Désactiver le calcul automatique lors de l'exécution d'un fonction macro

Je n'ai pas trouvé de postes traitant de mon problème sur google sheets, si je me suis trompé, veuillez m'excuser.

Voici mon fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jjID8l7V4Otq41-e_Nf4lajdH7cFXp0wesp7wMg-zvk/edit?usp=sharing

J'essaye de faire une boîte de Leitner automatique à destination des professeurs (c'est pour mon mémoire). Je précise que je n'y connais rien et que j'ai tout fait avec chatgpt, qui m'a énormément aidé, mais là, j'ai un problème insoluble pour lui, donc je me permets de demander de l'aide à des experts plus humains.

Dans appscript, vous trouverez une fonction appelée " EnregistrerMesValidations ".
Voici ce qu'elle est sensée faire :
1) dans la feuille nommée "Voir les questions du jour", elle repère les cellules où il est écrit "Validée", puis elle regarde le numéro dans la cellule au dessus et le prénom à gauche, puis elle va dans la feuille nommée "Boîtes", trouve la cellule contenant le bon numéro et le bon prénom, puis change la cellule à l'intersection des deux, selon la logique suivante : Boîte 1 devient Boîte 2 ; Boîte 2 devient Boîte 3 etc... (jusqu'à boîte 7). Enfin, dans la cellule juste en dessous (de celle contenant le numéro de la boîte), elle applique la date présente en cellule E7 de la feuille "Voir les questions du jour".
2) cette fois, elle cherche les cellules où il est écrit "Non validée". Elle fait globalement la même chose, à la différence que cette fois, elle change toute les boîtes correspondantes dans la feuille "Boîtes" par Boîte 1, quelque soit la boîte qu'il y a avait avant.

3) enfin, quand elle a terminé ça, elle retourne dans la feuille "Voir mes questions du jour", repère toutes les cellules avec "Validée" et "Non validée" et les remplace par "Non traité".