| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/08/2025 à 15:53 | mav | Comment savoir si une cellule est presente dans une formule d une autre cel | Pas sur que ce soit dispo sur Excel 2007, mais il existe dans le menu formules > tracer dépendants ( Afficher les relations entre formules et cellules - Support Microsoft ) Qui vous donne un apercu de partout où est utilisée la cellule sélectionnée dans le classeur... |
| 06/08/2025 à 14:36 | Fabien89 | Extraire de la plus grande valeur a la plus petite avec critère | Si vous cherchez à faire une synthèse de plusieurs tableaux structurés d'un classeur, je pense que PowerQuery pourrait vous être très utile. Auquel cas je vous laisse voir avec JFL (ou autres) qui gère l'outil mieux que moi. Car avec des formules on va être obligé de faire des bricolages autour de l... |
| 06/08/2025 à 14:18 | patrick1957 | Fonction Convertir via une macro qui ne fonctionne plus (XL2016) | Re, Oui je vois que vous avez beaucoup plus de participation que moi ahaha. Si j'ai bien compris... ? La macro ci-dessous transpose (et remplace) le tableau obtenu à droite. Important : puisqu'il faut la lancer après la macro précédente, j'ai fait la supposition suivante : la dernière colonne utilis... |
| 06/08/2025 à 13:56 | patrick1957 | Fonction Convertir via une macro qui ne fonctionne plus (XL2016) | Comme ceci peut-être ? L'utilitaire Texte en colonne du menu données est automatisable en VBA... |
| 06/08/2025 à 13:46 | Fabien89 | Extraire de la plus grande valeur a la plus petite avec critère | Re, Merci @JFL pour l'astuce du tri. @Fabien je n'ai pas compris votre nouvelle question… Oui la formule renvoie le tableau complet, c'est plus simple que d'utiliser 20 formules non ? Autrement pour accéder au X-ème élément d'une matrice vous pouvez utiliser INDEX... |
| 06/08/2025 à 12:28 | Fabien89 | Extraire de la plus grande valeur a la plus petite avec critère | Une proposition EDIT : vous pouvez aussi utiliser un TCD... |
| 06/08/2025 à 11:31 | tsukinoyuujin | Publipostage Multiligne via VBA | Et quelle "présentation" voulez-vous pour les infos à regrouper : Simple : 1 ligne par numéro de commande et les infos simplement mises cotes à cotes ? (je saurai le faire) Complexe : principe similaire mais mis en page dans un tableau (je ne saurai pas le faire) Doit-on garder les crochets ? Êtes-v... |
| 06/08/2025 à 10:50 | Painghou | Afficher la valeur d'une cellule en fonction de la date du jour | On peut faire une formule qui fonctionne avec les cellules fractionnées mais ça devient très lourd et beaucoup plus compliqué. Le plus simple ça reste de fractionner les cellules . C'est vraiment la solution à privilégier quand on travaille avec des "bases de données"... |
| 06/08/2025 à 09:37 | saboh12617 | Erreur renvoi page Mes Favoris | J'ai remarque un petit "bug" sur la page "Mes Favoris". Lorsque l'on clique sur le nom de l'auteur du message, on est renvoyé vers la page de profil de l'auteur du fil et non celle de l'auteur du message, qui est celui affiché. Exemple : sur le fil Définir a quel moment se lance le ruban personalisé... |
| 06/08/2025 à 08:31 | pim91120 | Traduction de script VBA | De ce que je vois, le tableau de base, lu dans "TRS" contient 14 lignes. Hors votre tableau d'export (aOut) n'a que 7 colonnes. Donc dans la boucle For trl = 1 To TRS.Length – 1 , qui lit tous les éléments du tableau TRS, il y a un problème quand on arrive à la 8 e ligne, qui ne rentre plus dans les... |
| 06/08/2025 à 08:19 | stephxi | Faire un sommeprod qui recherche une suite de caractères | Content de vous aider. Bonne journée... |
