Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/07/2025 à 11:22siccmdlRécupérer plusieurs dates dans une celluleExcusez-moi, ci-joint le fichier. Rassurez-vous, la formule VBA serait bien plus flippante...
03/07/2025 à 11:05siccmdlRécupérer plusieurs dates dans une celluleOui je comprends Dans ce cas vous pouvez passer par du VBA oui, mais c'est se compliquer la vie. Vous avez PowerQuery (intégré à Excel, garde le fichier en xlsx) qui est un outil très puissant pour travailler avec les tableaux. Bon malheureusement je ne suis pas Expert sur cet outil, mais d'autres c...
03/07/2025 à 10:06siccmdlRécupérer plusieurs dates dans une celluleParfait, content d'avoir pu vous aider. Au plaisir...
03/07/2025 à 09:15razer69Liste déroulante avec liste unique@razer, si la proposition de @CHRIS ne fonctionne pas pour toi c'est parce que la fonction FILTRE n'est malheureusement pas dispo sur Excel 2016...
03/07/2025 à 09:04marcetflo Sauvegarder une gamme de couleurs personnaliséesComme @Chris j'ai du mal à vous suivre. Cependant ci-joint une autre approche via VBA : Les codes couleurs insérés dans les cellules de la feuille seront automatiquement colorés de la couleur correspondante (cellule). Par défaut la police est également mise à jour pour rester lisible. Code de colori...
03/07/2025 à 08:46Nathalie CharetteCopier le résultat d'un filtre TCD et coller dans Outlook et envoyerD'accord, j'ai compris le principe. Mais si vous parlez de la liste des entreprises en feuille "SAISIES", il me semble que passer par le TCD est superflu ? On peut directement utiliser le tableau de la feuille SAISIES pour envoyer les mails non ...
03/07/2025 à 08:40siccmdlRécupérer plusieurs dates dans une celluleAh oui dans ce cas c'est plus simple. Si l'on ne regarde que la ligne actuelle, il suffit de reprendre la logique de la formule précédente (début résa < aujourd'hui + fin résa > aujourd'hui => occupé) et le transposer sur votre tableau. Cela donne (en K1) : Oui, la fonction que j'ai écrite...
02/07/2025 à 14:58Nathalie CharetteCopier le résultat d'un filtre TCD et coller dans Outlook et envoyerPas sur de bien comprendre, vous voulez envoyer 1 mail par ligne du TCD, aux adresses indiquées ? Auquel cas on envoie le TCD complet à chaque adresse ou sa ligne seulement ? Ou bien envoyer l'ensemble du TCD à 1 adresse mail unique, auquel cas dans quelle cellule est-elle indiquée (S1 par exemple)...
02/07/2025 à 14:35jlchapsCréer manuellement son fichier ICSEn remplaçant les indications de FREEBUSY par TRANSP, vous indiquez que la plage est libre, donc non occupée. Donc le code devient Sur Outlook ça me met bien en Libre par défaut. cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/ICalendar#%C3%89v%C3%A9nements_(VEVENT) , 1e paragraphe...
02/07/2025 à 12:36jlchapsCréer manuellement son fichier ICSChez moi votre code ICS fonctionne. Ajoutez le simplement dans un fichier texte et changez l'extension de .txt en .ics...
02/07/2025 à 11:02Olivier TPEnregistrement nouveau fiichier " .SaveAs "change couleurs utiliséesC'est parce que la copie des thèmes n'est malheureusement pas très automatisable via VBA. Une solution de contournement : Dans le classeur de base, celui avec le bon thème, tu exportes son thème, par exemple dans son dossier. C'est la manip ci-dessous. Ensuite, en VBA tu auras simplement l'instructi...
02/07/2025 à 09:23JaKes10Création Fichiers à partir base Excel pour envoi mailsPourriez-vous fournir un exemple du publipostage attendu ? Et est-ce vraiment utile de passer par Word si l'on doit simplement ajouter quelques infos les unes après les autres ? Un simple fichier texte/corps du mail me semble suffisant & plus léger. Pour l'envoi des mails, il faudra passer par Outlo...
02/07/2025 à 09:19gudule Changer d5 en $d$5Content d'aider, n'oubliez pas de passer le fil en résolu. Bonne journée...
