| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/02/2011 à 14:07 | Mikadox | Nom de colonne | Avec cette formule : A valider avec CTRL+MAJ+ENTREE pour obtenir une formule matricielle {=ADRESSE(1;MAX(NON(ESTVIDE(A1:L1))*COLONNE(A1:L1));4)}. Tu obtiens ainsi F1 si la dernière cellule remplie est F1. A+... |
| 14/02/2011 à 12:00 | oSMoZ | Trier TCD Excel 2007 vs 2003 | C'est toujours possible avec les mêmes outils que 2003. Cliquer dans le tableau croisé puis dans le ruban dans l'onglet Options de "Outils de tableau croisé", il y a une catégorie Trier avec les fameux boutons AZ / ZA. A+... |
| 14/02/2011 à 11:57 | fdelauna | Projet Algorithmique - CRM | Tu pourrais nous envoyer ton fichier par cijoint.fr. Concernant la source de la liste tu as la propriété RowSource. A+... |
| 07/02/2011 à 16:22 | lolo24 | Extraction de données sous conditions | Avec cette formule en D1 : A recopier sur la colonne. Pour la colonne E inscrire 3 au lieu de 2 dans la fonction RechercheV. A+... |
| 07/02/2011 à 15:30 | hilalo | Rechercher une formule adaptée | Avec ceci : Pour le problème de date en 1905 c'est parce que la colonne E est formattée en tant que date, il faut la changer en Nombre, ainsi en tapant 2000 tu auras bien 2000 et pas 22/06/1905. A+... |
| 07/02/2011 à 14:49 | drislouk69200 | Problème recherche V | Autre solution avec la fonction RECHERCHE (le tableau doit être trié par ordre croissant en colonne B) ou en utilisant la RECHERCHEV mais en inversant les colonnes du tableau. A+... |
| 07/02/2011 à 14:19 | hilalo | Rechercher une formule adaptée | Et serait-il possible de connaître le doux nom de cette formule ? Le tableau contient-il des âges ou des dates de naissance ? On peut utiliser la fonction ANNEE, les fonctions SI et ET pour gérer des intervalles ou calculer un âge avec ENT((AUJOURDHUI-date)/365,25) mais il faut savoir avec quoi on t... |
| 07/02/2011 à 14:15 | nando8191 | Trouver la formule | Voici la formule à écrire : Il faut mettre des guillemets et pas ¨¨ des trémas. En plus il faut faire la recherche uniquement si A1 n'est pas vide, dans ta formule tu faisais une recherche si A1 est vide, Excel n'aurait pas trouvé la valeur vide dans la feuille agent+matricule. Ta cellule en C1 est... |
| 07/02/2011 à 12:02 | dogonnet | Transformer des lignes en colonnes | Question souvent posée : il faut sélectionner les données, copier puis faire un collage spécial en cochant la case TRANSPOSER, et voilà ! A+... |
| 05/02/2011 à 16:44 | aziatedu13 | Mise en forme conditionnel sur formule | Pas sûr d'avoir tout compris !? Tu veux une mise en forme en rouge si la cellule ne contient pas 1 ou 2 ou si elle contient 1 ou 2 ? , oui mais laquelle ? Celle qui met en rouge ? Si oui c'est en contradiction avec "ne contient pas 1 ou 2". En plus quelle cellule doit être en rouge, P17 ou une autre... |
| 29/01/2011 à 22:32 | Rosemamuse | Message systèmatique | C'est une macro complémentaire qu'Excel ouvre à chaque lancement, il faut la désactiver car elle a été soit supprimée (le fichier sur le bureau Dédée\Desktop\Nblettre.xla) soit déplacée. Pour la supprimer dans Excel 2007 il faut aller dans le bouton Office, Options Excel, Compléments, gérer les comp... |
| 24/01/2011 à 14:09 | Yvouille | Liste de choix | Re, Oui c'est exactement ça, j'ai un peu triché en prenant toute la colonne puis en enlevant la validation sur la première ligne. Dans mon exemple si tu ajoutes un choix en feuille 2 sur la ligne 4 il ne sera pas pris en compte sauf si tu l'ajoutes entre les lignes existantes. Avec l'exemple de Bap... |
