Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2025 à 09:41Bastien LegrandRecherche V ou pas ?Ci-joint une proposition via formule (XL 365) en utilisant les expressions REGEX. Les tableaux à compléter sont celui des lieux (et des préfixes potentiels pour l'extraction des travaux). Adaptable bien entendu. Extraction de la ville Extraction des travaux ...
26/06/2025 à 08:57Hemg68Récupérer des données dans un tableau puis les trier (comme un for each)Comme @DouxReveur je ne comprends pas de quel tableau on part pour obtenir lequel ? De mise en forme (colonne I) à résultat final -> colonne A ou E ? Ensuite, à mon avis s'il y a des répétitions qui correspondent à la colonne H "NUM" de "données brutes" on pourrait l'utiliser. Car les nombres de...
24/06/2025 à 16:33Post-it Excel - comparaison graphique A faire / Fait / En coursEn bidouillant un peu j'arrive à un rendu de ce style, je ne sais pas si ça peut vous convenir ? Sinon cherchez sur internet " excel mix clustered and stacked columns ", il y a pas mal de tutos mais c'est pas trop mon trucs les graphs complexes donc je vous laisse voir par vous-même (ou si quelqu'un...
24/06/2025 à 15:22djodjoUtiliser projet Excel sous MACTout cela dépend de ce que font vos macros, avez-vous essayé ? Si il y a des interactions avec Windows, non, si c'est juste du Excel, en théorie oui. Pour les UF, d'après Macbook Mac OS Microsoft Excel VBA not have userform option .. - Microsoft Community vous pouvez les utiliser mais pas en créer d...
24/06/2025 à 08:44jag8308Cherche logiciel de transcriptionQuelles sont vos sources de travail ? Du PDF ? Si oui, vous avez dans les versions plus récentes d'Excel des outils pour importer depuis PDF, cela fonctionne surtout si le PDF est de bonne qualité. Autrement il faudrait passer par des outils d'OCR (reconnaissance de texte), qui aujourd'hui avec le b...
23/06/2025 à 16:01Messaoud Fonction si dans mise en forme conditionnelleAh d'accord, merci pour la précision. Dans tous les cas il faut trouver un moyen de retirer les guillemets. C'est cela qui vous bloque votre formule. Guillemets => texte. Essayez de les supprimer pour voir...
23/06/2025 à 15:55Messaoud Fonction si dans mise en forme conditionnelleBonjour à tous, Retirez les guillemets dans votre formule. Mais quelle est cette interface, je n'ai jamais vu ça...
23/06/2025 à 15:25AlacaboneEtiquette non lié à la courbe et graphique évolutif en fonction de FILTREContent d'aider, n'oubliez pas de clôturer le fil. Bonne journée...
23/06/2025 à 15:03Jonathan60 Obtenir le cumul des achats en fonction du type de produitPardon j'avais mal lu la consigne. Il faut l'indiquer en 2e, c'est la syntaxe SQL. Et surtout il ne faut pas oublier d'étendre votre plage vers la droite pour couvrir la colonne L ! NB: Pour info vous auriez intérêt à utiliser un tableau structuré afin d'être sur de couvrir toutes vos lignes et colo...
23/06/2025 à 14:47Jonathan60 Obtenir le cumul des achats en fonction du type de produitHeu… Ben j'ai copié votre formule dans le fichier et le résultat me semble nickel… Il y avait juste le nom de feuille à retirer/corriger. Cf. cellule B21...
23/06/2025 à 14:03Jonathan60 Obtenir le cumul des achats en fonction du type de produitPourriez-vous partager une copie du fichier en édition à toute personne disposant du lien ? Merci. Comme ça je pourrais tester des formules. Si vous pouviez ajouter le résultat attentu pour cet exemple (entré manuellement) ce serait vraiment pratique. Merci...
23/06/2025 à 12:42Joco7915Tirage par poule et par journéeHeuuuu... au final quelque chose de simple est peut-être suffisant. Il me semble que de faire un shift fonctionne assez bien. Ci-joint la formule à c/c vers le bas (attention je n'ai pas tout vérifié mais J2 et J3 semblent ok)...
23/06/2025 à 12:06Joco7915Tirage par poule et par journéeOui, cela ne prend pas en compte ta condition très restrictive : 2 joueurs ne peuvent jamais plus se rencontrer. Je suis en train de réfléchir à une solution...
