Etendre source graphique avec VBA

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et vous remercie par avance pour votre aide!

J'ai un besoin (qui je suis certain, sera très simple à résoudre pour vous) VBA sur l'actualisation d'une source de graphique.

J'aimerais que la macro permette d'étendre la source de mon graphique (ligne verte) jusqu'à la prochaine cellule vide de la colonne F.

J'ai bien essayé avec le VBA suivant :

Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
'

'
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.FullSeriesCollection(2).Select
Dim DernLigne As Long

DernLigne = Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("F12").AutoFill Destination:=Range("F12:F" & DernLigne)
End Sub

Mais, étant débutant, j'ai du faire une erreur ...

Je vous mets le fichier dans le post.

Merci par avance pour votre aide!

Bonjour,

Et bien sans passer par VBA on peut utiliser les outils prévus à cet effet, à savoir Les tableaux structurés.

Ensuite il faudrait utiliser des formules pour que les calculs soient automatiques, et on obtient le résultat voulu.

On se rend ainsi compte que les tableaux de référence en colonnes T:X sont incomplets, il manque notamment 20240703.

En mettant ces tableaux également en tableaux structurés vous pourriez avoir des formules qui se recalculent automatiquement dès lors que vous leur ajoutez des données. C'est quand même bien d'utiliser les outils adaptés au lieu de se casser la tete avec du VBA.

Bonjour Saboh,

Merci pour votre réponse.

Le soucis avec les tableaux structurés c'est que nous utilisons un datawarehouse automatisé pour implanter les datas et donc impossible de les utiliser car le BI écrase les données à chaque fois que nous les actualisons.

C'est pourquoi je cherchais à passer par le VBA...

Cordialement,

Dans ce cas le sub ci-dessous devrait convenir. Mais bizarre que votre export soit aussi mal fichu.

Public Sub MAJMargeCumul()
  Dim graph As ChartObject
  Set graph = ActiveSheet.ChartObjects(1)