| 24/01/2011 à 12:02 | Yvouille | Liste de choix | Avec une liste de validation des données (onglet Données). J'ai d'abord créeé un nom ("Choix") pour ta liste puis dans la colonne C j'ai créé une liste qui contient comme source les cellules de "Choix". Le nom est obligatoire car tes données sont sur deux feuilles, si tu n'as qu'une feuille on peut... |
| 18/01/2011 à 14:22 | kusai | Probleme avec graphique | Ton 3ème graphique va chercher là-dedans, il y a plein de valeurs ce qui permet d'avoir cette courbe : ='C:\Documents and Settings\dao-06\Mes documents\ECHEANCIER\2010\[Suivi graphé.xlsx]Donnees'!$K$4:$K$16 Par contre pour le 2ème graphique tu n'as que trois valeurs dont deux le même jour !... |
| 17/01/2011 à 11:25 | juanitompe | Pb de résultat quand je tire une formule | Aller dans l'onglet Fichier, Options Excel et dans la catégorie Formules cocher "Automatique" dans la partie mode de calcul. A+... |
| 10/01/2011 à 15:22 | dagus | Comparer deux cellules textes | Il faudrait un peu plus d'exemple, tu veux comparer le nom de la bouteille ou la contenance ou la quantité ? En plus les noms de vins sont de longueurs variables, Château Laffite est plus long que Margaux. Un début de piste avec la fonction GAUCHE : On prend les 10 premiers caractères de la cellule... |
| 10/01/2011 à 15:09 | southpark | Sélection | Ci-joint ton tableau. J'ai mis des "1" et une mise en forme conditionnelle qui colore en jaune la cellule dès qu'on met le chiffre 1. On peut cacher les 1 ou les laisser visibles. Ensuite je fais l'addition des 1 puis j'applique un filtre pour ne voir que les clients qui ont 2 produits. A+... |
| 10/01/2011 à 12:15 | Marina | Probleme de formule | Tout simplement il y a "SA " et non pas "SA" dans les cellules, l'espace est en trop, à supprimer et le résultat est correct. A+... |
| 10/01/2011 à 10:55 | romeoldinho | Somme avec condition | Avec ceci : Peut-il y avoir des doublons ? A+... |
| 26/12/2010 à 23:15 | palou26 | Condition If | Peut-être avec ce code : Tu dois récupèrer la valeur de la cellule en ligne i et colonne 8, pas la valeur de la colonne 8. A+ Edit: En fait le smiley doit être remplacé par 8) et non pas 8, tu peux cocher la case désactiver les smileys pour éviter ce problème. Du coup ma proposition est fausse car j... |
| 14/12/2010 à 23:52 | domcam | Fermer le volet d'aide | Re, Effectivement car tu as Excel 2010 et je ne l'avais pas vu car Banzai64 parlait de 2003. Il faut aller dans le bouton Office (en haut à gauche) puis Options Excel (bouton en bas à droite du menu). Ensuite il faut chercher car je n'ai pas Excel 2010 sous les yeux !! Mais je n'ai pas souvenir d'un... |
| 14/12/2010 à 23:29 | domcam | Fermer le volet d'aide | Pour compléter la réponse de Banzai64 si tu veux l'enlever définitivement au démarrage aller dans Outils - Options.. onglet Affichage et décocher Volet Office au démarrage. A+... |
| 14/12/2010 à 13:53 | Noelle | Remplacement auto de contenu | Avec la commande REMPLACER. Tu sélectionnes les cellules à modifier, puis Edition-Remplacer (ou CTRL + F avec Excel sous Windows, sous Mac ?) Rechercher : * Remplacer : Plus et cliquer sur Remplacer tout. Il faut bien taper l'étoile "*" dans Rechercher ! A+... |
| 14/12/2010 à 12:20 | oSMoZ | Disparition des données d'un graphique | Je suis en 2007 et toi en 2003 alors je vais le faire de mémoire, pas certain que ça soit bon. Clique sur ton graphique puis Outils - Options... onglet Graphique Cocher la case "Afficher les données des lignes et colonnes masquées". Voilà j'espère que c'est le bon chemin mais sinon ce n'est pas loin... |
