| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2024 à 09:51 | Clo69 | Somme 2 colonne adjacentes avec 1 critere | Il faut sans doute utiliser somme.si() ou somme.si.ens() si vous pouviez partager une version de votre fichier je pourrais vous aider plus précisément... |
| 18/03/2024 à 09:49 | PauloC23 | Envoie mail automatisé | Quel est le message d'erreur lors de l’exécution du script ? S'il n'y en en a pas, ce log s'affiche t'il dans la console ? Logger.log("Envoi d'e-mail à : " + adresseEmail)... |
| 11/03/2024 à 11:42 | ani28 | Récuperer des données sur un pdf et remplir un tableau sur sheets | Donc, vous souhaitez qu'un script ouvre automatiquement des mails, leurs pièces jointes et copie des informations contenues dans celles-ci afin de les insérer dans un fichier Sheets. Les mails à importer ont-ils un élément distinctif ? Objet ? emetteur ? Quel est le format des pièces jointes ... |
| 08/03/2024 à 10:31 | dr0p | Problème de recherche / correspondance : VLOOKUP, INDEX, MATCH (ou autre !) | Malheureusement il faut utiliser du regex : voici la formule à faire glisser de B2 à B6 =SIERREUR(INDIRECT("AFFECTATIONS!B"&SOMMEPROD(REGEXMATCH(A2; AFFECTATIONS!A$2:A$6)*LIGNE(AFFECTATIONS!A$2:A$6))); "") Avec lambda pour que ce soit dynamique (à mettre en B2) : =map(A2:A;lambda(libelle;SIERREUR(IN... |
| 08/03/2024 à 08:57 | nlbmoi | Gestion des partages via un script et un fichier sheet | Ah bon Car j'ai mis un split permettant de stocker plusieurs adresses mails, séparés par des " ; " à cet endroit : Édit : J'ai testé en il semblait y avoir un soucis avec la split sur des données vides + le soucis est peut être liée au espaces, voici une version corrigée avec nettoyage des adresses... |
| 07/03/2024 à 16:36 | nlbmoi | Gestion des partages via un script et un fichier sheet | En effet, on est obligé de passer par l'ID, est ce que ceci règle le problème ... |
| 07/03/2024 à 15:22 | nlbmoi | Gestion des partages via un script et un fichier sheet | Quelque chose de ce style ... |
| 07/03/2024 à 09:55 | alnilam22 | Cellule remplie avec "0" considérée comme vide | Ah bon ? J'utilise === ou !== pour éviter ce genre de déconvenue, mais j'ai fais le test, en colonne A, des 0 et des 1 le script suivant : Avec l'opérateur de test != j'ai le résultat suivant : Avec l'opérateur de test !== j'ai le résultat suivant : Donc en effet, il faut systématiquement, sauf cas... |
| 07/03/2024 à 08:42 | alnilam22 | Cellule remplie avec "0" considérée comme vide | 0 n'est pas égal à "" Faites des logs voir si les cellules concernées sont bien testées, par exemple, après cette ligne : cellule = spreadsheet.getRange(colonne + compt); mettez : console.log(cellule.getA1Notation()) Ensuite dans les logs, vous devriez voir apparaitre toutes les cellules testées par... |
| 06/03/2024 à 12:18 | thecameleon44 | Signature Manuscrite dans google sheet | Le dernier screen permet d'en savoir plus, lorsque vous executez le script du menu, dataURL = undefined donc forcément, le script ne fonctionne pas. si vous lancez le script d'Apps script (inconnu) ça semble fonctionner, puisque dataURL contient des données et s'insère dans la page. Il faudrait voir... |
| 06/03/2024 à 10:40 | JeanLR | Publier Google Sheet avec script non visible | Déployer > bibliothèque ? Un peu comme une webApp, sauf que tu appelles les fonctions directement dans apps script ... |