23/06/2025 à 09:21vodoraixUn code VBA pour faire un retour arrière, un peu comme le "CTRL + Z"Oui complexe et surement pas nécessaire. Comment souvent il faut prendre du recul et réfléchir à l'objectif final plutôt qu'au moyen : Puisque vous voulez annuler, c'est que vous avez fait une mauvaise manip. Cette manip n'est-elle pas annulable avant même d'avoir été lancée ? Il suffirait de vérifi...
23/06/2025 à 08:57vodoraixUn code VBA pour faire un retour arrière, un peu comme le "CTRL + Z"Si vous souhaitez annuler vos actions manuelles, il suffit d'appuyer sur CTRL+Z... je ne vois pas trop l'intérêt de VBA ? Si c'est pour annuler l'exécution d'un code VBA… Non, ce n'est pas possible. Enfin ça peut l'être mais c'est très compliqué. En général on met plutôt en place des gardes-fous ava...
23/06/2025 à 08:50AlacaboneEtiquette non lié à la courbe et graphique évolutif en fonction de FILTREPuisque apparemment vous n'êtes plus sur Excel 2019 (mettez à jour votre profil SVP, ça permet d'adapter les solutions proposées), on peut aussi faire sans VBA. Pour cela il faut passer par 3 plages nommées (portée feuille, pas classeur) qui vont contenir chacune des colonnes du graph (abscisses/ord...
20/06/2025 à 21:33Joco7915Tirage par poule et par journéeJe ne sais pas ce que ça vaut mais à regarder : https://bernard-lefort-eps.fr/excel/gerer_tournoi.html Selon moi le problème vient du fait que tu veuilles de l'aléatoire + sans aucun "doublon" tu réduis trop les possibilités. Il faudrait soit passer par une résolution "non aléatoire", où les groupes...
20/06/2025 à 17:12Tensaikid Utiliser une formule dans la barre de menu déroulant depuis une plageMerci pour votre retour, content d’avoir pu vous aider. Félicitations ! Si vous avez réussi à vous en débrouiller, c’est que vous avez bien compris et intégré le principe, et c’est ce qui me satisfait le plus. Au plaisir de vous retrouver sur le forum. Bon week-end ...
20/06/2025 à 12:12Post-itRestauration liens graphs et tableaux word-ExcelJe ne sais pas quel service de cloud vous utilisez, mais si c'est OneDrive, il y a moyen de synchroniser en local vos fichiers facilement (intégré à Windows). Remarque : c'est aussi proposé par la plupart des gros services de Cloud . Cela pourrait vous permettre de travailler en local tout en gardan...
20/06/2025 à 10:42Samuel1206 Insérer "Ω", Oméga dans une procédure VBAAh oui, si vous utilisez le "symbole Ohm" et non le "Omega grec majuscule", pour l'ordi ça change tout (Chose amusante, VBA indique que Chrw(937) ≠ Chrw(&H2126) mais dans le classeur si on entre les 2 caractères dans 2 cellules et qu'on fait un test d'égalité, on trouve VRAI) Je pense que vous pouve...
20/06/2025 à 10:02Samuel1206 Insérer "Ω", Oméga dans une procédure VBAIl est très important de préciser que ton Ω venait du format de cellule. En effet cela veut dire que ta cellule ne contient en réalité qu'une valeur, par exemple 5 quand tu vois " 5 Ω ". Par défaut, c'est ce que voit le code VBA. Pour ne pas regarder la valeur d'une cellule, mais son texte affiché,...
20/06/2025 à 09:14Tensaikid Utiliser une formule dans la barre de menu déroulant depuis une plageMerci beaucoup pour votre explication, c'est beaucoup plus clair ! Comme je dis souvent, plus le problème est bien posé et plus la solution est facile à trouver. Donc j'ai mis en place ce que j'avais en tête avec la fonction FILTRE en suivant vos instructions. Des explications de fonctionnement sont...
19/06/2025 à 14:28Tensaikid Utiliser une formule dans la barre de menu déroulant depuis une plageJe me suis renseigné et apparemment GSheets ne permet pas d'utiliser des formules pour les plages de validation comme sur Excel. En tout cas je n'y arrive pas. Il faut donc passer par un processus en 2 étapes : Entrer la formule quelque part, par exemple une feuille cachée Faire pointer la dropdown...
