| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2010 à 22:39 | mp5078 | Compter le nombre d'1 même chiffre | Avec un tableau en exemple ça aurait plus parlant car je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Si ton tableau va de A1 à A50 alors il suffit d'utiliser : =NB.SI(A21:A50;"18") On compte le nombre de fois qu'il y a 18 dans les 30 dernières cellules, mais je crains que ce ne soit pas ce que tu cherches... |
| 02/10/2010 à 11:52 | Subfestivus | Macro pour afficher la date du jour | Bonjrour, Voici la macro que j'ai placé à l'ouverture du fichier, on sélectionne la 1ère feuille du classeur car il a pu être fermé sur une autre, tant que en colonne A je n'ai pas la date du jour (fonction Date en VBA) alors on descend d'une ligne, un e fois trouvée je la sélectionne. A+... |
| 02/10/2010 à 11:42 | Dru | Pourcentage par tranches et formules à insérer | Dans ton exemple il n'y a pas besoin de SI (pour l'instant) car on ne connait pas la quantité prise par le client, on va donc afficher tous les cas dans plusieurs colonnes. On aurait besoin du SI si on avait la quantité et qu'il fallait aficher dans une seule cellule le prix total en fonction du pri... |
| 02/10/2010 à 01:32 | Yvouille | Code VBA : Format d'un nombre | Ci-dessous une formule qui permet de trouver le nombre max de décimales. Tu pourrais récupérer cette valeur dans une variable pour ton code. {=MAX(NBCAR(TEXTE((B3:B100)-ENT(B3:B100);"standard"))-2)} C'est une matrice, valider par CTRL+MAJ+ENTREE mais tu dois certainement déjà le savoir vu le code de... |
| 02/10/2010 à 00:41 | lywood | Xl 2007 -transfert données dans tableau unique | Ci-joint le fichier avec une formule : =CNUM(INDIRECT(ADRESSE(COLONNE();DROITE($B2;1)+1;;;$A$2))) Explications: COLONNE() donne le n° de la colonne où je suis donc 3 pour la colonne C. La colonne C correspond à la semaine 36, D vaut 4 pour la semaine 37. C'est justement le n° des lignes sur les feui... |
| 01/10/2010 à 22:15 | joaquim | Conversion text en chiffre | Une autre technique très pratique aussi quand il y a par exemple des espaces avant ou après le nombre. Inscire 1 dans une cellule. Copier cette cellule, puis sélectionner la plage des nombres en texte, faire un collage spécial en choisissant Multiplication. Tous les textes sont convertis en chiffres... |
| 01/10/2010 à 00:09 | Yoav | Question | 1 - Pour trier, tu cliques dans ton tableau puis Données - Trier... puis tu choisis dans la liste déroulante la colonne à trier. 2- Je n'ai pas Calc sous les yeux mais ça doit être comme Excel, il faut utiliser Gauche et Trouve pour extraire le nom et le prénom. J'ai CESAR Jules en A2. Pour récupére... |
| 01/10/2010 à 00:00 | lio | Feuille de calcul simple | Mais c'est ce qui se passe normalement. Je pense que tu dois sélectionner tous les noms de ta colonne A puis trier alors qu'il ne faut sélectionner qu'un seul nom, Calc va s'occuper de sélectionner entièrement le tableau A et B et les noms et nombres bougeront en même temps. A+... |
| 30/09/2010 à 23:54 | vinc87 | Userform s'ouvre plusieurs fois | Dans quelle procédure est mis ce code ? Sur le code de la feuille, dans un module, rattaché à un évènement sur le formulaire (initialize, afterupdate, etc.). Il faut certainement le placer à un endroit qui n'intervient qu'une fois, par exemple en cliquant sur un bouton ou après avoir saisi dans la d... |
| 30/09/2010 à 23:42 | wajdy12 | Problème de calcul | J'ai mis 15,9 dans la textbox4 au lieu de 15.9 et ça marche, la macro fait une addtion il lui faut donc une valeur numérique avec une virgule et pas du texte avec un point. A+... |
| 29/09/2010 à 23:47 | ragus | Piece jointe sur mail lotus | Cette ligne : .AddAttachment (C:\0_JMA\anglais2.xls) ne devrait-elle pas être .AddAttachment ("C:\0_JMA\anglais2.xls") ???? A+... |
| 29/09/2010 à 23:23 | ascal44 | Suppression automatique d'un classeur | Je pense à 99,99% que ce n'est pas possible, on ne peut pas scier la branche d'un arbre sur laquelle on est assis. Je pense qu'il faudrait mettre la macro dans le classeur de macros personnelles perso.xls car il est ouvert dès qu'on ouvre Excel, il pourrait vérifier la date du jour et supprimer ce f... |
| 28/09/2010 à 11:32 | chti59xcel | Couleur de cellule | Re, As-tu Excel 2003 ? Si oui tu es effectivement limité à 3 couleurs, sinon il faut passer par des macros. A+... |
| 28/09/2010 à 10:53 | chti59xcel | Couleur de cellule | Tu peux utiliser les mises en forme conditionnelles (MFC). Comme je ne sais pas quelle version d'Excel tu utilises c'est un peu dur de te répondre. Avec Excel 2003 tu pourrais avoir 3 MFC donc 3 couleurs. Avec Excel 2007 par contre c'est jusqu'à 64 donc on peut gérer tous tes cas. Ci-joint un exempl... |
| 28/09/2010 à 10:39 | Ptigone | Macro sélection conditionnelle | Re, Merci pour ces précisions, ça me semblait effectivement avec ce code un peu éloigné de ce que tu souhaites. Pour la plage ça doit ressembler à ça : Range("1:2, 5:10").Select Donc il te faut des " dans ton code, mets plutôt Range("" & Plage & "").Select A+... |
| 28/09/2010 à 00:20 | dianbobo | Accelerer les calculs | Pas vu le fichier joint ! As-tu testé en plaçant Application.ScreenUpdating = False au début de la macro même si je doute de son efficacité dans ta macro car il y a surtout des calculs et pas de manipulations de cellules/feuilles/classeurs. A+... |
| 28/09/2010 à 00:10 | Ptigone | Macro sélection conditionnelle | Ici avec "Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False" tu fais un collage spécial mais je ne vois pas de copie avant ! Autre question : "Windows("Fichier global de suivi QP.xls").Activate" tu actives ce fichier mais est-il déjà ouvert ? A qu... |