Recherche de valeur

Bonjour à tous,

Je pense que j'arrive au dernier point qui bloque, les points pour et les points contre c'est ok, c'est assimilé et intégré au classeur définitif, il me reste l'affichage des points par victoire, nul ou défaite (2, 1, 0), je sais faire mais à chaque tour je dois tout refaire, si supérieur à, si inférieur à, si égale à........... si vous avez une solution!

Merci pour votre aide, bonne soirée

Didier

6essai.xlsx (10.43 Ko)

Bonjour,

... ? Tout refaire ? Qu'entendez-vous par là ? Il suffit de tirer la cellule G13 vers le bas pour que la formule s'adapte automatiquement à chaque ligne non ?

c'est pas si simple à chaque tour les équipes changent par tirage au sort et la colonne G ne suit pas, alors que E et F c'est ok

Hello,

Une proposition

@+

7essai-1.xlsx (11.29 Ko)

c'est pas si simple à chaque tour les équipes changent par tirage au sort et la colonne G ne suit pas, alors que E et F c'est ok

Hum… Désolé mais pour moi votre exemple n'est pas parlant.

Quand je test ça suit, et c'est logique puisque vous dites "E suit". Or si E suit, alors G suivra puisque sa formule dépend uniquement de E… Ou alors quelque chose m'échappe, avez-vous un exemple où "ça ne suit pas" ?

Bonjour BAROUTE78, encore une fois ça fonctionne, j'ai changé l'ordre plusieurs fois et ça suit. Merci beaucoup, j'intègre dans mon classeur et je crois que je suis tranquille.

Bonne soirée

Bonjour saboh12617, quand l'ordre change de D3 à D10, E et F 13 à 20 se mettent à jour mais pas G, c'est bon BAROUTE78 m'a donné une solution.

Merci bonne soirée

Hum, je crois que je comprends a peu près (en relisant la formule de Baroute), mais encore une fois en faisant le test on retrouve systématiquement le meme résultat :

Ci-joint exemple avec en (1) le fichier de Baroute et en (2) le votre

image

J'en déduis que l'exemple n'est pas représentatif du cas réel...

Bonsoir à tous !

Une proposition....allégée (mais peut-être qu'un élément m'échappe.....) :

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur"