| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/01/2024 à 10:44 | Jackdu95 | Aide sur bon, signature et montant | Cela ressemble plus à une commande qu'à une demande d'aide, qui est l'objectif de ce forum. Dispo par MP s'il vous faut un devis sinon je laisse le soin à mes confrères contributeurs vous aider... |
| 30/01/2024 à 10:35 | nlbmoi | Obtenir le dénombrement unique | A mettre en V2 et faire glisser =SI(SIERREUR(unique(QUERY($A$2:$L;"select I where L = '"&$U2&"' and J = '"&V$1&"'"));FAUX)=FAUX;0;NBVAL(unique(QUERY($A$2:$L;"select I where L = '"&$U2&"' and J = '"&V$1&"'")))) Il y a peut être plus simple, si Filoche passe par ici... EDIT ... |
| 30/01/2024 à 10:19 | FabG25 | Script "Archiver" / "Transposer" | A tester PS : je n'ai pas corrigé le clear car je ne comprends pas à quoi il sert... |
| 30/01/2024 à 09:55 | nlbmoi | Obtenir le dénombrement unique | Tu mets en U2 : =UNIQUE(L2:L) pour la liste des clubs. Puis en V2 : =SIERREUR(QUERY($A$2:$L;"select count(B) where L = '"&$U2&"' and J = '"&V$1&"' label count(B) ''");"") Tu fais ensuite glisser vers le bas jusqu'au dernier club, puis vers la droite jusqu'à la dernière catégorie, voici le résultat ... |
| 29/01/2024 à 14:15 | Sebastien.pr | Désactivation/réactivations de formules ? | J'ai relus en diagonal, en gros, tu veux appliquer des formules sur un plage de données qu'à un instant précis, si tel est le cas tu peux faire un script plutôt simple de ce type (là je mets la formule dans le script mais il est possible d'y faire référence sur une cellule de ton fichier par ex.) :... |
| 29/01/2024 à 12:23 | FabG25 | Formule VLOOKUP faisant appel à un nom de feuille contenu dans une cellule | Il faut utiliser la fonction INDIRECT =VLOOKUP(B2, INDIRECT("'"&cellule contenant la liste des noms de feuilles&"'!A:D",2,0))... |
| 29/01/2024 à 09:01 | danymaccoy | Colorisation au passage de la souris | Ce doit être possible à l'aide du trigger onSelectionChange(e) qui permet d’exécuter un script lorsque la sélection change. Pour débuter simplement, voici un script qui permet de changer la couleur en bleu si la cellule sélectionnée est dans la plage B5:H10 ... |
| 25/01/2024 à 15:45 | danymaccoy | Problème de script | Il y avait une erreur dans mon copier / coller, voici le script, j'ai testé de mon coté, ça fonctionne ... |
| 25/01/2024 à 13:44 | danymaccoy | Problème de script | Ok, voici un script, j'ai commenté les paramétrages à modifier ... |
| 25/01/2024 à 12:09 | danymaccoy | Problème de script | Et les nouvelles données doivent arriver en haut, poussant les anciennes vers le bas ? Ou bien inversement, les nouvelles données doivent s'ajouter au fur et à mesure ... |
| 25/01/2024 à 08:39 | danymaccoy | Problème de script | Il y a plusieurs petits soucis dans ce script : - la variable range est écrasée (une première fois G2, puis H2, enfin, I2). - la variable values ne comporte qu'une value (I2 de la feuille Saisie). - dans la dernière ligne, il manque le paramètre du nombre de colonne : sheet2.getRange(ligne départ, c... |
| 24/01/2024 à 16:20 | Arnaud69006 | Combiner sous.total et somme.si | Le saint Query est là pour toi : par exemple pour les croissants, en H4 : =QUERY('Janvier 2024'!A2:L; "select sum(G) where F = '" & G4 & "' label sum(G) '' ")... |
| 24/01/2024 à 08:35 | hamster18 | Code Apps script sur google doc erreur UI | Cette erreur indique que le script n'arrive pas à atteindre l'UI de Sheet. Avez vous bien le fichier sheet concerné par votre script d'ouvert, puis vous allez dans extension > apps script > lancer le script en cliquant sur "Exécuter" ? Avez vous bien eu la demande d'autorisation Google lors de... |
| 23/01/2024 à 17:00 | 31martin31 | Couleur sous condition | Il faut créer 2 MFC : Plage = I4:I Règle = La formule personnalisée est =I4>M4 Style : vert Plage = I4:I Règle = La formule personnalisée est =I4<M4 Style : rouge... |
| 23/01/2024 à 16:55 | LaurenR | GSHEET : Extraire les informations d'une ligne ET passer à la suivante | Cette extraction ressemble à du JSON, je vois 2 possibilité : - compliqué à mettre en place + maintenir mais propre : utiliser Google Apps Script pour traduire le texte. - moins propre, utiliser des formules : dans un premier temps, séparer les blocs produits (à l'aide de split ?) puis regextract (e... |
| 23/01/2024 à 16:34 | danymaccoy | Code erreur sur script google sheet | Dany, si ton besoin est d’insérer les données en transposé comme indiqué par @Filoche, il faut revoir différemment l'insertion : Par contre, je ne suis pas certain de la fiabilité de ces tests ... |
