Rezet sur google sheet

Bonsoir à tous,

Je viens de réaliser un calendrier mensuel dynamique comprenant des cases ou les collaborateurs ajouterons les chiffres 1,2,3 etc en fonction des jours de formations et ceci sur chaque mois.

Je souhaiterais effacer avec un seul bouton toutes les valeurs et uniquement les valeurs des cellules concernées par exemple de A3 à A31 sur tous les mois d'un seul coup sur lesmois Janvier, Février, Mars etc.... avec une macro.

Je ne connais pas bien sheet et je rame grave;

Un petit coupe de pouce serait apprécié;

merci à tous.

Cdt.

Bonjour,

C'est faisable, avec la méthode .clearContent() si je ne m'abuse.

Pouvez-vous partager en lecture votre fichier, ou une trame de votre fichier (si données sensible il y a) afin de faire une petit script ?

Merci de votre réacticvité.

Voici un exemple du fichier en questio.

Il s'ouvre bien sûr avec Sheet et comprend une feuille récap, une feuille calendrier dynamique ou en changeant la date en a1 on change toute l'année.

La feuille récap, comptabilise les données dans les diverses feuilles de chaque mois (j'ai supprimé quelques infos sensibles) mais le fichier fonctionne bien;

Le but serait de placer un bouton sur la feuille calendrier dynamique que je verrouillerai par la suite puisque celui-ci ne servira qu'a chaque début de nouvelle année pour une remise à zéro.

69exemple.xlsx (99.37 Ko)

Merci par avance.

Cordialement;

Bonjour,

Je n'ouvre pas les fichier excel, mais voici un script simple, à adapter :

function resetCalendrier() {
  const ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  const sheet = ss.getSheetByName('Feuille 1'); // ici mettre le nom de votre feuille calendrier
  let plageAReset = sheet.getRange('B2:Z100'); // ici mettre la plage de cellules à RESET
  plageAReset.clearContent();
}

Il est aussi possible d'ajouter au préalable une confirmation avec une popup ;

function resetCalendrier() {
  const ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  const sheet = ss.getSheetByName('Feuille 1'); // ici mettre le nom de votre feuille calendrier
  const ui = SpreadsheetApp.getUi();
  let plageAReset = sheet.getRange('B2:Z100'); // ici mettre la plage de cellules à RESET
  let resultat = ui.alert('Confirmez-vous le reset de la page ?', ui.ButtonSet.YES_NO);
  if (resultat == ui.Button.YES) {
    plageAReset.clearContent();}
}

Ok merci,

Je vais mettre tout ça sur mon fichier.

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "rezet google sheet"