Insérer date de paiement dans une feuille qui s'inscrit dans une autre

Bonjour à tous !

Je suis infirmière indépendante, et je gère mon planning ainsi que mes facturations par le biais de google sheet. Je ne suis de loin pas une experte et ai beaucoup utilisé ce forum pour m'aider dans la construction de cet outil. Je l'ai utilisé toute l'année 2023 il me convient parfaitement mais il reste certains petits détails que j'aimerai si possible améliorer.

(j'ai créer une copie avec des données fictives, sans aucune info confidentielle et enlevé les onglets superflus)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1B2bDnxJQYf0DJk1BB0io9Eoyz2yvQXREGD08azDIbAI/edit?usp=sharing

Dans l'onglet Répart. je note mois par mois ma planification avec le décompte par patient. Je l'utilise aussi pour cocher quand j'ai fais la facturation et je note la date à laquelle j'ai été payée.

J'ai ensuite crée un onglet Tableau de bord pour avoir une vision global sur mes facturations.

Ce que j'aimerai c'est que je puisse directement insérer la date du paiement dans l'onglet Tableau de bord sous "date de paiement" et qu'ensuite il soit inscrit dans l'onglet Répart. (Comme je reçoit les paiements certaines fois 2-3 mois plus tard, c'est pour m'éviter de scroler dans cet onglet à la recherche du patient).

J'ai essayé de faire avec QUERY mais il me dit erreur, dépendance circulaire car comme dans le Tableau de bord j'ai une formule QUERY en lien avec la Répart. de TRUE FALSE, si la date du paiement est inscrite, le paiement en attente dans le tableau disparaît. Je ne saurais comment faire pour bien faire ...

J'espère avoir été le plus claire possible.

En vous remerciant d'avance

Bonjour,

Je ne vois pas de solution, à part via un script.

Pourquoi pas une boite de dialogue personnalisée où tu saisirais le nom du client et la date de paiement ?

Et, le script copierait la date de paiement dans l'onglet "Repart." ?

Juste pour l'idée, car je ne suis pas assez compétent pour réaliser ce script...

Cordialement,

Fil.

Merci de votre réponse,

En effet je suis moi-même peu expérimentée avec le script.

Je ne saurai comment le faire.

Mais grand merci pour l'idée !
Salutations

Bonjour,

Voici comment c'est réalisable suivant ce que j'ai lu de votre besoin :

lorsque vous cliquez sur un bouton / un menu personnalisé >

Le script fait une liste des factures non réglées >

Une popup s'affiche, avec un menu déroulant, vous croissiez la facture / nom du client + vous ajouter la date de paiement >

Lorsque vous cliquez sur le bouton "OK" la date va s'inscrire dans la colonne prévue à cet effet à coté de la facture en question.

Rechercher des sujets similaires à "inserer date paiement feuille qui inscrit"