02/07/2025 à 09:11gudule Changer d5 en $d$5Bonjour & bienvenue, D'après la doc Shortcut Keys for Spreadsheets , c'est comme sur Excel : F4 . (Dans la formule : vous mettez le curseur sur "D5" par exemple, puis vous appuyez sur F4 pour cycler) Bonne journée...
02/07/2025 à 09:04siccmdlRécupérer plusieurs dates dans une celluleOui c'est possible, dans la fonction grouper.par il y a une option de filtrage incluse. Pour vérifier le chevauchement sur la date d'aujourd'hui, on peut utiliser la fonction DATEVAL qui convertit un texte en date. Donc pour le tableau on ajoute la formule suivante en colonne E : J'ai mis "Inconnu"...
02/07/2025 à 08:36shankly Mise en forme conditionnelleBonjour à tous, Content que vous ayez pu résoudre votre problème. Si vous parliez de ma proposition ici, vous l'aviez mal comprise/non testée. Quand je parlais de pair/impair, je ne référais pas au numéro de la journée (qui n'apparait pas dans la formule) mais le numéro de ligne unique. Bonne journé...
30/06/2025 à 15:50shankly Mise en forme conditionnellePuisque vous êtes sur 365, on peut aussi utiliser les fonctions UNIQUE et LIGNES pour compter le nombre d'occurrences identiques au dessus de notre cellule. Ensuite pour alterner les couleurs on fait 2 cas (2 couleurs) : nombre pair (MOD=0) et nombre impair (MOD=1). =MOD(LIGNES(UNIQUE($A$1:$A1));2)=...
30/06/2025 à 14:30Mathéo GarricFiltrer un TCD via une macro VBADonc comme je le disais, vérifiez ceci ^ Si vous avez un doute, vous pouvez lancer une boucle comme Pour afficher tous les noms de champs possibles, vous verrez que peut-être il vous manque un espace ou une majuscule.....
30/06/2025 à 14:14Mathéo GarricFiltrer un TCD via une macro VBARe, Sans fichier difficile de vous aider… Si vous pouviez le partager, merci. Cependant si l'exécution vous donne l'erreur "le champ n'existe pas" cela veut simplement dire que l'une de ces 2 lignes est incorrecte : Set pt = ws.PivotTables("TCD_QRQC_6") Set pf = pt.PivotFields("Date_envoi2") Vérifie...
30/06/2025 à 13:53matteo_lotiExtraire données site WebPour info vous avez une page téléchargements... Index du bâtiment - BT01 - Tous corps d'état - Base 2010 | Insee si vous prenez toute la BDD (2014-2025 si je comprends bien) vous n'auriez pas besoin de faire des requêtes internet sur le site. Sinon vous devriez passer par une requête PowerQuery, don...
30/06/2025 à 13:47Mathéo GarricFiltrer un TCD via une macro VBABonjour & bienvenue sur le forum, Avez-vous essayé l'enregistreur de macros ? Il fournit une bonne base. Dans l'exemple simple ci-joint, on en extrait le code suivant pour filtrer sur "A" ...
30/06/2025 à 12:32SébastienLes possibilités presque sans limites des formules à tableaux imbriquésOui tu as tout à fait raison. Moi aussi il m'arrive de définir 1 ou 2 fonction(s) lambda dans 1 LET pour une opération répétée plusieurs fois. Je trouve ça plus propre/lisible. Et l'avantage c'est que ça reste dans le scope de la formule/cellule sans polluer le classeur. Pour les performances nous a...
30/06/2025 à 10:34vodoraix Copier des données d'un ancien tableau sur un nouveauBonjour, Dans le code de la feuille contenant le tableau des établissements, ajouter le code ci-dessous et remplacer "Table1" par le nom du tableau...
30/06/2025 à 09:48SébastienLes possibilités presque sans limites des formules à tableaux imbriquésWow, projet intéressant, et franchement je suis surpris (positivement) en voyant qu'apparemment une formule si longue & assez lourde ne pose pas de problèmes de performances particuliers. Je me demandais juste pourquoi tu n'avais pas utilisé les fonctions nommées , peut-être pour alléger un peu ce g...