19/06/2025 à 12:38patouvalErreur N/A sur formule RECHERCHEVSalut @cousinhub, j'aime bien ta présentation. Pour éviter le indirect, on peut pousser le index/equiv avec...
19/06/2025 à 11:44patouvalErreur N/A sur formule RECHERCHEVRegardez la formule, elle va chercher les valeurs dans les plages nommées "CHAMPSE" et "CHAMPSH". Pour voir ces tableaux : Gestionnaire de noms => double cliquer sur un nom. Vous verrez que par exemple CHAMPSE couvre la plage Feuil1!$A$1:$C$77. Or C77 c'est la ligne 2022 : les lignes suivantes ne...
19/06/2025 à 08:59Seiya1 Formation power BI et power automateBien d'accord avec JExcelFr, cet apprentissage (à moins de développer une passion personnelle pour l'outil) doit rester dans le cadre de votre temps de travail puisque votre employeur demande une formation autodidacte. Personnellement je pense qu'aujourd'hui les ressources sont (trop?) nombreuses et...
19/06/2025 à 08:34Tensaikid Utiliser une formule dans la barre de menu déroulant depuis une plageVotre fichier étant inaccessible, je ne peux pas vous aider davantage...
19/06/2025 à 08:32hemauVBA combobox liste deroulanteD'accord, n'hésitez pas à partager le code final et à marquer votre dernier message comme "solution" afin de clôturer le fil pour aider les futures personnes pouvant avoir la même question. Bonne journée...
18/06/2025 à 17:13GLEDUC Problème à l'ajout d'une ligneJ'ai un peu approfondi le sujet car c'est intéressant. Il semblerait (ce n'est pas clair car pas de doc officielle) que lorsque l'on donne à Insert un enum du mauvais type, il se mette en fonctionnement "par défaut". Or par défaut il copie la ligne du dessus, d'où ton problème. En fait les enums ne...
18/06/2025 à 16:51GLEDUC Problème à l'ajout d'une ligneMerci pour votre retour, content d'aider. Comme je l'écrivais, votre indication du format était correcte. C'est le 1e argument ( Shift:= ) qui ne l'était pas. La doc demande d'utiliser un Énumération XlInsertShiftDirection (Excel) | Microsoft Learn . Or vous avez utilisé un Énumération XlDirection (...
18/06/2025 à 16:30GLEDUC Problème à l'ajout d'une lignePetit problème dans votre Enum, c'est xlShiftDown qu'il faut indiquer et non xlDown. Pour moi le sub ci-dessus fonctionne...
18/06/2025 à 14:08hemauVBA combobox liste deroulantePeut-être  ComboBox2.ListIndex = ComboBox2.ListCount - 1 alors (pour sélectionner le dernier item de la liste) ? Si vous pouviez partager un fichier d'exemple, ça serait utile pour comprendre le reste du code. Merci...
18/06/2025 à 12:38hemauVBA combobox liste deroulanteJe n'ai pas très bien compris quel était votre problème. Si l'ancien résultat reste dans la 2e combobox, il faut le supprimer avec Clear. Et ensuite prendre l'indice 0. Dans tous les cas je vous renvoie vers le tutoriel du site qui, si je ne me trompe pas, correspond exactement à ce que vous cherche...
18/06/2025 à 11:41AnneK Comment ajouter un caractère | devant le texte de plusieurs cellulesBonjour & bienvenue sur le forum, Moi je ferai comme ceci : (En supposant que les données sont en colonne A) En B1 : ="|" & A1 On tire vers le bas. Puis si besoin de remplacer les données de la colonne A, c/c de B sur A : valeurs uniquement...
18/06/2025 à 11:12zecool Recherche FormuleOui ta remarque est intéressante. J'ai procédé comme ceci : 1 minute ≈ 0,00069 (je n'ai pas pensé à arrondir au multiple d'une minute, j'ai pris un peu de marge). Donc je me suis dit qu'en faisant l'arrondi à 1E-4 (0,0007) on n'aura pas de problème de superposition car la prochaine minute est trop d...
