Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/08/2025 à 08:50saboh12617 PQ - combiner 2 premieres lignes => HeaderWow les gars bravo comme d'habitude c'est vraiment top. Je me doutais que la double transposition n'était pas terrible… A ce compte-là, si vous avez un peu de temps j'aimerai effectuer le traitement suivant (pour l'instant je le fais via formules, mais l'intégrer dans PQ) ce serait top : Supprimer l...
08/08/2025 à 08:06yamabenEchelle visuelle analogiqueSalut AL, wow c'est vraiment impressionnant ! Très sympa l'update en temps réel de la valeur en dessous. Chez moi (Office 365) ça marche très bien. Malheureusement comme tu l'as sous-entendu, pas fonctionnel sur Excel non-PC. Bonne journée...
07/08/2025 à 16:46saboh12617 PQ - combiner 2 premieres lignes => HeaderEn utilisant l'interface PQ j'ai réalisé cette requête que je trouve assez longue pour simplement utiliser mes 2 premières lignes comme en-tête, y-a-t-il moyen d'aller un peu plus vite ? Ci-joint données sources. (TSV = Tab separated values converti en TXT pour upload sur le forum)...
07/08/2025 à 14:23mavComment savoir si une cellule est presente dans une formule d une autre celAlors, à part utiliser une version plus récente/online je ne vois pas. Désolé. Sinon, je connais aussi cet add-in Formula Auditing Tool for Excel: RefTreeAnalyser mais c'est en anglais. Cependant il est noté compatible Excel 2007...
07/08/2025 à 14:00yamabenEchelle visuelle analogiqueSur PC, vous pouvez utiliser les "Spin button" Ajouter une barre de défilement ou une toupie à une feuille de calcul - Support Microsoft Mais je ne suis vraiment pas sûr qu'ils s'afficheront correctement sur Excel Mobile, je suis presque sur que non... A tester. Voir ci-joint...
07/08/2025 à 12:24maverick59264 AFFICHER DETAIL TCD dans la même feuille VBAMerci pour votre retour, content d'aider. Mais faites attention vous avez marqué comme solution un message qui n'a rien à voir avec le problème : c'est inutile. Vous devriez plutôt marquer celui-ci par exemple https://forum.excel-pratique.com/excel/afficher-detail-tcd-dans-la-meme-feuille-vba-200294...
07/08/2025 à 12:00maverick59264 AFFICHER DETAIL TCD dans la même feuille VBAAh voilà, je m'en doutais... Essayez de faire fichier > sauvegarder sous et mettez le sur votre bureau par exemple. Cela devrait marquer le fichier comme "fiable". Fermez Excel (complètement) puis rouvrez le fichier. Sinon, si vous avez Office 365, il y a la manip suivante https://forum.excel-pra...
07/08/2025 à 11:13tsukinoyuujin Publipostage Multiligne via VBAJe vous en prie, content d'avoir pu vous faire avancer, j'ai moi aussi appris des choses. Bonne journée et au plaisir...
07/08/2025 à 11:12themmanuel Macro automatiqueLe code défini dans Worksheet_Change(ByVal Target As Range) sert à implémenter la gestion d'un évènement d'une feuille (worksheet). Il doit donc se trouver dans le module de code de ladite feuille. Il faut le déplacer, comme indiqué sur le screenshot ci-dessous (Double cliquez sur "Feuil1 (Feuil1)"...
07/08/2025 à 11:04maverick59264 AFFICHER DETAIL TCD dans la même feuille VBABon, si vous êtes absolument certain que les macros fonctionnent (je vous conseille de faire un petit sub de test à insérer dans Module1) : (lancez-le et confirmez) alors je vous propose de remplacer TOUT le code du module ThisWorkbook par celui-ci : Si ça ne fonctionne pas j'avoue que je suis assez...
07/08/2025 à 10:42tsukinoyuujin Publipostage Multiligne via VBAAh oui effectivement ! J'avais mal compris. Avec des données fictives l'erreur ne m'était pas sauté aux yeux. Voici la correction (valeur de colNum ) ...
