Comparer deux cellules textes

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une formule qui pourra me permettre de comparer les cellules.

Exemple :

Dans A1 nous avons : une formule "index(equiv)" - résultat = "Château Pipeau 6x75cl"

Dans A2 nous avons : une formule "index(equiv)" - résultat = "Château Pipeau 75cl"

Je souhaite trouver une formule qui me dise que oui nous avons une similitude entre les deux cellules.

La fonction 'SI(NON(ESTERREUR(CHERCHE) ne peut pas fonctionner car je n'ai pas le même texte dans toutes les cellules.

Merci d'avance,

Gyom

Bonjour,

Il faudrait un peu plus d'exemple, tu veux comparer le nom de la bouteille ou la contenance ou la quantité ?

En plus les noms de vins sont de longueurs variables, Château Laffite est plus long que Margaux.

Un début de piste avec la fonction GAUCHE :

=SI(GAUCHE(A1;10)=GAUCHE(A2;10);"Equivalence";"")

On prend les 10 premiers caractères de la cellule et on vérifie s'ils sont égaux.

A+

Merci je vais essayer de suite !

Effectivement, je cherche à comparer l'intitulé du vin. J'ai donc une liste exhaustive de vin en carton et bouteille et je souhaite regrouper les deux lignes en une pour pouvoir connaitre la quantité d'une référence.

exemple :

Dans A1 nous avons : une formule "index(equiv)" - résultat = "Château Pipeau 6x75cl"

Dans A2 nous avons : une formule "index(equiv)" - résultat = "Château Pipeau 75cl"

Dans A3 nous avons : une formule "index(equiv)" - résultat = "Chinon Domaine de l'echo 75cl"

Dans A4 nous avons : une formule "index(equiv)" - résultat = "Chinon Domaine de l'echo 6x75cl"

Dans B1 nous avons : une formule "index(equiv)" - résultat = "20"

Dans B2 nous avons : une formule "index(equiv)" - résultat = "100"

Dans B3 nous avons : une formule "index(equiv)" - résultat = "3"

Dans B4 nous avons : une formule "index(equiv)" - résultat = "12"

Mon but étant de regrouper dans une cellule l'intitulé du vin et dans la cellule à coté de regrouper la quantité.

Merci

gyom

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux textes"