| 05/08/2025 à 17:18 | papi36 | Trouver la derniere cellule pleine horizontalement | Une petite "simplification" de votre code : équivalent, mais plus court : Puisque .End(xlToRight) renvoie une cellule, on peut utiliser .Row et .Column pour en extraire les numéros de ligne/colonne plutot que de passer par la notation R1C1 puis de la décortiquer... |
| 05/08/2025 à 16:29 | quentin57 | Problème avec formule INDEX et EQUIV | Merci pour votre retour, n'oubliez pas de clôturer le(s) fil(s)... |
| 05/08/2025 à 15:44 | pim91120 | Traduction de script VBA | Re, Excusez-moi c'est assez difficile à suivre juste en regardant des bouts de code… Cependant l'erreur que vous avez n'a rien à voir avec un quelconque formatage : l'erreur 9, vous indique ici que le tableau "aOut" a un problème avec l'instruction : aOut(LiG, E) Donc soit le numéro de ligne ( LiG )... |
| 05/08/2025 à 13:49 | pim91120 | Traduction de script VBA | Si vous souhaitez vraiment "comprendre" ce code VBA je vous conseille vivement de suivre une formation VBA, par exemple celle du site sur lequel nous nous trouvons. En effet vous avez des interrogations qui dénotent d'un niveau très novice sur le sujet, et afin d'aborder un sujet aussi complexe que... |
| 05/08/2025 à 12:42 | quentin57 | Problème avec formule INDEX et EQUIV | Tu as inversé les indexes de ligne et colonne : inverse la position de tes 2 EQUIV et tu auras le bon résultat : PS : j'ai utilisé EQUIVX car par défaut il fait une recherche exacte contrairement à EQUIV (mais ta formule marche aussi)... |
| 05/08/2025 à 12:28 | Mastanox | Commande annuler Export PDF VBA | En effet, solution non testée trouvée sur stackoverflow... Chose à retenir : les inputbox renvoient un variant, même si on attend du texte (je viens de faire quelques tests, on a bien False ) Hello Saboh, Pas vraiment persuadé Je pense que la valeur nulle est renvoyée si on clique sur "OK", sans rem... |
| 05/08/2025 à 12:15 | stephxi | Faire un sommeprod qui recherche une suite de caractères | Dans le cas d'une plage de + de 1 colonne, vous pouvez utiliser FILTER pour appliquer des filtres successifs, c'est plus pratique. Ensuite SUM pour sommer les cellules filtrées. Donc dans votre cas, puisqu'on fait des recherches de texte dans du texte plus large, on peut utiliser les expressions REG... |
| 05/08/2025 à 11:59 | Mastanox | Commande annuler Export PDF VBA | Bonjour & bienvenue sur le forum, Vous pouvez tester si la string est nulle (2e ligne du code) ... |
| 05/08/2025 à 08:29 | Fido | Fonction alerte | Merci pour votre retour. N'oubliez pas de passer le fil en résolu. PS : le fichier de @Joco contient exactement la formule que je vous ai donnée... Faites un effort avant de dire "ça ne marche pas"..... |
| 05/08/2025 à 08:24 | Painghou | Afficher la valeur d'une cellule en fonction de la date du jour | Content d'avoir pu vous aider, n'oubliez pas de passer le fil en résolu. Pour le numéro de la semaine d'aujourd'hui : Je vous laisse adapter si la date est différente. Le 2 sert à spécifier que les semaines commencent le lundi (USA = dimanche)... |
| 04/08/2025 à 17:13 | Painghou | Afficher la valeur d'une cellule en fonction de la date du jour | Ah pardon j'avais mal compris votre demande. Si il faut chercher la date, précisez le bien clairement. Essayez : Avec "non trouvé" vous remplacez par ce que vous voulez, dans le cas où la date n'est pas trouvée dans la colonne D... |
| 04/08/2025 à 16:53 | flm22 | Carte - punaises villes | Malheureusement, je ne crois pas que ça permette de "pointer" des villes. Je n'ai réussi qu'à l'utiliser pour des coloriages de zones personnellement... |
