Une bizarerie dans le format des nombres

Bonjour a tous

Est ce que quelqun peut eclairer ma lanterne devant ce bizarre de probleme ?

Je soustrais le contenu de D du contenu de E et pour la majorité des résulats ca marche sauf a 3 endroits voir image ci joint

Pourquoi le resultat de 34,37 moins 34,37 donne t il -78586E-12 ?

Pourquoi le resultat de 9225,99 moins 9227,99 donne t il -309228E-11 ?

Pourquoi le resultat de 7006,03 moins 7006,03 donne t il 6,09361E-11 ?

Je suis presque sur que cela depend du format de nombre mais je n'arrive pas a corriger la situation

Précision le contenu de la colonne D soit 34,37 est issu d'une autre feuille ( soit la feuille cacheHomeD6 )

Pourtant pour les autres lignes issues de la meme page le probleme se presente uniquement a 2 reprises ..le reste est tout beau

Je suis bloqué !!!

Merci de m'aider a corriger ce probleme

cold bizarre

Bonjour

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

A+ François

Bonjour à tous,

A tester:

=ARRONDI(E1-D1; 2)

ou

=SI(ABS(E1-D1)<1E-9; 0; E1-D1)

Bonne continuation

Nicolas

Bonjour,

Comme sous-entendu par Nico vos résultats ne tombent pas "justes", il y a des petites différences après la virgule. Par exemple 1e ligne : 34,3700000001 – 34,37.

Effectivement le format de nombre imposé "0,00" (ou "0,00 $") par exemple va masquer les nombres après la 3e décimale, c'est une solution de "masquage".

Une autre solution est celle proposée par Nico qui consiste à appliquer un seuil (ici 1E-9) à partir duquel on considère les décimales non représentatives. On peut aussi faire un arrondi. Tout dépend de votre objectif/précision requise.

Merci a nico et a tous les auitres sa solution ( =SI(ABS(E1-D1)<1E-9; 0; E1-D1) ) a reglé mon probleme

Rechercher des sujets similaires à "bizarerie format nombres"