Insertion boite de formulaire avec ajout de noms sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je dispose d'un fichier avec plusieurs feuilles de calcul. Je souhaiterai dans la manière du possible, avoir la possibilité d'ajouter un Nom/Prénom/Grade/peloton dans la feuille "CIAPT" qui s'insère directement dans toutes les feuilles de mon tableau, par ordre alphabétique. J'ai essayé, cherché avec les macros mais comme j'ai des feuilles avec des formules cachées, je n'arrive pas à insérer les informations sur toutes. Et à l'inverse, j'aimerais pouvoir supprimer le personnel de la liste lorsqu'il est est muté.

Par ailleurs, j'ai créer un petit bouton qui me permet dans les feuilles "PA, HK MP5, HK MP9" de supprimer directement les dates qui apparaissent sans m'enlever la formule qui se trouve juste en dessous que je masque lorsque j'utilise le fichier. J'ai crée le bouton en utilisant la technique d'enregistrer la macro "manuellement", mais cela doit pouvoir se faire différemment.

19fichier-tir.zip (720.18 Ko)

J'espère avoir été claire dans mes explications. Je vous joins le fichier, comme il contient des données sensibles j'ai anonymisé les Noms/prénoms.

En vous remerciant, pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avant d'aller plus loin, vous parlez de macros et de formulaire mais vous avez joint un fichier LibreOffice (.ods). Vous êtes dans la section Excel du forum. Les macros Excel ne sont pas trop compatibles avec LibreOffice, pouvez-vous confirmer que vous travaillez avec Excel ? Sinon on demandera à un modérateur de déplacer le topic.

Bonjour,

Effectivement, je travaille avec mon travail sur libre-office mais je pensais qu'en envoyant le fichier via mon ordinateur personnel qui dispose Excel, celui-ci allait faire la conversion. Je ne trouve pas de forum ou d'aide assez pousser sur calc, donc je suis un peu coincée.

En vous remerciant

Oui je comprends, en effet la communauté LibreOffice est moins importante qu'Excel (surtout en français, si vous parliez anglais je pense que vous trouveriez plus d'aide).

Dans tous les cas, même si sur votre PC perso vous disposez d'Excel, si vous souhaitez utiliser le projet sur votre PC pro vous avez besoin d'une solution LibreOffice. Car une macro Excel, surtout aussi complexe, n'est certainement pas compatible avec LibreOffice.

Je vais demander à un modérateur de déplacer le fil dans la section LibreOffice si vous confirmez que vous souhaitez utiliser le fichier sur votre PC pro. Si c'est uniquement pour un usage sur votre PC perso, alors on pourra développer une solution Excel et convertir votre classeur en .xlsm.

Nota : si jamais vous souhaitez une solution multiplateforme, il y a aussi GoogleSheets qui propose de bonnes automatisations/macros. Cette troisième section du forum est active et compétente.

EDIT : je vois que vous avez déjà créé un nouveau fil dans le forum Calc, j'en déduis que notre discussion ici n'est plus utile. Vous confirmez qu'elle peut être supprimée ?

Merci beaucoup, je l'utilise sur les deux , car mon ordinateur perso peut également être mon ordinateur professionnel lorsque je suis en déplacement. C'est pour cela que j'avais posté sur Excel (car plus de monde pour résoudre mon problème). Je me suis permise de créer un sujet également sur Calc dans le cas ou j'utilise le fichier sur mon ordinateur fixe au bureau.

En vous remerciant grandement.

Rechercher des sujets similaires à "insertion boite formulaire ajout noms feuilles"