| 04/08/2025 à 16:47 | Painghou | Afficher la valeur d'une cellule en fonction de la date du jour | En remplaçant C1 par D774 et O1 par O774 dans la formule que je vous ai donné (et en ajoutant le nom de feuille évidemment), cela ne fonctionne pas ? Sinon... |
| 04/08/2025 à 16:23 | Fido | Fonction alerte | Vous pouvez utiliser : Ou bien... |
| 04/08/2025 à 16:13 | Painghou | Afficher la valeur d'une cellule en fonction de la date du jour | Manque de claireté, un tableau est toujours le bienvenue. Un essai pour la ligne 1 ... |
| 04/08/2025 à 15:11 | User_925 | Aide sur formule | Parfait, content d'aider. N'oubliez pas de passer le sujet en résolu (réponse la plus adaptée selon moi : https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-sur-formule-200268#p1252566 ) Bonne journée... |
| 04/08/2025 à 14:53 | User_925 | Aide sur formule | Re, Votre fichier corrigé, en utilisant NB.SI.ENS . L'erreur venait de ma formule mal pensée, il vaut mieux rester sur les fonctions natives prévues pour le cas en question... |
| 04/08/2025 à 13:55 | User_925 | Aide sur formule | Content d'avoir pu vous aider. Mais à mon avis votre problème avec la formule de @BeGood est que vous ne l'avez pas tirée vers le bas si vous avez + de données (la formule proposée s'arrête à la ligne 35, fin de vos données d'exemple). Car je les ai testées les deux côte à côte et j'ai bien obtenu l... |
| 04/08/2025 à 13:48 | rpatty85 | NB.SI dans la colonne n°3 | Veuillez joindre un fichier à votre demande car on ne peut pas vous aider plus que ça : a priori vous utilisez la bonne formule, mais si elle ne fonctionne pas on a besoin de voir le fichier. Merci. PS : Excel "2025" n'existe pas, les dernières versions sont : 2019/2021/2024 et l'abonnement 365. Veu... |
| 04/08/2025 à 12:25 | User_925 | Aide sur formule | Une proposition à mettre en K13 et tirer vers le bas : =SIERREUR(NBVAL(FILTRE($H$21:$H$1000;($I$21:$I$1000="NR")*($H$21:$H$1000=$I13)));0) EDIT : voir proposition @BeGood (meilleure)... |
| 04/08/2025 à 12:06 | saboh12617 | [Office] Importer/Exporter votre dictionnaire : \lambda → "λ" | Ci-après deux petites macros pour importer/exporter votre dictionnaire de "Autocorrect as you type" / Correction pendant que vous tapez dans les applications MS Office (Word, Excel, PPT…). Personnellement, j'utilise beaucoup les lettres grecques en mathématiques, et c'est très pénible de devoir pass... |
| 04/08/2025 à 10:44 | lau lolo | Intégration des jours fériés officiel dans une formule horaire | Sans fichier on ne peut pas vraiment vous aider. Il faudra probablement tenir un tableau avec les jours fériés quelque part et adapter la formule. N'oubliez pas de retirer les informations sensibles du fichier et les liens vers d'autres fichiers éventuels... |
| 04/08/2025 à 10:40 | POLBOS Patrick | Définir a quel moment se lance le ruban personalisé | Re, Je ne connais pas trop l'outil officeribbonXEditor, mais de ce que j'ai pu lire ce n'est pas lié au VBA... donc difficile à piloter avec du VBA. Perso quand j'ouvre votre fichier j'ai le ruban personnalisé qui s'affiche directement (fonctionnement attendu), mais c'est sans doute puisque j'ai dés... |
| 04/08/2025 à 09:13 | POLBOS Patrick | Définir a quel moment se lance le ruban personalisé | Mais le code de personnalisation du ruban en question se trouve-t-il dans un addin/votre classeur PERSONAL ou bien dans le code du fichier dont vous parlez ? S'il se trouve dans le fichier que vous ouvrez, vous pouvez mettre l'appel à votre macro de personnalisation tout en haut de Workbook_Open... |
| 04/08/2025 à 08:23 | garnote | Animation simultanée de trois graphiques | Pas de soucis, n'oublie pas de cloturer le fil. Bon début de semaine... |
