Creer des onglets qui reprennent une partie d'un onglet general

Bonjour,

J'effectue un devis pour un film de long métrage et je souhaterais perfectionner ce dernier.

Dans mon onglet général j'ai mon devis complet intégrant divers postes... Poste 1 auteurs, poste 2 salariés...etc jusqu'au poste 9. Je souhaiterais créer des onglets de chaque poste qui soient intéractifs avec l'onglet général et inversement. La difficulté que j'ai, c'est que je dois pouvoir modifier ou ajouter au fur et à mesure du temps des lignes dans chaque poste et je souhaiterais que tout se modifie en conséquence.

D'avance merci pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Quelle est votre version de Calc ? Onlysuite, je ne connais pas ?

Le logiciel en question dispose-t-il d'outils d'automatisation via VBA/python/BASIC/… ? Car cela sera nécessaire si vous voulez de l'interconnexion à double sens entre vos feuilles.

Autrement il faut plutôt travailler ainsi : 1 feuille "mère" dans laquelle vous rentrez vos data, et des feuilles "filles" de visualisation qui extraient de la mère des infos pour les regrouper/afficher différemment. Dans ce cas, on peut souvent se passer d'automatisations car la communication entre vos feuilles est à sens unique. Typiquement dans votre cas il y aurait un devis "mère", et ensuite des feuilles "postes" pour afficher le détail relatif à chaque poste. Mais uniquement l'afficher, pas le modifier.

Pardon c'est only office (Calc)... comment mettre en place ces feuilles mères et filles.

Et bien vous faites des modèles de vos feuilles "filles" avec les infos que vous voulez y voir apparaitre, et cela va vous donner les infos à sauvegarder dans la feuille mère.

Je me suis renseigné, OnlyOffice permet la programmation via une API JavaScript et apparemment il y a même un module pour traduire du VBA en JS automatiquement. Si jamais.

Merci mais je vous avoue que c'est un peu flou pour moi... seriez vous me guider si votre emploi du temps vous le permet?

Désolé mais c'est un travail que je ne peux pas faire à votre place. Vous seul savez ce dont vous avez besoin. Prenez le temps de faire un modèle, on verra comment le remplir ensuite.

Rechercher des sujets similaires à "creer onglets qui reprennent partie onglet general"