Tableau synthétique - Même les IA n'y arrivent pas

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car malgré l'aide de 2 IA (ChatGpt et Deepseek), aucun ne me donne LA solution et ça ne marche jamais. C'est pourquoi, en dernier recours, je me permets de vous solliciter.

Je vous mets en dessous le lien des tableaux pour tester la bonne formule.

Objectif :

Reporter sur le tableau synthétique tous les paris qui correspondent à la date du jour figurant sur ce tableau synthétique en les mettant les uns en dessous des autres.

Je n’arrive pas à trouver la bonne formule pour scanner tous les tableaux en même temps selon la date. Je n’arrive à faire que pour un tableau source mais pas plusieurs.

Contraintes :

Les tableaux sur chaque feuille ont un nombre de colonnes différents et ce ne sont pas toujours exactement les mêmes colonnes à reporter sur le tableau synthétique. Exemple, pour le tableau n2, la colonne M reste vide et n’est donc pas à reporter.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CD7ffGKlD3u7iA38Y5qsG24e0Go7L4zwlijEiEnsg3Y/edit?usp=sharing

Bonjour,

Ce doit être possible avec QUERY, mais je le maitrise mal. Ci-après ma solution :

=LET(
_date; $D$1;
_N1; FILTER('N1'!A:O;'N1'!A:A<>"");
_N2; FILTER('N2'!A:V;'N2'!A:A<>"");
_N3; FILTER('N3'!A:S;'N3'!A:A<>"");
_listHead; $A$3:$H$3;
_i; SEQUENCE(COLUMNS(_listHead));
_lc1; SCAN("";_i;LAMBDA(a;v;-1+v+XMATCH(INDEX(_listHead;v);CHOOSECOLS(CHOOSEROWS(_N1;1); SEQUENCE(COLUMNS(CHOOSEROWS(_N1;1))-(v-1);1;v)))));
_lc2; SCAN("";_i;LAMBDA(a;v;-1+v+XMATCH(INDEX(_listHead;v);CHOOSECOLS(CHOOSEROWS(_N2;1); SEQUENCE(COLUMNS(CHOOSEROWS(_N2;1))-(v-1);1;v)))));
_lc3; SCAN("";_i;LAMBDA(a;v;-1+v+XMATCH(INDEX(_listHead;v);CHOOSECOLS(CHOOSEROWS(_N3;1); SEQUENCE(COLUMNS(CHOOSEROWS(_N3;1))-(v-1);1;v)))));
_grp; VSTACK(CHOOSECOLS(_N1;_lc1); CHOOSECOLS(_N2;_lc2); CHOOSECOLS(_N3;_lc3));
FILTER(_grp;CHOOSECOLS(_grp;1)=_date))

C'est un peu compliqué mais la formule calcule dynamiquement les colonnes à extraire en fonctions de leurs titres pour chaque page. Donc si vous voulez ajouter des pages ce sera "relativement" simple. Je dis relativement car c'est quand même plus complexe que sur Excel.

Bonjour,

Pour commencer j'ai créé un tableau avec les accolades, puis j'ai filtré en fonction de la date, ce qui donne :

=LET(tab;{{'N1'!A7:C100\'N1'!F7:F100\'N1'!I7:I100\'N1'!K7:K100\'N1'!N7:O100};
{'N2'!A7:C100\'N2'!H7:H100\'N2'!M7:M100\'N2'!R7:R100\'N2'!U7:V100};
{'N3'!A7:C100\'N3'!H7:H100\'N3'!L7:L100\'N3'!P7:P100\'N3'!R7:S100}};
tabD;CHOOSECOLS(tab;1);
FILTER(tab;tabD=$D$1))

Merci à tous les deux pour vos belles suggestions qu'il me faut désormais tester en situation réelle, analyser et comprendre car pour un béotien comme moi, elles ne sont pas simples d'accès, ne nous mentons pas.

Je reviens vers vous dès que cela est fait.

UN très grand merci pour votre aide, fort appréciable. C'est extrêmement gentil de votre part.

Bien cordialement.

Comme convenu, je reviens vers vous après avoir pu tester vos formules. Il a juste fallu, pour une raison que j'ignore, que j'ajoute des crochets à la toute fin comme ceci FILTER(tab; tabD={ $F$2 }) sur le vrai document.

Tout fonctionne parfaitement bien et je vous remercie tous deux pour votre péricieuse aide.

Mille merci encore !!

Bien cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre retour, content d'aider. Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "tableau synthetique meme arrivent pas"