| 06/03/2024 à 10:17 | JeanLR | Publier Google Sheet avec script non visible | Nativement, si les utilisateurs doivent être éditeur dans Google Sheets je ne crois pas qu'on puisse bloquer le script, toutefois, on peut utiliser une parade à l'aide de google Forms, le script Sheets envoie les data à Forms. Autre solution, déployer le script en webApp... |
| 05/03/2024 à 21:49 | kcbk30 | Feuille Google Sheet sur Google Drive qui ne se met pas complètement à jour | Tu es sur un fichier Excel, il faut qu'il soit sur Sheets pour que les fonctionnalités de Sheets soient actives... |
| 05/03/2024 à 21:48 | thecameleon44 | Lien telechargement direct fichier image sur drive google sheet | Insérer le QR code dans une cellule directement ? En plus, Google le propose nativement ... |
| 05/03/2024 à 14:54 | kcbk30 | Feuille Google Sheet sur Google Drive qui ne se met pas complètement à jour | En colonne A tu mets le nom qui est après ids= dans Extension > apps script tu ajoute ce script, en pensant à mettre la clé API, tu exécutes voir si ça fonctionne : - si ça ne fonctionne pas, le message d'erreur s'affichera et il faudra régler le probème - si ça fonctionne, tu pourras ajouter un... |
| 05/03/2024 à 13:25 | jeje81 | Google sheet formule correcte qui ne fonctionne pas | Sélectionnes la colonne D, puis va l'onglet Format > Nombre > là, choisis le format Nombre. Edit : Ensuite retire les décimales avec ce bouton ... |
| 05/03/2024 à 09:02 | kcbk30 | Feuille Google Sheet sur Google Drive qui ne se met pas complètement à jour | Je ne connais pas cette API, mais voici un script "de base", tentez en mettant votre clé dans la variable API_TOKEN (ligne 6). Dans cette exemple, il faut mettre le nom de éléments à rechercher (les monnaies) en colonne A, et ça mets les réponses en colonne B... |
| 04/03/2024 à 16:56 | kcbk30 | Feuille Google Sheet sur Google Drive qui ne se met pas complètement à jour | Si je comprends bien les clefs API, c'est à chaque fois la même requête, avec uniquement l'ids qui change à la fin ex : ids=bitcoin ? Si oui, cela me parait + simple et fiable d'utiliser un script... |
| 04/03/2024 à 14:40 | Nya67 | Appliquer la même opération à plusieurs cellules | Plusieurs possibilités : pour reprendre ton exemple +20% +2, imaginons que les données initiales soient de A2 à A100 : à mettre en B2 : =Arrayformula((A2:A100*1,2)+2) Ou bien : =map(A2:A100;lambda(val;(val*1,2)+2) Ou encore : =byrow(A2:A100;lambda(val;(val*1,2)+2) Il est aussi possible de conditionn... |
| 04/03/2024 à 09:14 | kcbk30 | Feuille Google Sheet sur Google Drive qui ne se met pas complètement à jour | Comment fais tu l'import ? importhtml ? xml ? un script ? + dans les paramétrages de la feuille à comment l'actualisation se fait-elle ... |
| 01/03/2024 à 09:03 | Alaixi | Conditionnel + Aujourd’hui | Si ça peut te faire avancer : =SIERREUR(INDEX(Planning!$B$1:$Z$5; EQUIV($A$1; Planning!$B$1:$Z$1; 0); EQUIV(A3; Planning!$A$2:$A$5; 0));"") Permet te trouver l'élément qui se trouve a la jonction de la date et du nom : Ensuite tu peux ajouter un MFC si B = ABS alors rouge... |
| 01/03/2024 à 08:46 | thecameleon44 | Signature Manuscrite dans google sheet | Les data semblent pourtant correspondre, ici : c'est marqué "echec" et tu as toujours la ligne d'erreur : Cannot read properties of undefined (reading 'split') ... |
| 29/02/2024 à 14:50 | thecameleon44 | Signature Manuscrite dans google sheet | J'ai fais le test, exactement le même script, j'ai bien mis le log : Et voici le résultat ci-dessous Même si tu as un échec à la ligne suivante, le log est censé s'afficher... |
