| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2023 à 11:34 | cameleon1881 | Commencement JavaScript / google sheets | Il faudrait que vous partagiez votre fichier, je ne peux étudier un tel script de tête... |
| 27/11/2023 à 08:56 | cameleon1881 | Commencement JavaScript / google sheets | Je vois d'où provient le problème, indexOf vérifie si Eric est dans nom contrat, mais uniquement la 1ère dimension, pas les secondes : [ indexOf cherche ici [ pas ici ] , [ pas ici ] ] La solution est de tout mettre sur 1 dimension, ajouter .flat() ainsi : let nomContrats = f... |
| 27/11/2023 à 08:42 | Toshi-A | Générer un PDF d'une feuille par rapport aux case coché d'une autre feuille | Il y a un souci avec votre token (faites un log dessus pour voir si un token est bien généré) ou l'url (idem, faite un log dessus)... |
| 24/11/2023 à 15:03 | Toshi-A | Générer un PDF d'une feuille par rapport aux case coché d'une autre feuille | Oui c'est largement réalisable, dans un premier temps voyez si l'export PDF fonctionne. Le script est déjà commenté, les éléments à modifier sont signalés (nom du fichier, dossier Drive d'enregistrement)... |
| 24/11/2023 à 13:17 | cameleon1881 | Commencement JavaScript / google sheets | Ok donc pour éviter un doublon ? dans cas il faut vérifier si la nouvelle entrée en colonne A n'est pas déjà dans l'autre fichier, pour cela il faut au préalable stocker les données de la feuille contrat dans une variable. Si le nom est bien dans la colonne J de la feuille contrat : Ensuite dans la... |
| 24/11/2023 à 12:18 | cameleon1881 | Commencement JavaScript / google sheets | Afin de voir si la modification est en colonne A est bien l'ajout de texte, il est possible en effet d'ajouter une condition celluleModifiee.getValue()!= "" on vérifie ici si la valeur de celluleModifiee n'est pas du vide. Pour ce qui est du non déclenchement de la fonction operatCont() alors... |
| 24/11/2023 à 10:25 | cameleon1881 | Commencement JavaScript / google sheets | Vous pouvez continuer on en est qu'à 5 posts Je ne connais rien en VBA, que souhaitez vous qu'il se passe si vous notez 2 fois le même opérateur en colonne A de votre feuille OPERATEURS ... |
| 24/11/2023 à 09:22 | Toshi-A | Générer un PDF d'une feuille par rapport aux case coché d'une autre feuille | Une fois que vous avez votre déclencheur, voici un script permettant d'exporter en PDF + envoyer par e-mail ... |
| 24/11/2023 à 09:20 | cameleon1881 | Commencement JavaScript / google sheets | Si vous pouviez partager un fichier avec votre trame (sans info sensible) voir pourquoi le script qui insère à la fin ne fonctionne pas. Pour ce qui est de la ligne : Vos données sont stockés dans un tableau 2D : Voici un exemple de tableau 2D : fruitpoidsprix pomme24 € poire1,58 € banane59 € Ça don... |
| 23/11/2023 à 13:36 | cameleon1881 | Commencement JavaScript / google sheets | Pour ce qui est de votre 1ere demande (que la condition se déclenche que si la colonne modifiée est la A et à partir de la ligne 4) vous pouvez faire ainsi : Pour ce qui est de rajouter des lignes supplémentaires au niveau de votre import, si vous souhaitez que les nouvelles entrées soient en haut,... |
| 23/11/2023 à 12:27 | JB3146 | Expiration du délai de connexion - Appscript - Comment l'augmenter ? | Et c'est beaucoup plus simple à mettre en place et maintenir, d'optimiser le script que de prévoir une solution avec du JSON... |
| 23/11/2023 à 12:26 | julesff | Présence du caractère "x" dans une ligne | En effet... J'ai reproduit ton problème chez moi, voici une solution : Si le CP est trouvé est qu'un X est présent il marque X présent Si le CP est trouvé mais que le X est présent il marque X non présent Si le CP n'est pas trouvé il marque CP absent Voici la formule, qui dans mon cas était en M4 :... |
| 23/11/2023 à 12:07 | julesff | Présence du caractère "x" dans une ligne | Avec une condition SI ? =SI(RECHERCHEX(C2 ; D:D ; E:K)<>""; "X présent"; "X non présent")... |
| 23/11/2023 à 11:31 | julesff | Présence du caractère "x" dans une ligne | Si vous voulez vérifier si X est présent, qu'importe la colonne : =RECHERCHEX(C2 ; D:D ; E:K ; "introuvable") ex : CP lundi mardi 24300 x 24400 x 24500 CP testé formule résultat 24300 =RECHERCHEX(C2 ; D:D ; E:K) X 24500 =RECHERCHEX(C3 ; D:D ; E:K)... |
| 23/11/2023 à 11:08 | julesff | Présence du caractère "x" dans une ligne | =REGEXMATCH(C2;"x") texte formule résultat azad755x97aaa =REGEXMATCH(B2;"x") VRAI zedfdf78878zaaz =REGEXMATCH(B3;"x") FAUX... |
