| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/01/2024 à 15:52 | HCH | Rédaction automatique d'un commentaire Drive sur GoogleSheet | D'accord, j'ai déjà fait des scripts avec les remarques (setNote) mais pas les commentaire. J'ai fais des tests, setComment fonctionne que partiellement, il semble exécuter un SetNote, dans la documentation je ne retrouve rien au sujet d'un setComment, hormis quelques méthodes dépréciées. La solutio... |
| 04/01/2024 à 11:01 | HCH | Rédaction automatique d'un commentaire Drive sur GoogleSheet | Lorsqu'on fait un commentaire en appelant quelqu'un à l'aide de @ il reçoit automatiquement un mail non ... |
| 04/01/2024 à 10:57 | nlbmoi | Optimisation fichier(s) | Pour les fichiers très lourds, j'utilise un script qui traite le CSV, supprime les colonnes inutiles, applique les formules puis les supprimes (afin d'éviter les calculs)... |
| 04/01/2024 à 10:55 | Nawacks | Incrémenter un variable a partir d'une case a cocher | Solution sans script : =ARRAYFORMULA(SI(A1:A=VRAI;B1:B;"")) FAUXa VRAIzz FAUXe VRAIrr FAUXt FAUXy... |
| 04/01/2024 à 10:51 | breizhinours | Script envoi mail | Voici des réponses : Oui, dans ce cas le plus simple est de mettre les données dans des variables et ensuite les ajouter au mail, pour prendre en exemple la donnée située en B3, on la stocke dans la variable objectTitle, donc voici comment l'incorporer dans le corps du mail : Concernant la manière d... |
| 28/12/2023 à 14:54 | DBLR Marketing | Isoler texte après le dernier | Bonjour, alternative avec Regextract : =REGEXEXTRACT(A1; "/([^/]+)$")... |
| 28/12/2023 à 09:46 | Yna10912 | Insérer date de paiement dans une feuille qui s'inscrit dans une autre | Voici comment c'est réalisable suivant ce que j'ai lu de votre besoin : lorsque vous cliquez sur un bouton / un menu personnalisé > Le script fait une liste des factures non réglées > Une popup s'affiche, avec un menu déroulant, vous croissiez la facture / nom du client + vous ajouter la date... |
| 28/12/2023 à 09:41 | thecameleon44 | Formule à recopier via Appscript | Quelle erreur ? Car j’utilise des fonctions similaires sur des script je n'ai pas de problème... |
| 28/12/2023 à 09:33 | breizhinours | Script envoi mail | Voici une piste : (étape par étape) 1 : on déclare l'environnement de travaille (fichier et feuille sheet) 2 : on déclare la plage des mail et on les stocke dans une variable idem pour l'objet (imaginons la date en B2 et le titre en B3) 3 : maintenant il reste le corps du mail, dans cet exemple je l... |
| 20/12/2023 à 09:18 | danymaccoy | Fonction Importrange ou Filter ou Vlookup | Query peut répondre à votre besoin : Voici un exemple, les noms de vos employés sont en A de la feuille source, et votre liste déroulante en C5 : =QUERY(votre plage de données source ; "select * where A = '"&C5&"'")... |
| 18/12/2023 à 17:00 | Mael26 | Google Apps Scripts - Sheets en Slides | Il faut mettre le nom de la fonction : createOneSlidePerRow dans votre cas... |
| 18/12/2023 à 13:45 | Mael26 | Google Apps Scripts - Sheets en Slides | Ok, donc ce script fonctionne ainsi : Un fichier google sheet avec un tableau contenants des données (nom, prénom, classe). Un fichier slide avec une trame (la 2nd slide). Pour chaque ligne du tableau sheet (à partir de la 2nd, la première est l'en-tête), le script créé une nouvelle slide en partant... |
| 18/12/2023 à 12:14 | Mael26 | Google Apps Scripts - Sheets en Slides | Pouvez vous copier coller le script dans un message ? Lors de l'édition d'un message vous pouvez insérer sur script en cliquant sur le bouton "Code" qui est symbolisé par le logo : </>... |