07/08/2025 à 10:34maverick59264 AFFICHER DETAIL TCD dans la même feuille VBARe, C'est que vous avez certainement les macros désactivées. Chez moi cela fonctionne sans problème. cf. Activer les macros Excel...
07/08/2025 à 10:08tsukinoyuujin Publipostage Multiligne via VBAMerci pour votre retour. En réalité c'est cette partie du code qui est en cause : La macro va ensuite automatiquement chercher dans la feuille où se trouvent ces en-têtes. Donc pour changer l'ordre d'affichage dans le mail, changez le ici. PS : Attention aux majuscules/minuscules/accents/espaces ! S...
07/08/2025 à 10:04maverick59264 AFFICHER DETAIL TCD dans la même feuille VBADans ce cas, ajoutez l'accent dans le code après Like. Le code se trouve dans le module ThisWorkbook : Pour la macro il n'y a rien a faire : elle se lance toute seule. Par contre vous devez autoriser l'exécution des macros (centre de confidentialité... )...
07/08/2025 à 09:44maverick59264 AFFICHER DETAIL TCD dans la même feuille VBAVous pouvez utiliser un petit code VBA qui se lance lorsqu'une nouvelle feuille est créée (module workbook) : Si la feuille contient le prefix par défaut des drill down de TCD, alors on copie son tableau dans "RESULTAT SOUHAITE" et on la supprime. NOTES: Ci-joint le code VBA correspondant et votre f...
07/08/2025 à 08:09mavComment savoir si une cellule est presente dans une formule d une autre celC'est la réponse que je vous ai donnée : Tracer les dépendances d'une cellule = trouver où elle est utilisée...
07/08/2025 à 08:08Painghou Afficher la valeur d'une cellule en fonction de la date du jourEn haut à droite de chaque message de la conversation vous avec une petite icone "check". Cliquez-le pour le (ou les) message qui contient la réponse à votre question...
07/08/2025 à 08:06papi36 Trouver la derniere cellule pleine horizontalementContent d'avoir pu vous aider. N'oubliez pas de clôturer le fil si le sujet est résolu. Vous pourrez en ouvrir un nouveau sur la question du bouton. Bonne journée...
06/08/2025 à 17:18tsukinoyuujin Publipostage Multiligne via VBABon, avec un peu d'aide IA pour générer un tableau je suis arrivé à la révision de code ci-dessous. Le seul problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à extraire correctement le texte contenu dans la forme car : pour générer un tableau dans le mail il faut passer par le code HTML du mail. Cependant...
06/08/2025 à 15:53mavComment savoir si une cellule est presente dans une formule d une autre celPas sur que ce soit dispo sur Excel 2007, mais il existe dans le menu formules > tracer dépendants ( Afficher les relations entre formules et cellules - Support Microsoft ) Qui vous donne un apercu de partout où est utilisée la cellule sélectionnée dans le classeur...
06/08/2025 à 14:36Fabien89 Extraire de la plus grande valeur a la plus petite avec critèreSi vous cherchez à faire une synthèse de plusieurs tableaux structurés d'un classeur, je pense que PowerQuery pourrait vous être très utile. Auquel cas je vous laisse voir avec JFL (ou autres) qui gère l'outil mieux que moi. Car avec des formules on va être obligé de faire des bricolages autour de l...
06/08/2025 à 14:18patrick1957 Fonction Convertir via une macro qui ne fonctionne plus (XL2016)Re, Oui je vois que vous avez beaucoup plus de participation que moi ahaha. Si j'ai bien compris... ? La macro ci-dessous transpose (et remplace) le tableau obtenu à droite. Important : puisqu'il faut la lancer après la macro précédente, j'ai fait la supposition suivante : la dernière colonne utilis...
06/08/2025 à 13:56patrick1957 Fonction Convertir via une macro qui ne fonctionne plus (XL2016)Comme ceci peut-être ? L'utilitaire Texte en colonne du menu données est automatisable en VBA...