| 23/11/2023 à 11:05 | JB3146 | Expiration du délai de connexion - Appscript - Comment l'augmenter ? | Au lieu de faire ça tu créer un fichier JSON à partir de la trame des tes données : Puis quand tu veux ajouter des données tu procède ainsi : Pour ton traitement de script sheet, tu importe le JSON et tu peux le traiter ... |
| 23/11/2023 à 08:49 | JB3146 | Expiration du délai de connexion - Appscript - Comment l'augmenter ? | Et en passant par un JSON en tampon ? Les scripts issus des G-Form complète un JSON Le script Gsheet va puiser sur ce JSON pour travailler... |
| 22/11/2023 à 14:45 | JB3146 | Expiration du délai de connexion - Appscript - Comment l'augmenter ? | J'utilise beaucoup apps script et pourtant je n'ai jamais rencontré cette erreur Toutefois de ce que vous dites les actions sont étalées dans le temps, vous pourriez les regrouper afin d'en exécuter, plusieurs en même temps ? Par exemple votre script se lance qu'une fois tous les formulaires complét... |
| 22/11/2023 à 14:35 | Aizah17 | Macro/Script pour exporter des données d'un Google Sheet à un second Sheet | Ok c'est facilement réalisable, pouvez vous transmettre un trame d'une de vos feuille de caisse ... |
| 22/11/2023 à 11:59 | Sebastien.pr | Désactivation/réactivations de formules ? | Je ne rencontre pas ce cas précisément, mais tu sembles gérer une usine à gaz, j'ai un script qui fait quotidiennement un import d'API et mets à jour un fichier je pense qu'il est possible de l'adapter à ton cas : - il faut lister les formules dans un tableau, avec les positions, les formules (sans... |
| 22/11/2023 à 08:46 | Aizah17 | Macro/Script pour exporter des données d'un Google Sheet à un second Sheet | Peu étonnant que ça soit lent, vous avez semble-t-il fait cette macro avec l'outil "enregistrer" je remarque beaucoup de lignes inutiles. (on va facilement pouvoir optimiser ça) Si j'ai bien compris : vous avez 6 pages sheets identiques (pour 6 caisses) qui, lorsqu'une facture est saisie et que l’ut... |
| 22/11/2023 à 08:40 | KDL | Transférer une ligne d'une feuille à une autre avec une case à cocher | Remplacez OUI et NON par true et false ... |
| 21/11/2023 à 17:03 | KDL | Transférer une ligne d'une feuille à une autre avec une case à cocher | Voici une solution fonctionnelle pour une personne ayant le même besoin, mais avec un script : https://forum.excel-pratique.com/sheets/masquer-une-ligne-en-fonction-d-un-critere-185071... |
| 20/11/2023 à 13:54 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Vous avez changé vos colonnes ? FICHIER CIBLE : (colonne B) FICHIER ORIGINE : (colonne A) Si c'est le numéro de facture qu'il vous faut comparer (donc colonne A du fichier cible sur colonne A du fichier d'origine), il faut modifier ainsi les données comparées ... |
| 20/11/2023 à 13:29 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Là pour le coup le souci doit venir des données. Dans votre fichier cible, c'est bien la colonne B (fac.meta.date_facture_emise) qui doit être comparée a la colonne A de votre fichier d'origine ... |
| 20/11/2023 à 12:16 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Problème d'accolade effacez tout les scripts, copier / coller le script et remplacez vos URL et nom de feuille... |
| 20/11/2023 à 11:47 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Bon, j'ai vérifié chez moi, c'était juste un soucis de liste, voici le script modifié, j'ai testé ça marche ... |
| 20/11/2023 à 08:55 | denben | Feuille de calcul gestion des soldes heures et repos hebdomadaire | Ce que vous pouvez faire c'est un tableau avec vos agents, le planning + un autre tableau avec les paramétrages : Position Impact heures Impact JRH A +02:36:00 +1 RH +00:00:00 -2,5 ... Ensuite sur votre planning pour chaque jour un menu déroulant où les agents indiques ce qu'ils font, et en fonction... |
| 20/11/2023 à 08:43 | JaqLau | Première ligne vide, ou dernière ligne non-vide Suite | A tester ... |
| 20/11/2023 à 08:39 | JaqLau | Boutons désordonnés | C'est étonnant, je n'ai jamais rencontré cette situation. Ce que vous pouvez faire afin de les bloquer, c'est mettre chaque image dans une cellule (Insertion > Image > Inserer une image dans la cellule). Afin de garder votre format, il faut donc 6 cellules, puis vous fusionner l'en-tête et les... |
| 20/11/2023 à 08:36 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Le message d'erreur indique ne pas réussir à ouvrir votre 2nd fichier, l'url est elle correcte ? Le nom de feuille strictement identique ... |
| 17/11/2023 à 15:45 | ArhimanXV | Récupération du temps d'exécution d'un script | C'est une seule exécution qui dure 30 min ? Ou vous avez 30 min pour réaliser tous vos scripts ? Il est sans doute possible d'optimiser votre script. > remplacez un maximum de variable par des constantes. > limitez les boucles for, while si vous devez en faire, tentez de faire un filtre (avec... |
