Tableau récapitulatif horaires

Bonjour,

Un ami m'a fait ce tableau pour que je puisse suivre mes heures supp au travail mais il y a un défaut.
Quand j'essaie de rentrer mes horaires

pour le moi d septembre, lorsque je rentre pour le 02/09 mon horaire de départ, tous les compteurs se réinitialisent...

Sauriez-vous m'aider à trouver le problème ?

Merci d'avance,

Mathilde

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Excusez moi je n'ai pas très bien compris… Chez moi quand je rentre une valeur en B3 de la feuille de septembre je n'ai aucun problème… Pouvez-vous préciser ce qui ne vous convient pas ?

Pensez bien à indiquer les heures de fin dans la colonne C pour que le calcul s'initialise.

Bonjour et merci pour ce mot de bienvenue !

Le problème survient lorsque des données sont notées en B2 (heure d'arrivée) et C2 (heure de départ) et que je veux entrer les données pour le jour suivant. Lorsque je rentre une donnée en B3 c'est toujours ok mais dès que je valide la donnée en C3 tous les totaux se réinitialisent.

Est ce plus clair ?
En tout cas, je te remercie pour ton retour :)

D'accord... C'est étrange, chez moi le fichier semble fonctionner correctement

image

Attendons que quelqu'un d'autre vous propose une solution/autre approche

Avant de rentrer les données pour Septembre, je suis à 22:55 de cumulées sur l'année, inscrit en K10.

image

A partir du moment ou je rentre les données pour le 1er et le 2 septembre, le total sur l'année se réinitialise. Nous avons en K10 le score de 2h12 or il devrait se cumuler au 22h55 déjà enregistrée.

image

Vous n'observez pas la même chose ?

Merci encore !

Ah ! je n'avais pas fait attention… Maintenant c'est très clair. Dans sa formule initiale, celui qui l'a écrite utilise le format "h:mm". Le problème c'est que ce format est utilisé pour renvoyer un horaire, soit entre 00:00 et 23:59. C'est pourquoi quand le total dépasse 24h, et bien on fait un tour d'horloge…

Heureusement il existe une solution simple pour forcer Excel à sommer les heures :

Dans la cellule K10 (de chaque feuille), remplacez la formule actuelle par la suivante :

=SI(ESTVIDE(L10); ""; SI(L10<0; "-" & TEXTE(ABS(L10)/24; "[h]:mm"); TEXTE(L10/24; "[h]:mm")))

J'ai remplacé le "h:mm" par "[h]:mm". C'est la modif à effectuer.

Waouh ! Ca marche, je te remercie beaucoup !!

Content d'aider, n'oubliez pas de passer le sujet en résolu.

Bonjour,

Je rencontre à nouveau un soucis avec ce tableau Excel.
Tout fonctionne correctement jusqu'en décembre, mais lorsque je cherche à rentrer mes horaires pour janvier, soit une nouvelle année, ça ne se cumule pas au reste... Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance et joyeuses fêtes a vous !

Bonjour,

Dans la colonne J, il ne faut pas redémarrer vos numéros de semaine à 1 ?

Bonjour,

Je rencontre un nouveau problème avec ce tableau Excel :

Pour le mois de mars, le total des heures effectué dans le mois (K:9) ne se cumule pas au total année 2026 (K:10). Aussi, le total ne s'affiche pas en (K:16).
Est-il possible d'y remédier ? Si oui, pour les autres mois à venir avril, mai, juin, juillet...

Merci beaucoup et belle journée !

Mathilde

Rechercher des sujets similaires à "tableau recapitulatif horaires"