27/06/2025 à 15:55Granite01 OK si deux cellules contiennent deux textes différentsTu peux utiliser la fonction NB.SI pour compter les AM et M, et en le combinant avec la fonction SI, obtenir ton résultat : (en C13, à copier vers la droite) Remplace "PAS OK" par le message que tu veux si la condition n'est pas remplie...
27/06/2025 à 15:09siccmdlRécupérer plusieurs dates dans une celluleRe, On peut utiliser RECHERCHEX sur le tableau, mais il faut concaténer les 2 colonnes qui forment la clé (catégorie + liste) pour effectuer la recherche correctement. Ci-joint un exemple reprenant le tableau. On utilise PRENDRE afin de s'adapter au résultat de la formule qui peut varier en longueur...
27/06/2025 à 13:45siccmdlRécupérer plusieurs dates dans une celluleVoir ci-joint...
27/06/2025 à 13:43browkavision Copie automatique de valeur de tableau déroulantMerci pour le retour, content d'aider. Je te laisse tester, si tu as des problèmes tu peux toujours revenir sur le forum. Bonne journée...
27/06/2025 à 11:49siccmdlRécupérer plusieurs dates dans une celluleLa formule renvoie simplement votre TCD, avec les lignes regroupées. Excusez moi l'erreur vient du fait que j'ai Excel en anglais et #All n'est pas bien traduit. Je crois que c'est #Tout en français. Sinon reselectionnez les plages du Tableau1 correspondantes, en prenant les en-têtes...
27/06/2025 à 11:05siccmdlRécupérer plusieurs dates dans une cellulePas très bien compris votre problème avec la solution de PQ... Mettez à jour la version d'Excel sur votre profil SVP. Alternative via formule ...
27/06/2025 à 10:55browkavision Copie automatique de valeur de tableau déroulantUne proposition sur les feuilles tableau saisie et synthèse. Pensez à utiliser des tableaux structurés pour avoir des formules facilement adaptable. Formule de regroupement des votes/tantièmes par propriétaire ...
27/06/2025 à 09:44dnicolasCalcul d'un quotient avec montants variableD'accord, bon en soit que ce soit via app script ou une formule le principe de résolution reste le même. Si vous voulez aider la communauté, n'hésitez pas à poster votre script et marquer le message le contenant en tant que solution du fil. Bonne journée...
27/06/2025 à 09:26browkavision Copie automatique de valeur de tableau déroulantSans utiliser de script (macro pour google sheets), on ne peut pas atteindre ce résultat pour une raison simple : les formules ne peuvent pas cohabiter avec les saisies manuelles. Une solution sans script serait donc la suivante : Travailler avec 2 tableaux : 1 de saisie et 1 de synthèse Le 1e table...
27/06/2025 à 09:06emilie-31Représentation graphiquesSi vous voulez étudier les pics horaires, il me semble qu'il faille tracer un graphique horaire. Tout intervalle supérieur aura pour conséquence le "lissage" de ces pics. Ensuite le choix est libre, le nuage de points est versatile mais un histogramme est aussi possible (abscisse = heures, ordonnée...
27/06/2025 à 08:59bioval Dupliquer tableau avec conservation des liens hypertexteC'est normal, votre code VBA ne copie que les "Values", c'est-à-dire le contenu numérique des cellules sans les mises en formes, formules ou liens hypertextes. Pour simuler une copie manuelle, vous pouvez écrire...
27/06/2025 à 08:35xavier coussy Garder les valeurs d'une formule en provisoire suivant ses variationsAh oui pardon, je n'y avais pas pensé mais via VBA il y a des contournements. Si vous jugez votre solution valide, marquez-la comme solution pour clôturer le fil. Bonne journée...
27/06/2025 à 08:32minakashiRégression linéaire pour prédire un tempsOui j'ai les mêmes résultats que Bart... L'ordinateur a vraiment du mal à trouver un lien entre les temps de déchargement et les données du tableau. Peut etre avez-vous d'autres paramètres plus impactants/linéaires ? Pour l'erreur python je ne sais pas, je vous mets ci-joint mon fichier, qui chez mo...
26/06/2025 à 17:09minakashiRégression linéaire pour prédire un tempsSalut Bart, mon 1e fichier joint est nettoyé...