18/06/2025 à 09:20Tensaikid Utiliser une formule dans la barre de menu déroulant depuis une plageSur Google Sheets (comme sur les dernières versions d'Excel) il existe de nouvelles fonctions plus simples pour gérer les listes déroulantes conditionnelles. On a les fonction FILTER, QUERY, et bien d'autres... (qui sont plus performantes et moins "gourmandes" que INDIRECT) Si vous voulez de l'aide...
18/06/2025 à 09:12zecool Recherche FormuleBonjour à tous, juste pour corriger ma proposition : Ci-joint MAJ...
17/06/2025 à 10:43shanklyScript sans bandeauxOui, vous avez bien activé ce qu'il fallait. Mais sur Office 365 il y a une nouveauté : les fichiers téléchargés sont bloqués et il faut les débloquer depuis l'explorateur de fichiers. cf. https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-vba-pour-remplissage-automatique-et-impression-195357#p... Pour ra...
17/06/2025 à 10:06zecool Recherche FormuleSimplement remplacer le "P" de la formule par la cellule en question. Idem pour la formule de Théo...
17/06/2025 à 08:58Emmasam Macro VBA - rotation par groupe de 5 selon des dates de disponibilitéEt voilà, félicitations @Baroute !! Et en 2100 on fait comment ?! Le bug de l'an 2000 ?? Les gens n'ont vraiment aucune aniticipation… Non bravo, ta solution a l'air très bien...
16/06/2025 à 15:23zecool Recherche FormuleBonjour à tous de nouveau, @Théo : attention, je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué que dans le fichier d'exemple cette évaluation CNUM(B$6)<=CNUM(DROITE($A7;5)) était parfois erronée, sans doute à cause d'un problème de précision interne à Excel. C'est pourquoi je suis passé par une soustra...
16/06/2025 à 13:51zecool Recherche FormuleUne proposition à entrer en B2 puis tirer vers la droite et le bas ...
16/06/2025 à 10:03Philippekoe Synthétiser les données en dernière colonneJe vous en prie, au plaisir...
16/06/2025 à 10:01Philippekoe Synthétiser les données en dernière colonneIl y a plusieurs manières de procéder, mais je vous propose d'utiliser TEXTJOIN - Aide Éditeurs Google Docs à entrer en G2 puis tirer vers le bas. Pour l'explication, j'ai choisi "textjoin" car cela permet, dans le cas où une ligne aurait 2 coiffeurs, de bien les restituer tous les 2...
16/06/2025 à 08:46daxouAide projet VBA@daxou, un conseil si vous voulez progresser en programmation c'est d'utiliser les outils à votre disposition. Un moteur de recherche vous fournira énormément de réponses : si vous cherchez " VBA lancer macro ouverture fichier " vous aurez immédiatement la solution. Je vous la donne ci-après pour ce...
16/06/2025 à 08:36solidsnack29ClearContents cellules non bloquées (=sans formule) ligne ayant l'iconeMerci pour votre retour, n'oubliez pas de clôturer le fil. Bonne journée...
12/06/2025 à 14:15Franck62850 Etendre formules recherche H dans ExcelQue voulez vous dire exactement ? Pour info sur MS365 vous devriez utiliser RECHERCHEX, vous pouvez y définir une plage aussi large/haute que vous le voulez pour le renvoi. Pouvez-vous partager un fichier d'exemple (sans données confidentielles) de votre problème et objectif ? Merci...
12/06/2025 à 12:14zybo50Aide pour tableau de classementPouvez-vous joindre la feuille en question ? A première vu il semblerait que les cellules B33 a B42 du screenshot soient des nombres formatés en texte (erreur dans le coin). Attention Excel n'aime pas du tout ça, et ça fait planter beaucoup de fonctions...
12/06/2025 à 11:49daxouAide projet VBABien, Clément tu trouveras ci-joint une proposition. Je n'ai aucune idée de ton niveau en VBA ni de l'objectif de ton exercice. J'ai donc commenté le code et j'ai essayé d'utiliser une résolution de "débutant" car il existe dans Excel des moyens plus rapides pour réaliser ton objectif. Cependant ça...
12/06/2025 à 09:04daxouAide projet VBAPour commencer, il faut bien définir le problème : si on n'entre que 1 donnée (l'argent disponible), alors on risque d'avoir beaucoup de bières disponibles… On pourrait aussi entrer 2 données : le nombre de verres désirés et l'argent total disponible… Pour l'instant je continue avec votre problème i...