Obtenir le dénombrement unique

Bonjour,

Dans mon fichier, je dispose des inscriptions d'équipes par club avec les nom et prénom des inscrits, leur catégorie d'inscription et le nom d'équipe.
J'aimerais pouvoir faire un bilan par club et par catégorie des inscriptions dans l'objectif de créer un envoi personnalisé de vérification des informations saisies auprès des clubs (ce qui, je pense, exclut l'utilisation d'un TCD).
Mon fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1u5UX-wF0taOZI4R0OqMZA9WUuP8qFURoBDZjYjMWzUM/edit?usp=sharing

J'ai une méthode mais qui est un peu laborieuse et pas très efficace : concaténation des cellules contenant le nom du club, la catégorie et le nom de l'équipe puis affichage de cette concaténation que lorsqu'elle n'est pas déjà existante (pour obtenir une liste unique en fait) puis troncature de la concaténation pour récupérer le club, la catégorie et l'équipe ; un tableau à 2 entrées avec la fonction NB.SI.ENS me permet ensuite d'obtenir les informations que je souhaite.

Je me demandais s'il n'existait pas une meilleure méthode pour arriver à mes fins ?

Merci d'avance

Bonjour,

tu mets en U2 :

=UNIQUE(L2:L) pour la liste des clubs.

Puis en V2 :

=SIERREUR(QUERY($A$2:$L;"select count(B) where L = '"&$U2&"' and J = '"&V$1&"' label count(B) ''");"")

Tu fais ensuite glisser vers le bas jusqu'au dernier club, puis vers la droite jusqu'à la dernière catégorie, voici le résultat :

screenshot 2024 01 30 09 55 05

Bonjour,

Merci de te pencher sur mon problème

A la lecture de ta réponse, je pense que la description de mon problème n'était pas claire : je m'en excuse.

Je ne cherche pas à savoir combien de personnes ont le même {club + catégorie + nom d'équipe} mais combien par club et par catégorie j'ai d'équipes différentes.

Avec mon exemple, je dois obtenir :

M7MM7FM9FM11M
Club12000
Club20010
Club30200
Club40001

Bonjour,

Tu peux utiliser ça :

=SIERREUR(query(unique(query($E$2:$M$15;"select I,J,L where L ='"&$A20&"' and J = '"&B$19&"' "));"select count(Col1) label count(Col1)''"))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1U83p8JlXIPXLM2TtV6aAhb-p07KSSUXK_wQjzT7TN7M/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

à mettre en V2 et faire glisser

=SI(SIERREUR(unique(QUERY($A$2:$L;"select I where L = '"&$U2&"' and J = '"&V$1&"'"));FAUX)=FAUX;0;NBVAL(unique(QUERY($A$2:$L;"select I where L = '"&$U2&"' and J = '"&V$1&"'"))))

Il y a peut être plus simple, si Filoche passe par ici...

EDIT :

Je crois qu'on s'est croisé Pierre !

Merci à tous les 2 : ça fonctionne nickel !

Rechercher des sujets similaires à "obtenir denombrement unique"