06/08/2025 à 13:46Fabien89 Extraire de la plus grande valeur a la plus petite avec critèreRe, Merci @JFL pour l'astuce du tri. @Fabien je n'ai pas compris votre nouvelle question… Oui la formule renvoie le tableau complet, c'est plus simple que d'utiliser 20 formules non ? Autrement pour accéder au X-ème élément d'une matrice vous pouvez utiliser INDEX...
06/08/2025 à 12:28Fabien89 Extraire de la plus grande valeur a la plus petite avec critèreUne proposition EDIT : vous pouvez aussi utiliser un TCD...
06/08/2025 à 11:31tsukinoyuujin Publipostage Multiligne via VBAEt quelle "présentation" voulez-vous pour les infos à regrouper : Simple : 1 ligne par numéro de commande et les infos simplement mises cotes à cotes ? (je saurai le faire) Complexe : principe similaire mais mis en page dans un tableau (je ne saurai pas le faire) Doit-on garder les crochets ? Êtes-v...
06/08/2025 à 10:50Painghou Afficher la valeur d'une cellule en fonction de la date du jourOn peut faire une formule qui fonctionne avec les cellules fractionnées mais ça devient très lourd et beaucoup plus compliqué. Le plus simple ça reste de fractionner les cellules . C'est vraiment la solution à privilégier quand on travaille avec des "bases de données"...
06/08/2025 à 09:37saboh12617Erreur renvoi page Mes FavorisJ'ai remarque un petit "bug" sur la page "Mes Favoris". Lorsque l'on clique sur le nom de l'auteur du message, on est renvoyé vers la page de profil de l'auteur du fil et non celle de l'auteur du message, qui est celui affiché. Exemple : sur le fil Définir a quel moment se lance le ruban personalisé...
06/08/2025 à 08:31pim91120Traduction de script VBADe ce que je vois, le tableau de base, lu dans "TRS" contient 14 lignes. Hors votre tableau d'export (aOut) n'a que 7 colonnes. Donc dans la boucle For trl = 1 To TRS.Length – 1 , qui lit tous les éléments du tableau TRS, il y a un problème quand on arrive à la 8 e ligne, qui ne rentre plus dans les...
06/08/2025 à 08:19stephxi Faire un sommeprod qui recherche une suite de caractèresContent de vous aider. Bonne journée...
05/08/2025 à 17:18papi36 Trouver la derniere cellule pleine horizontalementUne petite "simplification" de votre code : équivalent, mais plus court : Puisque .End(xlToRight) renvoie une cellule, on peut utiliser .Row et .Column pour en extraire les numéros de ligne/colonne plutot que de passer par la notation R1C1 puis de la décortiquer...
05/08/2025 à 16:29quentin57Problème avec formule INDEX et EQUIVMerci pour votre retour, n'oubliez pas de clôturer le(s) fil(s)...
05/08/2025 à 15:44pim91120Traduction de script VBARe, Excusez-moi c'est assez difficile à suivre juste en regardant des bouts de code… Cependant l'erreur que vous avez n'a rien à voir avec un quelconque formatage : l'erreur 9, vous indique ici que le tableau "aOut" a un problème avec l'instruction : aOut(LiG, E) Donc soit le numéro de ligne ( LiG )...
05/08/2025 à 13:49pim91120Traduction de script VBASi vous souhaitez vraiment "comprendre" ce code VBA je vous conseille vivement de suivre une formation VBA, par exemple celle du site sur lequel nous nous trouvons. En effet vous avez des interrogations qui dénotent d'un niveau très novice sur le sujet, et afin d'aborder un sujet aussi complexe que...
05/08/2025 à 12:42quentin57Problème avec formule INDEX et EQUIVTu as inversé les indexes de ligne et colonne : inverse la position de tes 2 EQUIV et tu auras le bon résultat : PS : j'ai utilisé EQUIVX car par défaut il fait une recherche exacte contrairement à EQUIV (mais ta formule marche aussi)...
05/08/2025 à 12:28Mastanox Commande annuler Export PDF VBAEn effet, solution non testée trouvée sur stackoverflow... Chose à retenir : les inputbox renvoient un variant, même si on attend du texte (je viens de faire quelques tests, on a bien False ) Hello Saboh, Pas vraiment persuadé Je pense que la valeur nulle est renvoyée si on clique sur "OK", sans rem...
