Créer une alerte quand valeur >à 20

Bonjour,

je voudrais créer une alerte, soit cellule clignotante ou autre forme, couleur chiffre remplissage cellule, lorsque la valeur à atteindre est dépassée dans une cellule.

ex: si dans cellule A1 la valeur est > à 21 déclenchement d'une alerte

merci

bonne journée

GV

Bonjour,

Regarde le fichier que j'ai téléchargé,il fera ton bonheur.

A +

Bonjour Seychelles85, bonjour le forum,

Tu sélectionnes la cellule qui contiendra l'alerte puis Format - Mise en forme conditionnelle..., choisir dans la liste "La formule est" puis saisir :

=A1>21

Ensuite cliquer sur Format... et choisir une couleur de remplissage, Ok, Ok.

Ainsi dès que tu auras plus de 21 en A1 la cellule se mettra en couleur sinon pas de couleur.

Si tu veux obtenir un texte "Alerte" tu dois aussi mettre dans cette cellule une formule :

=SI(A1>21;"Alerte";"")

A+

Merci

Bon WE

GG

-- 10 Déc 2010, 14:55 --

Super

Bonjour,

Excellents exemples.

En complément je voudrais savoir comment appliquer l'une de ces macros de manière identique sur plusieurs feuilles.

Je m'explique j'ai 15 feuilles identiques protégées en écriture (chaque nom de feuille correspond à une personne différente) contenu alimenté par une autre feuille de données commune.

Par exemple toutes les cellules B3 des 15 feuilles recueillent le nb de jours d'activité "M" de chaque personne

Suis je obligé (je débute en macro) de recopier 15 fois la même macro dans chacune des feuilles

merci de votre aide

GG

bonne semaine

henri a écrit :

Bonjour,

Regarde le fichier que j'ai téléchargé,il fera ton bonheur.

A +

sa sera possible de créer une alerte quand le valeur dans la celle A1 qui est une formule recherchev est change.

si on change les données d'entrée, quelque valeurs de A:A vont changés, est ce qu'on peut créer une alerte pour m'indiquer les valeurs changés?

et merci d'avance

Bonjour,

Merci de joindre un fichier.

Profites pour reformuler ta question en étant plus précis.

Cdlt

veuillez trouver ci-joint le fichier excel détaillé un peut j'espère que vous aller comprendre avec mes fautes d'orthog.

1'857exemple-excel.zip (67.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer alerte quand valeur"