| 14/12/2010 à 10:37 | bobo | Visuel et contenu des cellules | Avec cette formule sur la colonne A je compte le compte le nombre de lundi et j'addtionne les valeurs en colonne B. Joursem me renvoie 1 si c'est un lundi, à adapter pour les autres jours. On doit aussi pouvoir faire ça avec un tableau croisé dynamique. A+... |
| 13/12/2010 à 22:45 | olaiive | Planning hebdo avec heures automatiques | En B15 : A recopier sur les autres colonnes. Pour le groupe 2 c'est plus compliqué car il y a des cellules fusionnées partagées avec le groupe 1, les cellules fusionnées c'est la plaie dans Excel. A+... |
| 13/12/2010 à 15:43 | goyzou | Formule DECALER | J'ai essayé avec ceci et en ajoutant une liste de choix pour Thermique/Electrique mais comme le dit Amadéus on ne sait pas à quel saint se vouer : A+... |
| 13/12/2010 à 14:41 | Papymouzo | Problêmes avec RECHECHEV | Où se situe le "=" ? Normalement la recherchev doit ressembler à ceci : =RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$2:$D$50;3) ou : =RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$2:$D$50;3;FAUX) Il n'y a qu'un "=". A+... |
| 13/12/2010 à 12:15 | Foxtwo | Multiplier la case décalée par elle même | Ceci ? Si j'ai 3 en B2 et 2 en J2 (soit 3 colonnes après G2) je me décale donc de 6 colonnes par rapport à G2 et j'arrive en M2. Attention : G est la colonne 1, M la colonne 7 car on fait 1+6 ! Si tu veux la 6ème depuis G il faudra oter 1. A+... |
| 13/12/2010 à 11:01 | latif | Protection de cellules | Tu as Excel ou Calc, car vu que tu as inscrit "2007" comme version je suppose que c'est Excel. Sélectionne les cellules qui ne seront PAS protégées, clic droit et choisir Format de Cellule. Dans l'onglet Protection décocher la case "Verrouillée" puis OK. Ensuite dans l'onglet du rubant Révision cliq... |
| 10/12/2010 à 19:32 | doclefou | Aide sur macro copie de feuille | Essaie avec ce code : A+... |
| 10/12/2010 à 14:53 | essox58 | Fonction ou macro | Formule à mettre en R4 et à recopier sur toutes les lignes et colonnes : A+... |
| 10/12/2010 à 14:48 | chiriguene | Excel combien de chifre maximale en peut manipuler aprés | Oui, en cherchant sur Internet ( https://monsieur-excel.blogspot.com/2007_04_01_archive.html par exemple, en regardant l'aide d'Excel ou tout simplement en testant : Taper 0,1234567890123456789 et regarde le nombre de décimales qu'il reste dans la barre de formule. A+... |
| 10/12/2010 à 14:30 | chiriguene | Excel combien de chifre maximale en peut manipuler aprés | 15... |
| 10/12/2010 à 12:37 | Pierre_du_29 | Graphique dynamique | Je vois dans ton tableau des noms dynamiques avec la fonction DECALER, c'est justement ce que j'ai mis dans la pièce jointe. J'ai créé des noms tels que : Mois = =DECALER('prix du lait'!$B$5;NBVAL('prix du lait'!$B$5:$B$1000)-36;;36) Pareil pour la moyenne, etc. Ensuite j'utilise ces noms pour l'axe... |
| 10/12/2010 à 11:43 | Gérald.q | Question Réseau | Comme tes utilisateurs vont travailler sur des onglets différents il ne devrait pas y avoir de problème. Ils ouvrent tous les deux le classeur et font des modifs chacun sur leur onglet. A enregistre et ferme le classeur, ses changements dans son onglet sont enregistrés mais pour l'instant B ne peut... |
| 10/12/2010 à 11:32 | seychelles85 | Créer une alerte quand valeur >à 20 | Tu sélectionnes la cellule qui contiendra l'alerte puis Format - Mise en forme conditionnelle..., choisir dans la liste "La formule est" puis saisir : =A1>21 Ensuite cliquer sur Format... et choisir une couleur de remplissage, Ok, Ok. Ainsi dès que tu auras plus de 21 en A1 la cellule se mettra e... |