| 23/01/2024 à 14:41 | danymaccoy | Code erreur sur script google sheet | Pour décortiquer le script semble réaliser, étape par étape : 1- déclaration de la feuille où a eu lieu la modification, la feuille Topo et la cellule où a eu lieu la modification. 2- une condition qui vérifie si la feuille où a eu lieu la modif s'appelle "Relevé" et si la feuille "Topo" existe bel... |
| 23/01/2024 à 11:35 | Rabe | Mettre nom de la feuille dans importrange Google Sheet | Si le but est de completer la formule, par une cellule concernant le nom de la feuille : =INDIRECT(IMPORTRANGE("Lien du sheet";cellule du nom de feuille&"!C2:C" )... |
| 23/01/2024 à 11:26 | LaurenR | GSHEET : Extraire les informations d'une ligne ET passer à la suivante | Vous pourriez, dans un 1er onglet avoir votre import brut. Dans un 2nd onglet, une traduction "lisible" à l'aide de =REGEXTRACT par exemple Dans un 3eme onglet votre tableau de bord, avec des filtres date, cases à cocher, etc..... |
| 19/01/2024 à 15:40 | ben83130 | Script pour récupérer les données d'un Excel vers un sheets | Pouvez vous copier / coller le message d'erreur ... |
| 19/01/2024 à 15:37 | nlbmoi | Fonction unique en ignorant cellules vides | Tu peux ajouter un filtre avant unique, qui n'affiche que les cellules non vide : =unique(FILTER(A1:A10;A1:A10<>""))... |
| 18/01/2024 à 08:35 | Wolfi80 | Changement de couleur d'une cellule en fonction de l'utilisateur qui écrit | Lorsque vous lancez le script de l'éditeur l’événement (e) n'existe pas, donc ça ne fonctionne pas. - Assurez vous que votre adresse mail est bien dans la liste, puis tentez de modifier une cellule voir si ça fonctionne. Edit : j'ai fais le test, ça fonctionne bel et bien... |
| 17/01/2024 à 16:08 | Wolfi80 | Changement de couleur d'une cellule en fonction de l'utilisateur qui écrit | Ce doit être réalisable à l'aide d'un script. Il faudrait un tableau avec la liste des email (compte google des users) et en fond la couleur voulue pour chaque personne. 1- le script voit qui fait la modification et où 2- le script vérifie où est l'email dans la liste, et mets sa couleur dans une va... |
| 17/01/2024 à 12:01 | dubdub87 | Enregistrer et modifier une bdd | Comment fonctionne le tableau actuel ? Query ? RechercheX / V ? Script ... |
| 17/01/2024 à 09:36 | nicopro | Script pour aller à une feuille spécifique sous conditions | En effet, ça ne fonctionne pas avec les images dans les cellules ; il n'existe pas de moyen de lancer un script à partir d'un clic sur une cellule. 2 solutions : - faire une image transparente avec le trigger au dessus de l'image réel. - insérer une case à cocher / décocher et baser le trigger sur c... |
| 17/01/2024 à 09:27 | nicopro | Récupération d'une valeur à un emplacement variable dans une même colonne | Dans votre feuille "Facture" vous souhaitez récupérer, en cellule H24 ? (F24 étant le siret) les sommes situées sur la plage F24:F de votre feuille "Annexe2" Si vous souhaitez juste afficher à suivre les données (à la ligne) inscrivez en H24 : =ARRAYFORMULA('Annexe2'!F24:F) Si vous souhaitez faire u... |
| 17/01/2024 à 08:42 | nicopro | Script pour aller à une feuille spécifique sous conditions | Sur ton image, clique sur les 3 points en faut à droite, puis, fait "assigner un script" et tu écris "moveToZ100"... |
| 16/01/2024 à 13:42 | nicopro | Script pour aller à une feuille spécifique sous conditions | Il est en effet possible d'utiliser un script, simplement. par exemple, pour, au moment où l'utilisateur clique sur une image de flèche, il soit déplacé en Z100 : Pour faire d'autre fonction, vous avez juste à copier / coller la fonction, changer son nom + la range... |
| 16/01/2024 à 10:52 | BICHRI | Cumuler 2 tableaux de feuilles différentes | Oui c'est possible, en utilisant les accolades { ... } ex : Feuille 1 salade carotte potiron Feuille 2 pomme poire orange Feuille 3 formule : ={'Feuille 1'!A1:A3;'Feuille 2'!A1:A3} salade carotte potiron pomme poire orange... |
| 16/01/2024 à 10:30 | breizhinours | Script envoi mail | Rien n'est automatique Je pense comprendre, quand on clique sur le bouton "ajouter une pièce jointe" vous voulez qu'un explorateur fichier s'ouvre, puis que vous sélectionnez le fichier à mettre en PJ ? si c'est bien cela qu'il vous faut, c'est faisable, mais en passant par du script bien plus compl... |
| 16/01/2024 à 09:55 | breizhinours | Script envoi mail | Donc, dans la popup, on ajoute un bouton "ajouter une pièce jointe", comment ensuite le script sait quelle fichier joindre au mail ... |
