Erreur d'exécution 1004

Bonjour à tous

J'ai une macro dans le classeur de macro personnel qui fonctionnait très bien depuis un an et ce matin (alors que rien n'a changé), je ne sais pour quelle raison, elle renvoie le message suivant :

Cette macro tourne sur une base de données qui contient 36 colonnes (lignes variables). Elle éclate cette BDD sur plusieurs onglets du même classeur en fonction des motifs figurant dans la colonne "Motif" (Colonne AE) de la BDD. Les onglets sont nommés respectivement par les noms des motifs éclatés.

Dans le cas présent la macro fait un bout du job puis plante. Et aucune feuille n'est créée pour le dernier motif puisque le message dit que ce nom est déjà attribué. Ce qui n'est pas le cas évidemment !

Quelqu'un a t'-il une idée du problème rencontré afin de me venir en aide ?

image

Le code bug à cet endroit :

image

Bien cordialement.

Oups, ci-dessous les variables déclarées en début de code

image

Bonjour,

Comme l'indique le message d'erreur : le nom de la feuille que vous voulez créer existe déjà... D'où le plantage. On ne peut pas créer 2 feuilles avec le même nom.

A vous de voir comment vous voulez gérer ce cas que vous n'aviez pas anticipé : supprimer l'ancienne feuille, la nettoyer et la reremplir, la sauter... ?

Dans tous les cas, sans le classeur je ne sais pas trop ce que vous attendez comme réponse... ?

Quelqu'un a t'-il une idée du problème rencontré afin de me venir en aide ?

Le message d'erreur me semble assez clair.

Bonjour

Oui il est clair...sauf que comme mentionné dans mon post, il n' y a aucune feuille portant le même nom dans le classeur ! (visible ou masquée)

Re,

Il y a souvent une grande différence entre "l'analyse" que les demandeurs présentent et la réalité des choses. Si Excel vous dit qu'il y a un doublon, c'est qu'il y en a un (il n'y a jamais de bugs de ce côté-là).

C'est pourquoi je vous demande de joindre le fichier afin de comprendre ce qu'il en est réellement.

A priori vous pouvez nettoyer vos données : tant que le tablo de votre code VBA est toujours présent et que (même si vous videz les feuilles) ne les supprimez pas.

Merci.

Alors effectivement le problème est visible directement dans le projet (pas dans le classeur lui-même). Voilà ce qui pose problème !

Je ne comprends pas pourquoi la feuil8 est nommée (Feuil7) alors qu'elle devrait comme pour les feuilles du dessus reprendre le nom du motif puisque l'éclatement de la base se fait sur ce dernier..

Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui et aucun changement n'a été fait, comment cela est possible et surtout comment résoudre ce problème ?

image

Oui Saboh vous aviez raison. Je verrai pour anonymiser le fichier et vous l'enverrai.

Mais c'est surprenant que ce problème surgisse du jour au lendemain.

Bien à vous.

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution 1004"