| 01/08/2025 à 17:12 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | Parfait, content d'avoir pu vous aider avec @JFL. Bonne fin de journée et bon weekend. N'oubliez pas votre profil, j'ai édité mon message précédent... |
| 01/08/2025 à 17:05 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | Une autre proposition sans grouper.par : Sur votre profil indiquez 2024 (FR) alors. Excusez-moi je vous ai mal guidé tout à l'heure avec 365... |
| 01/08/2025 à 16:55 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | Ah, c'est que vous n'avez probablement pas Excel 365 (ou non a jour), j'ai du me tromper. Comme indiqué par @JFL veuillez nous donner votre version, affichée sur votre profil comme ceci : (cliquez sur Fichier > Compte > "A propos")... |
| 01/08/2025 à 16:48 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | Ah ok cette fois j'ai compris ! Il y a surement moyen de faire plus simple cela dit... Mais c'est assez parlant notamment si vous regardez le résultat contenu dans _tbl : 1 colonne pour le nombre total de devis, et 1 colonne pour le nombre d'années correspondantes... |
| 01/08/2025 à 15:56 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | Re, en repartant de l'intelligente proposition de @JFL, on peut utiliser GROUPER.PAR. Cependant je ne comprends toujours pas l'histoire de " moyenne " mensuelle puisque l'on compte le nombre par mois et par an : je ne vois pas quel élément sert à moyenner. Je pense que vous vouliez dire "compter" to... |
| 01/08/2025 à 15:04 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | Oui bien sûr, mais une moyenne sur quelle colonne du tableau ? Je n'ai pas bien compris... |
| 01/08/2025 à 14:30 | stéphane1234 | Formule tableau | Je vous en prie, content d'aider. Bonne journée également... |
| 01/08/2025 à 14:27 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | Merci pour votre retour, content d'aider. Bienvenue sur le forum et bonne fin de journée... |
| 01/08/2025 à 14:16 | Dwa | Classement de date (par mois) par nombre de récurrence | Ci-arprès une proposition si j'ai bien compris. Vous aviez un très bon début, le seul "hic" c'est que NB.SI n'accepte pas les plages dynamiques dans ses paramètres. Donc le contournement c'est d'utiliser la SOMME des VRAIS=1/FAUX=0. Un peu comme SOMMEPROD sur les anciennes versions. PS : mettez votr... |
| 01/08/2025 à 14:05 | Erwann1308 | Impression, avec un random associé | Ci-après le code correspondant à ma proposition 2 (le EDIT) à mettre dans le code de l'userform (remplacez l'ancien) : NB : utilisation de la dernière imprimante utilisée (c'est paramétrable)... |
| 01/08/2025 à 13:48 | Erwann1308 | Impression, avec un random associé | Dans ce cas, si c'est ok pour vous (?), je pense que le plus simple c'est de créer dans votre fichier autant de feuilles (donc de plages) que d'impressions requises. Pour reprendre votre exemple on recrérait 3x la plage A2:DC23 avec chaque groupe différent. Ensuite il faudrait imprimer tout le docum... |
| 01/08/2025 à 11:19 | JPB301251 | Transfert sur MAC d'un développement VBA sur PC | Je vous renvoie vers un autre fil, et plus précisément la réponse de @Dan : https://forum.excel-pratique.com/excel/utiliser-projet-excel-sous-mac-199926#p1249797... |
| 01/08/2025 à 09:35 | garnote | Animation simultanée de trois graphiques | Ah oui effectivement. Dans ce cas, la solution c'est de faire 2 séries : une pour le trait horizontal et une pour le trait vertical. Avec le même formatage... |
| 01/08/2025 à 09:30 | stéphane1234 | Formule tableau | Je vous conseille d'utiliser un petit tableau de référence, ça vous permet d'utiliser une formule assez simple et sans modification si vous ajoutez des "labels" : Cf. ci-joint... |