Liste adresse mails avec consentement

J’ai deux bases de données (deux listes d’adresses mails avec pour chacune d’elle leur consentement (ou non)

• La première, dans l’onglet « BASE_1 »
  • Les adresses mails en colonne A « EMAIL_B1 »
  • Les consentements en colonne B « CONSENTEMENT_B1 »
  • Idem pour la 2ème base, dans l’onglet « BASE_2 »
  • Les adresses mails en colonne A « EMAIL_B2 »
  • Les consentements en colonne B « CONSENTEMENT_B2 »

L’idée serait d’afficher au final dans un onglet « LISTE_EMAILING » les adresses mails des 2 bases mais avec des conditions :

• Prendre que les adresses de « EMAIL_B1 » qui ont dit « oui » dans « CONSENTEMENT_B1 »
  • Ajouter les adresses mails « EMAIL_B2 » qui ont dit « oui » dans « CONSENTEMENT_B2 » sauf si elles ont répondu « non » de la première base « BASE_1 », dans « CONSENTEMENT_B1 »

Cela permettrait d’avoir une liste cumulée de ces deux bases en respectant les changements d’avis sur le consentement.

Merci d’avance

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Un fichier joint est toujours bienvenue, car on ne sait pas si vous avez toujours les memes adresses dans les 2 tableaux ou non... et d'autres cas de bords comme ça.

Ci-joint un exemple pour Excel365 :

=LET(
    _db; ASSEMB.V(Table1; Table2);
    _mailUnq; UNIQUE(PRENDRE(_db; ; 1));
    _mailOk; MAP(
        _mailUnq;
        LAMBDA(_m;
            ET(
                RECHERCHEX(_m; Table1[EMAIL_B1]; Table1[CONSENTEMENT_B1]; "oui") = "oui";
                RECHERCHEX(_m; Table2[EMAIL_B2]; Table2[CONSENTEMENT_B2]; "oui") = "oui"
            )
        )
    );
    FILTRE(_mailUnq; _mailOk)
)
8book4.xlsx (14.71 Ko)

Bonjour, Un grand merci. Cela fonctionne impeccablement.

J'ai essayé de joindre mon fichier, mais je n'ai pas trouvé comment l'ajouter à la demande.

Je vous souhaite une très belle journée.

Re, merci pour votre retour, content d'aider. Pour joindre un fichier vous pouvez simplement le glisser dans votre message lors de l'édition, ou utiliser le bouton :

image

N'oubliez pas de clôturer le fil, bonne journée.

Merci pour le complément d'aide

Rechercher des sujets similaires à "liste adresse mails consentement"