| 18/12/2023 à 09:07 | pimpom69 | Insérer une image personnelle dans un graphique sous sheets | Un rechercheX devrait suffire, à coté du classement vous mettez : =rechercheX(nom; plage des noms photos ; plage des photos )... |
| 13/12/2023 à 11:24 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Si les variables dataA et dataL ont des noms qui ne sont plus en cohérence avec vos données vous pouvez les changer (il faut juste modifier toutes les occurrences Cltr+F2 ou bien clic droit > modifier toutes les occurences) Je ne me rappelle plus de votre situation mais exemple : refFacture, numF... |
| 11/12/2023 à 09:55 | Arpetit79 | Calcul automatique à date | Vos consommations sont listées dans un tableau ? Si oui avoir un cumul annuel, des moyennes est facilement réalisable, à l'aide d'un TCD ou de formules. Vous pouvez partagez un exemple si les données ne sont pas sensibles... |
| 11/12/2023 à 08:32 | Zelda02 | Ajout sur Google Agenda depuis Sheets depuis un script déjà existant | Pour commencer, à la fin de votre script d'envoi de mail ajoutez : ajout_agenda(cptt,debut,fin) Puis renommez votre fonction ainsi : function ajout_agenda(typeAbs,dateDebut,dateFin){ Et ajouter un log voir si les variables sont bien envoyées dans la nouvelle fonction : Logger.log("type absence :"+cp... |
| 08/12/2023 à 16:16 | Zelda02 | Ajout sur Google Agenda depuis Sheets depuis un script déjà existant | Donc cptt est bien égal au motif d'absence, ça c'est OK debut et fin sont bien au format date, après qu'importe le niveau de précision utilisé, le format reconnu est au format date c'est ce qui compte À la fin du script, quand le mail est envoyé, il faudrait lancer un second script qui ajoute les pl... |
| 08/12/2023 à 13:56 | Zelda02 | Ajout sur Google Agenda depuis Sheets depuis un script déjà existant | Ici c'est le type d'absence ? (rtt, cp, tt, etc... ) Ces variables contiennent les dates d'absence ? sous quel format ? "dd/MM/yyyy" ... |
| 08/12/2023 à 11:43 | Sebastien.pr | Petit souci avec un texte contenant un apostrophe et une requête | Il vaut mieux appliquer une unique nomenclature afin de travailler partout de la même manière, même si au début c'est plus contraignant, cela permet de gagner en rigueur... |
| 08/12/2023 à 11:41 | Zelda02 | Ajout sur Google Agenda depuis Sheets depuis un script déjà existant | C'est en effet réalisable, afin de garder en lisibilité, le mieux est de séparer les script en réutilisant certaines données. Voici un exemple simplifier pour illustrer mon propos : Dans ce cas, une première fonction fait opère sur des données et en envoie dans une seconde fonction afin que celle ci... |
| 08/12/2023 à 08:53 | Zoun178 | API Appareil Photo | C'est intéressant comme projet, voici une idée de déroulé : 1- lancer l'appareil photo et stocker la photo dans google drive (pour cela il faut interagir avec l'api de google chrome, google apps script n'interagissant pas avec les périphériques) 2- ensuite c'est tout simple, il faut juste récupérer... |
| 08/12/2023 à 08:43 | JB3146 | Modification de plage impossible malgré autorisation | Vous êtes certains qu'il n'y a pas des plages qui se chevauches ? Sinon, repartez de 0 : 1- vous dupliquez la feuille > l'user peut il tout modifier ? 2- vous appliquez une à une les restrictions en vérifiant étape par étape si elle s'appliquent correctement... |
| 07/12/2023 à 13:47 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Ce message d'erreur signifie que le script n'arrive pas à stoker la range voulue car elle est inconnue. Cette range étant la colonne A la raison de cette erreur doit provenir de l'url ou du nom de la feuille dans la ligne 2... |