| 16/01/2024 à 09:30 | Nouch | Suppression dans tous les onglets | Oui, en itérant votre fonction sur chaque onglet, quelque chose du style ... |
| 16/01/2024 à 09:22 | breizhinours | Script envoi mail | De ce que je sais, pas possible d'ouvrir en popup un email "pré-fait" dans votre messagerie. Par contre si dans votre tableau vous avez les liens vers les fichiers à envoyer, il y a sans doute moyen de les joindre aux mails... |
| 12/01/2024 à 16:38 | nlbmoi | Copier valeurs (et pas le résultat de formule) lors création fichier script | Essayes de remplacer : Par ... |
| 12/01/2024 à 14:12 | Oxeto | Importxml et actualisation pour dashboard Cryptomonnaie | Niveau script c'est plus simple avec une API que ajouter, supprimer une formule, tout en étant plus fiable. Voici une structure "générale" pour communiquer avec une API ... |
| 10/01/2024 à 16:58 | Kazy | Script permettant d'effectuer une recherche parmi des données | Je rejoint Fil, un script est toujours possible, mais Query semble plus adapté à votre besoin, pouvez-vous partager un fichier exemple éditable + quelles colonnes doivent être identiques à la requête et lesquelles doivent s'en rapprocher ... |
| 10/01/2024 à 08:33 | AzHù | Mise en forme conditionnel | Quand tu es dans les règles de MFC, choisi "La formule personnalisée est" Pour le vert (>=) =J4>=(K4+L4) Pour le rouge (<) =J4<(K4+L4)... |
| 10/01/2024 à 08:27 | Smoofy31415 | Empêcher Google Sheet de formater des données en heures | Et en passant par un script au lieu d'IMPORTXML ... |
| 09/01/2024 à 16:45 | AzHù | Script Création PDF | Tout a fait, j'ai personnellement une base de script prédéfini que j'utilise régulièrement. Le tout est de construire un script simple à lire, avec peu d'éléments à modifier, ensuite ça s'adapte facilement. Pour reprendre en exemple le script final, les seules variables sont : l'url de la feuille le... |
| 09/01/2024 à 13:33 | AzHù | Script Création PDF | Const = constante var = variable les données contenues sont appelées différemment, une constante ne peut pas être modifié, à contrario d'une variable. Pour apprendre, directement ici : https://www.sheets-pratique.com/fr/apps-script/introduction Pour le nom du fichier, j'ai adapté le script (j'ai mis... |
| 09/01/2024 à 12:18 | AzHù | Script Création PDF | Il faut pas juste ajouter mais l'adapter à votre script actuel Essayez ceci ... |
| 09/01/2024 à 11:42 | Nikos64 | Envoi email suite modification cellule | Tentez de faire une copie de votre fichier et du script, vous aurez à nouveau la demande d'autorisation... |
| 09/01/2024 à 09:49 | Nikos64 | Envoi email suite modification cellule | Le script fonctionne bel et bien, le souci vient des autorisations, il n'y a pas eu une popup google ... |
| 09/01/2024 à 09:43 | AzHù | Script Création PDF | Tu peux ajouter ceci à ton script ... |
| 09/01/2024 à 09:35 | Smoofy31415 | Empêcher Google Sheet de formater des données en heures | Même en forçant un format numérique personnalisé ça ne fonctionne pas ... |
| 08/01/2024 à 13:44 | Nikos64 | Envoi email suite modification cellule | Avez vous essayer des logs ? De ce que je vois, il faudrait simplifier et remanier le script, préparez vous variables dans un premier temps, puis faites vos tests : + il y a quelques petites autres erreurs, mais qui peuvent être corrigées ensuites... |
| 08/01/2024 à 11:56 | Nikos64 | Envoi email suite modification cellule | Alors, plusieurs points, déjà, concernant le deboggage, il y a plusieurs moyens, personnellement je travaille surtout avec Logger.log qui permet d'afficher dans la console des éléments : Logger.log("test réponse avec donnée : "+response) Va afficher, si la ligne est exécutée la phrase : test réponse... |
| 08/01/2024 à 10:28 | Nikos64 | Envoi email suite modification cellule | Ajoute des logs voir si le déroulé est bon : En regardant rapidement, le test if (response == "Oui") { est il passé ? sinon essaye avec YES et non pas Oui... |
| 08/01/2024 à 09:33 | GrandMaitre | Problématique simple avec multiples conditions (NOVICE) | Evidement, QUERY est la solution QUERY est toujours la solution... |
| 08/01/2024 à 09:26 | GrandMaitre | Problématique simple avec multiples conditions (NOVICE) | Pour répondre à votre besoin sur 4 niveaux : =SI(N1<100;"Niveau 0";SI(N1<199;"Niveau 1";SI(N1<299;"Niveau 2";SI(N1<399;"Niveau 3";"")))) Maintenant pour travailler avec plus de données, il vaut mieux en effet ne pas faire une imbrication de SI, je sais qu'il existe la fonction ISBETWEEN... |