26/06/2025 à 16:59xavier coussy Garder les valeurs d'une formule en provisoire suivant ses variationsBonjour & bienvenue, On ne peut pas figer le résultat d'une formule dans Excel, à moins de passer en calcul manuel. Ce faisant on maintient le résultat calculé jusqu'à un nouveau calcul du classeur, qui changera de nouveau le résultat de la formule. Si vous voulez sauvegarder vos résultats, faites u...
26/06/2025 à 16:52minakashiRégression linéaire pour prédire un tempsJ'ai également testé une autre régression qui aurait du être plus précise, mais toujours le même problème. J'attends de voir si quelqu'un a d'autres propositions, moi je m'arrête ici. Bon courage ...
26/06/2025 à 16:48minakashiRégression linéaire pour prédire un tempsPour l'utiliser dans Excel tu peux faire ceci en G3 puis tirer vers le bas. Dans le tableau Historique prod, passe le format de la colonne du temps en nombre à virgules (très important). Cependant les résultats sont toujours élevés... J'imagine qu'il faut jouer sur cette instruction mais je n'y comp...
26/06/2025 à 16:24dnicolasCalcul d'un quotient avec montants variableL'algorithme de résolution avec seulement 2 plages horaires est assez simple : En fait il suffit de compter combien de tranches de 8h vous pouvez caser dans votre total (ici 5 = 864/165), puis de tester une à une les combinaisons ainsi : nb8 nb10 tot (h) 0 4 40 1 3 38 2 2 36 3 1 34 4 1 42 5 0 40 Ens...
26/06/2025 à 16:04minakashiRégression linéaire pour prédire un tempsRe, J'ai étudié un peu les données et effectivement la méthode proposée avec les moyennes ne peut pas fonctionner car les données ne suivent pas un parcours linéaire par paramètre. Par exemple quand on trace le temps de décharge par le nombre de commandes on voit bien qu'il n'y a aucun lien direct....
26/06/2025 à 14:56K_Rine Validations conditions avec ifJe vous en prie, content d'aider. Bonne journée et bon courage...
26/06/2025 à 14:53Vincent94 Fonction recherche date précédent avec conditionMerci pour votre retour, content d'aider. Bonne journée NB : la formule n'est valide que si le tableau est trié par ordre chronologique (sur C). Sinon vous aurez des résultats aléatoires...
26/06/2025 à 14:51minakashiRégression linéaire pour prédire un tempsSans parler du fait que les données dans historique de production de sont pas exploitables (il faut corriger les nombreux chiffres stockés en lettre ou avec des caractères bizarres), je pense que la question manque de précision. On peut faire des statistiques, mais à mon avis les données fournies, m...
26/06/2025 à 14:15Vincent94 Fonction recherche date précédent avec conditionOkay, merci beaucoup pour les explications c'est beaucoup plus clair. Je n'avais pas utilisé la colonne des numéros de livraison. Ci-joint une 2e proposition qui devrait mieux convenir. Comme demandé je vous renvoie les dates de livraison précédente, et non pas leurs numéros...
26/06/2025 à 13:49K_Rine Validations conditions avec ifA mon avis vous vous compliquez un peu la vie à passer par du VBA (même si personnellement je trouve le projet intéressant), avec MS Forms vous auriez été plus vite. Pour ce qui est du code, plusieurs points : D'abord, pensez à mettre des "Exit Sub" dans vos conditions, afin de bien marquer la fin d...
26/06/2025 à 12:18Vincent94 Fonction recherche date précédent avec conditionBonjour & bienvenue, Ci-joint une proposition que j'espère compatible XL2010. Si j'ai bien compris les dates à considérer sont celles de "demande" puisqu'on n'a pas de date de livraison. J'ai pris en compte les heures puisqu'elles sont indiquées (si commande faite le même jour mais plus tôt, elle es...
26/06/2025 à 10:28Hemg68Récupérer des données dans un tableau puis les trier (comme un for each)Merci pour votre retour, c'est beaucoup plus clair. Mais pour moi un point reste encore mystérieux. Prenons l'exemple des lignes 9 et 10 de la page des résultats. Comment, à partir de la meme information "serrure SAS", un programme peut-il comprendre que 1x il doit donner "Serrure 3 P5-SAS", une foi...