| 07/12/2023 à 12:14 | JB3146 | Modification de plage impossible malgré autorisation | C'est en enfer à gérer, il faut y aller étape par étape : l'user a t'il bien accès en éditeur au fichier. ensuite plage par plage il faut vérifier dans "définir les autorisation" si l'user est bien coché... |
| 07/12/2023 à 11:00 | BICHRI | Renvoie mail d'alerte à un utilisateur une fois l'échéance est terminée | Dans ce cas il faut retirer 2 jour à la date de fin de tache, de cette manière ... |
| 06/12/2023 à 16:55 | BICHRI | Renvoie mail d'alerte à un utilisateur une fois l'échéance est terminée | Alors en partant de cette base : et en imaginant que dans Users il y ai des adresses mails (sinon où sont-elles ?) Tâches Date Début Date Fin Users Tache1 01/12/2023 09/12/2023 Bill@gmail.com Tache2 03/12/2023 07/12/2023 Jon@gmail.com... |
| 06/12/2023 à 11:52 | BICHRI | Renvoie mail d'alerte à un utilisateur une fois l'échéance est terminée | Si votre fichier contient des données sensibles > partagez une trame ressemblant à votre fichier, avec quelques données tests. (au minima en lecture seule) Si votre fichier contient aucune donnée sensible > partagez le en lecture seule ça suffit... |
| 06/12/2023 à 09:50 | BICHRI | Renvoie mail d'alerte à un utilisateur une fois l'échéance est terminée | Oui à l'aide un script, qui se lance quotidiennement et vérifie si la date d'échéance = date du jour et si oui, lance un mail personnalisé... |
| 06/12/2023 à 09:06 | ghyslain13 | Script filtre en fonction d'une cellule d'une autre feuille | Je ne touche pas à un fichier zip mais de que je vois, Query pourrait répondre à votre besoin, voici un exemple : Feuille base de donnée : produit masse prix fraise 0.14 2 orange 0.3 1.5 avocat 0.45 5 Feuille 1 (où vous faites votre choix) : orange Feuille 2 (où le résultat doit s'afficher) : formul... |
| 06/12/2023 à 09:00 | danymaccoy | Classeur Sheet et Protection | Dans votre fichier vous laisser libre les 12 feuilles des mois, et protégez les feuilles CALENDRIER DYNAMIQUE et RECAPITULATIF pour que vous seul puissiez les modifier : Données > protéger des feuilles et plages > puis choisir l'onglet feuille, sélectionner la feuille, cliquer sur "Définir les... |
| 06/12/2023 à 08:46 | ghyslain13 | Script filtre en fonction d'une cellule d'une autre feuille | Des formules telles que =RECHERCHEX() ou bien = QUERY() semblent adaptées à votre besoin, partagez une version en lecture seule et sans données sensible si nécessaire... |
| 30/11/2023 à 14:27 | Aizah17 | Macro/Script pour exporter des données d'un Google Sheet à un second Sheet | Voici une ébauche, à compléter et tester ... |
| 30/11/2023 à 14:02 | ArhimanXV | Récupération du temps d'exécution d'un script | Vous pouvez remplacer certaines variables par des consentes : var > const Il y a beaucoup de ligne replaceText, peut être qu'une liste peut vous faire gagner du temps : Concernant votre problématique, si vous devez faire 500 pages, à voir si l'utilisation d'un template sous G-Sheet ne serait pas... |
| 30/11/2023 à 10:48 | ghyslain13 | Macro mise en couleur cellule | Bien, sûr, voici l'explication du script, que tu puisses ensuite arriver à tes fins en autonomie : On déclare la feuille dans laquelle on souhaite travailler On stocke dans une variable que j'ai nommé colKRange la plage qui est dans la feuille précédemment déclarée, on peut mettre des range de cette... |
| 30/11/2023 à 10:11 | ghyslain13 | Macro mise en couleur cellule | Quelque chose du genre ... |
| 30/11/2023 à 09:11 | Fred_Bzh | Sheet apps script et saut de page | Dans le script qui gère l'impression tu peux agir sur les différents paramètres ... |