05/08/2025 à 12:15stephxi Faire un sommeprod qui recherche une suite de caractèresDans le cas d'une plage de + de 1 colonne, vous pouvez utiliser FILTER pour appliquer des filtres successifs, c'est plus pratique. Ensuite SUM pour sommer les cellules filtrées. Donc dans votre cas, puisqu'on fait des recherches de texte dans du texte plus large, on peut utiliser les expressions REG...
05/08/2025 à 11:59Mastanox Commande annuler Export PDF VBABonjour & bienvenue sur le forum, Vous pouvez tester si la string est nulle (2e ligne du code) ...
05/08/2025 à 08:29Fido Fonction alerteMerci pour votre retour. N'oubliez pas de passer le fil en résolu. PS : le fichier de @Joco contient exactement la formule que je vous ai donnée... Faites un effort avant de dire "ça ne marche pas".....
05/08/2025 à 08:24Painghou Afficher la valeur d'une cellule en fonction de la date du jourContent d'avoir pu vous aider, n'oubliez pas de passer le fil en résolu. Pour le numéro de la semaine d'aujourd'hui : Je vous laisse adapter si la date est différente. Le 2 sert à spécifier que les semaines commencent le lundi (USA = dimanche)...
04/08/2025 à 17:13Painghou Afficher la valeur d'une cellule en fonction de la date du jourAh pardon j'avais mal compris votre demande. Si il faut chercher la date, précisez le bien clairement. Essayez : Avec "non trouvé" vous remplacez par ce que vous voulez, dans le cas où la date n'est pas trouvée dans la colonne D...
04/08/2025 à 16:53flm22Carte - punaises villesMalheureusement, je ne crois pas que ça permette de "pointer" des villes. Je n'ai réussi qu'à l'utiliser pour des coloriages de zones personnellement...
04/08/2025 à 16:47Painghou Afficher la valeur d'une cellule en fonction de la date du jourEn remplaçant C1 par D774 et O1 par O774 dans la formule que je vous ai donné (et en ajoutant le nom de feuille évidemment), cela ne fonctionne pas ? Sinon...
04/08/2025 à 16:23Fido Fonction alerteVous pouvez utiliser : Ou bien...
04/08/2025 à 16:13Painghou Afficher la valeur d'une cellule en fonction de la date du jourManque de claireté, un tableau est toujours le bienvenue. Un essai pour la ligne 1 ...
04/08/2025 à 15:11User_925Aide sur formuleParfait, content d'aider. N'oubliez pas de passer le sujet en résolu (réponse la plus adaptée selon moi : https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-sur-formule-200268#p1252566 ) Bonne journée...
04/08/2025 à 14:53User_925Aide sur formuleRe, Votre fichier corrigé, en utilisant NB.SI.ENS . L'erreur venait de ma formule mal pensée, il vaut mieux rester sur les fonctions natives prévues pour le cas en question...
04/08/2025 à 13:55User_925Aide sur formuleContent d'avoir pu vous aider. Mais à mon avis votre problème avec la formule de @BeGood est que vous ne l'avez pas tirée vers le bas si vous avez + de données (la formule proposée s'arrête à la ligne 35, fin de vos données d'exemple). Car je les ai testées les deux côte à côte et j'ai bien obtenu l...
04/08/2025 à 13:48rpatty85 NB.SI dans la colonne n°3Veuillez joindre un fichier à votre demande car on ne peut pas vous aider plus que ça : a priori vous utilisez la bonne formule, mais si elle ne fonctionne pas on a besoin de voir le fichier. Merci. PS : Excel "2025" n'existe pas, les dernières versions sont : 2019/2021/2024 et l'abonnement 365. Veu...
04/08/2025 à 12:25User_925Aide sur formuleUne proposition à mettre en K13 et tirer vers le bas : =SIERREUR(NBVAL(FILTRE($H$21:$H$1000;($I$21:$I$1000="NR")*($H$21:$H$1000=$I13)));0) EDIT : voir proposition @BeGood (meilleure)...