| 09/12/2010 à 16:22 | ams | Problème recherchev | Ta liste n'est pas triée en ordre croissant, en plus il y a des vides. Il faut utilser dans la recherchev l'argument valeur proche, mettre FAUX pour lui dire que tu cherches exactement cette référence. A modifier dans toutes tes recherchev (prix). A+... |
| 09/12/2010 à 16:17 | Gérald.q | Question Réseau | Excel ce n'est pas Access. On peut effectivement partager un classeur (voir l'onglet Révision dans Excel 2007) mais je trouve que son utilisation est assez risquée. En effet si plusieurs personnes travaillent sur le même fichier, le premier enregistre ses modifications mais quand le 2ème enregistre... |
| 09/12/2010 à 14:59 | Titounet | Tableau compliqué à réaliser | Re, Alors essaye en tapant : Si ça marche il faudra mettre des "" avec Open. A+... |
| 09/12/2010 à 14:58 | jean.francois | Mise en forme | Re, Effectivement dans une formule c'est niet. Alors j'ai essayé en tapant Alt+0179 et on obtient "m³" dans la formule, CQFD. A+... |
| 09/12/2010 à 14:51 | AUDREYB | Si | Comme le faisait justement remarquer Amadéus il y a de nombreuses erreurs de saisie dans ton fichier et Excel n'aime pas les approximations. Ci-joint ton fichier un peu corrigé (pas tout car quand tu mets appt et appt T je ne sais pas si c'est T1, T2, etc.) avec des formules comme celle-là : et surt... |
| 09/12/2010 à 14:16 | jean.francois | Mise en forme | Sélectionne le 3 et (avec Excel 2002) aller dans Format - Cellule... onglet Police et cocher Exposant. Dans Excel 2010 il faut cliquer sur le lanceur de boîte de dialogue dans l'onglet Accueil catégorie Police. A+... |
| 09/12/2010 à 14:13 | Titounet | Tableau compliqué à réaliser | Re, Ok donc tu as changé ".xls" en ".xlsx" dans la variable fichier. Essaye avec Démarrer - Exécuter... si Windows ouvre ce fichier : A+... |
| 09/12/2010 à 12:10 | Pierre_du_29 | Faire une moyenne sur une zone variable | Avec cette formule : Je fais la somme des valeurs en colonne B entre les deux dates divisé par le nombre de valeurs entre ces deux dates. Attention tu as des valeurs non numériques en B351 et B351 (1.189 au lieu de 1,189) donc ça va planter car c'est du texte et Excel ne peut pas faire une moyenne a... |
| 09/12/2010 à 11:37 | ncrepy | Coincé sur un somme.si | Ci-joint ton fichier avec cette formule : J'ai ajouté une liste en colonne H avec tes marques, tu pourras la compléter et la formule évoluera. Idem pour ta liste en colonnes A et B la formule s'adaptera au nombre de marques présentes (il faut juste agrandir la source de ta liste déroulante) On peut... |
| 09/12/2010 à 11:12 | Skangell | Affectation d'une valeur dans une cellule | J'ai modifié légèrement ton code et ça marche (j'ai enlevé quelques lignes mais tu pourras les remettre chez toi, mais ça fonctionne aussi sans !) A+... |
| 09/12/2010 à 10:38 | Titounet | Tableau compliqué à réaliser | Es-tu sûr que ton chemin et ton nom de fichier sont bons ? Ton chemin est : Z:\Historique Processus (il y a donc un seul espace entre les deux mots et pas d'espace qui traîne après Processus) Le fichier est Historique processus.xls (il y a donc là aussi un seul espace entre les deux mots) Peut-être... |
| 06/12/2010 à 11:04 | park_it | Comment réaliser un graphique en barres de secteurs ? | Ci-joint un fichier avec un tableau et un graphique. A+... |
| 04/12/2010 à 13:13 | romanoconte | Réponse de génie recherchée: SOMME.SI avec formule ABS | Ci-joint un fichier avec un tableau croisé et aussi la fonction SOMMEPROD. Pour le tableau croisé j'ai juste créé un champ calculé (en passant par Formule > Champ calculé dans la barre d'outils Tableau croisé) qui fait : -B+C+D. J'ai en fait dû mettre un titre en haut de chaque colonne pour pouvo... |