| 29/11/2023 à 14:08 | Nbourlon | Désactiver le calcul automatique lors de l'exécution d'un fonction macro | Ou bien vous pouvez scinder votre script en plusieurs parties : Sinon, vous pouvez ne pas mettre de formule dans votre fichier et l'ajouter, à la fin de votre script (une fois que celui ci est terminé) ... |
| 29/11/2023 à 13:58 | Fred_Bzh | Sheet apps script et saut de page | Car cela n'existe pas sur les sheets Pour définir les marges et zone d'impression du PDF ça se paramètre pendant l'édition de celui ci... |
| 29/11/2023 à 12:14 | Fred_Bzh | Sheet apps script et saut de page | Qu'entendez vous par "saut de page" ... |
| 28/11/2023 à 12:19 | Littlemy | Copier des fichiers d'un Drive Partagé à partir d'une liste d'URLs GSheet | En effet ça ne fonctionne pas, j'ai fais le test, voici un script fonctionnel : Attention toutefois, il n'y a pas de tests qui vérifient si les URL sont valides... |
| 28/11/2023 à 12:02 | danymaccoy | Rezet sur google sheet | Je n'ouvre pas les fichier excel, mais voici un script simple, à adapter : Il est aussi possible d'ajouter au préalable une confirmation avec une popup ... |
| 28/11/2023 à 11:41 | MytheOrphee | Case à décocher automatiquement | Ce que vous pouvez faire, très simplement, c'est un colonne "terminé" avec des cases à cocher, puis vous faites un filtre sur lequel vous n'affichez pas les case cochées, comme cela vous avez que vos lignes ouvertes d'affichées. Il est aussi possible d'avoir un script qui masque automatiquement une... |
| 28/11/2023 à 08:47 | MytheOrphee | Case à décocher automatiquement | Comment faire pour que la formule / ou script, sache quel ligne il faut supprimer ... |
| 27/11/2023 à 16:58 | danymaccoy | Rezet sur google sheet | C'est faisable, avec la méthode .clearContent() si je ne m'abuse. Pouvez-vous partager en lecture votre fichier, ou une trame de votre fichier (si données sensible il y a) afin de faire une petit script ... |
| 27/11/2023 à 16:39 | Littlemy | Copier des fichiers d'un Drive Partagé à partir d'une liste d'URLs GSheet | Toutes les données contenues en colonne A sont stockées dans "listeUrl" Une itération for itère sur chaque donnée et la stocke dans "urlAStocker" pour ensuite procéder à l'archivage (mettre le fichier dans une variable, son nom, créer la copie)... |
| 27/11/2023 à 16:11 | MytheOrphee | Case à décocher automatiquement | D'accord, je pense qu'il faut faire autrement qu'importrange, on a des soucis avec le traitement des données importées et la synchronisation de celles-ci. Ce que vous pouvez faire c'est un script qui ou bien à jour / heure fixe, ou bien à l'ouverture, importe les nouvelles données, supprime les obso... |
| 27/11/2023 à 15:15 | MytheOrphee | Case à décocher automatiquement | Donc, si je comprends bien : un premier tableau contient des données. un second tableau (TEST Formations TEST) importe les colonnes B,C,D du 1er tableau. colonnes E:L il y a des cases à cocher (initialement décochées). Vous souhaitez que si l'importrange cesse d'importer par exemple la ligne 10 car... |
| 27/11/2023 à 15:11 | Littlemy | Copier des fichiers d'un Drive Partagé à partir d'une liste d'URLs GSheet | Oui c'est tout a fait possible, voici un morceau de script, à adapter et tester... |
| 27/11/2023 à 12:27 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | A tester, plutôt que d'ajouter des lignes pour chaque feuille, complexifier le script, je l'ai scindé : un script contient les différentes feuilles, un second script attend 2 données : feuille d'origine et feuille de destination et effectue le transfert... |