompte sur un plage de cellule susceptible d'être filtréeJe suis bien d'accord avec le conseil de chris, c'est vraiment l'outil à privilégier. Une alternative via formule avec AGGREGATE et XL 365 : en F2 à tirer vers le bas EDIT : formule corrigée...
03/12/2025 à 10:34Fornstep Nombre collaborateur sans doublonBonjour, Avez-vous bien rafraichi le tableau ...
03/12/2025 à 08:56Etevenaux[GOOGLE SHEET]Création de fiche technique interactivesRegardez ici Fonction RECHERCHEX - Aide Éditeurs Google Docs ...
03/12/2025 à 08:53romain1 Trier des données plusieurs critères google sheet(Re)Bonjour, Une copie du fichier est toujours pratique pour comprendre vos données et votre objectif, d'ailleurs ce dernier est encore à clarifier pour moi "franchise" => vous n'en parlez pas dans vos données… Puisque vous écrivez Ce qui est selon moi une excellente chose, voici le lien de quelq...
02/12/2025 à 17:23romain1Recherche de données selon plusieurs critères particuliersVeuillez indiquer sur votre profil votre version d'Excel : 2016/2021/2024/365... ? car cela influe sur les fonctions à votre disposition, dans les versions plus récentes il y a des fonctions de tri. Ensuite, il serait utile de joindre votre fichier , car on ne sait pas comment vous récupérez vos don...
02/12/2025 à 09:08Jude31 Formules "si" "et" "ou" imbriquéesJuste pour répondre directement à votre dernière question : Le ET ≡ la multiplication, c'est pour les événements indépendants. Le OU ≡l'addition, c'est pour les événements disjoints. Si vous voulez étudier/comprendre pourquoi dans Excel faire une multiplication revient à utiliser ET, et une addition...
02/12/2025 à 08:27Joco7915 Agrandir un MsgBoxAh je n'avais pas bien compris la consigne, au temps pour moi...
01/12/2025 à 17:37Joco7915 Agrandir un MsgBoxAh oui, avec l'inputbox de sélection de plage, c'est plus difficile ! L'idée c'est de reproduire l'interface de l'inputbox et donc de garder l'userform visible lors de la selection des cellules. Pour cela il faut l'afficher en vbModeless ; mais dans ce cas le code n'attend pas la fermeture de l'user...