| 17/11/2023 à 15:40 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | 'mettre url ici' > il faut mettre vos url 'nom de la feuille ici' > les noms de feuille Attention la première ligne c'est la feuille d'origine, la seconde feuille de destination... |
| 17/11/2023 à 13:42 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | C'est presque comme ceci, il faut supprimer la première ligne "function MyFunction() {" et la dernière ligne : "}"... |
| 17/11/2023 à 12:07 | RYMRYM | Création d'une macro | Voici un script fonctionnel, copiez-le et attribuez-le à votre bouton ... |
| 17/11/2023 à 09:04 | ArhimanXV | Récupération du temps d'exécution d'un script | Let hDebut = new Date().getTime(); ... votre script ... let hFin = new Date().getTime(); Logger.log(hFin-hDebut)... |
| 17/11/2023 à 08:58 | theZig | Apps script mettre à jour un tableau en fonction d'un autre | Je pense que tu peux t'aider de .map() ou .indexOf()... |
| 17/11/2023 à 08:52 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | A tester ... |
| 16/11/2023 à 13:52 | RYMRYM | Création d'une macro | D'accord Quand vous lancez la macro (qui fonctionne) elle a un nom, vous devez pouvoir retrouver ce nom parmi les 859 lignes : ex : macro "jesuislamacro" Sinon, expliquez ce que fait cette macro ... |
| 16/11/2023 à 13:35 | Bestla | Mettre à plat un tableau en mode "DATA" | Ca c'est de la formule... |
| 16/11/2023 à 13:33 | RYMRYM | Création d'une macro | Pouvez-vous copier / coller le script ici ? (il faut aller dans Extensions > Apps script)... |
| 16/11/2023 à 12:20 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Vous souhaitez importer dans votre fichier cible la colonne L de votre fichier d'origine quand sa colonne A est = à la colonne B de votre fichier cible ... |
| 16/11/2023 à 10:23 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | 3 solutions : > Importer moins de données (est-il nécessaire d'importer de la colonne B à L ?). > Cumuler pluisieurs importrange (un premier qui par ex va de $B$2:$L$40000, un second $B$40000:$L$80000, etc.). > Dernière solution, passer par l'utilisation d'un script. (à ce moment autant int... |
| 14/11/2023 à 16:51 | mynameis | Aide pour différentes formules google sheet | Il existe plusieurs solutions, en voici : à mettre en B2 : =ARRAYFORMULA(RECHERCHEX(A2:A;'Membre·x'!B2:B;'Membre·x'!C2:C;"membre introuvable")) Dans ce cas, c'est pour l'adresse mail (située dans 'Membre·x'!C2:C) mais c'est adaptable pour chaque donnée, il y a juste à changer la colonne. (ex 'Membre... |
| 14/11/2023 à 16:42 | Sebastien.pr | Trop de données : faire la même chose avec autre logiciel ? | J'ai fait les tests ! Je suis embêté avec une base de donnée pour l'importer dans un fichier j'utilise 2 importRange... Donc, je n'ai fait qu'un script qui export en format JSON et qui importe en format JSON, comme ça, je peux faire des extractions, imports la nuit, même si ça prends un peu de temps... |
| 09/11/2023 à 11:58 | JaqLau | Copie avec conditions | Ok, + si vous voulez exclure les 6 premières lignes de ce script, il vaut mieux agir sur cette variable : En la remplaçant par ex par : + lors de la copie si vous voulez aussi décaler, remplacer : par : EDIT : si tout est OK vous pouvez clôturer le topic en cliquant sur le bouton de la réponse... |
| 08/11/2023 à 12:15 | Bestla | Mettre à plat un tableau en mode "DATA" | Je vois une solution, mais avec script donc assez embêtant à maintenir, modifier. Si jamais personne ne vous trouve de solution avec des formules, ça peut être à envisager... |
| 08/11/2023 à 10:14 | juju_ski | Automatisation envoi e-mail de rappel | D'accord, est ce bien la bonne colonne de date qui est prise en compte ? Pouvez-vous vérifier en mettant une date bidon (ex : 01/01/2000) voir si la date est bien affichée. Ensuite, vérifiez qu'il y a bien une adresse email pour une plante dont la date du prochain arrosage est le 08/11/2023... |
| 08/11/2023 à 09:58 | juju_ski | Automatisation envoi e-mail de rappel | Vous avez identifié le problème : Il faut savoir pourquoi le test ne fonctionne pas, dans un premier temps si les valeurs sont bien égales, si elles le sont ce doit être à cause du format (par exemple le format date qui n'est pas identique). Voici le script actualisé avec des logs spécifiques sur le... |
| 08/11/2023 à 09:06 | juju_ski | Automatisation envoi e-mail de rappel | J'ai ajouté quelques Logger.log(), voyez ce que ca donne, étape par étape... |