| 29/02/2024 à 14:27 | thecameleon44 | Signature Manuscrite dans google sheet | ... |
| 29/02/2024 à 12:09 | thecameleon44 | Signature Manuscrite dans google sheet | Et qu'est ce qui s'affiche dans la console d’exécution ? C'est dans la fentere Apps Script, tout a gauche le menu exécutions, ensuite là va s'afficher toutes les exécutions et leurs états, si vous cliquez sur la plus récente, les logs vont s'afficher, qu'est ce qui est noté là ... |
| 29/02/2024 à 11:10 | thecameleon44 | Signature Manuscrite dans google sheet | Split sert à couper des données, votre erreur dit qu'elle ne peut pas couper des données inexistantes. vous pouvez, avant cette ligne ajouter : console.log(dataURL) Afin dans la console, d'avoir le visuel sur l'url qui doit être coupée (la variable dataURL), ou sans doute, l'absence de celle c... |
| 29/02/2024 à 08:59 | thecameleon44 | Signature Manuscrite dans google sheet | Super ! J'avais fais pleins de tentatives, dont certaines alambiqués mais ça n'a rien donné, je vais tester sur ma version voir si ça fonctionne bel et bien... |
| 29/02/2024 à 08:31 | thecameleon44 | Signature Manuscrite dans google sheet | J'avais déjà tenté aussi, le lien drive ne fonctionne pas, même quand le lien est public, une solution serai d'envoyer l'image sur un service d’hébergement en ligne, via une API et de récupérer le lien généré... |
| 28/02/2024 à 15:36 | max68 | Création d'une feuille google sheets en lien avec un questionnaire/sondage | Votre problématique est différente, votre formulaire semble se faire via un script, pour le lancer vous devez autoriser l’exécution de celui ci, cette opération est expliquée ici : https://www.sheets-pratique.com/fr/apps-script/premiere-macro... |
| 28/02/2024 à 08:35 | max68 | Création d'une feuille google sheets en lien avec un questionnaire/sondage | Je pense que c'est réalisable, mais demande une charge de travail : 1- un google form sert de formulaire. 2- un fichier sheet dans lequel les réponses sont déversées. 3- une page sheet avec la trame du reporting à envoyer (la mise en forme des réponses, des diagrammes, les conseils, etc.) 4- un page... |
| 27/02/2024 à 09:34 | RegLem14 | Comparaison de liste de données et ajouter les nouvelles données | Ca sort dans quel format en colonne N ? une date ? un mois ? + quid des extractions datant de plus d'un mois ? Et c'est le Project_Name qu'il faut ajouter au tableau Extract ... |
| 27/02/2024 à 09:29 | nlbmoi | Déclenchement d'un script quand saisie dans une autre cellule | Voici le script commenté ... |
| 26/02/2024 à 09:52 | max68 | Création d'une feuille google sheets en lien avec un questionnaire/sondage | Vous souhaitez que ce soit automatique, ou manuel, vous vérifiez les données avant de les partager ? Si cas n°2, vous faites une nouvelle feuille dans votre fichier de récupération des réponses, dans lequel vous faite la mise en page voulue et vous faite un champ par exemple : "sondé" avec en liste... |
| 26/02/2024 à 09:48 | nlbmoi | Déclenchement d'un script quand saisie dans une autre cellule | Pour déclencher le script lorsque la modification à lieu dans une plage voulue il faut utiliser une fonction onEdit(e) et faire une condition afin de vérifier si l'event (e) a bien eu lieu dans la plage voulue. Ensuite pour encadrer des cellules avec un décalage, ça se fait simplement avec un offset... |
| 23/02/2024 à 15:47 | RegLem14 | Comparaison de liste de données et ajouter les nouvelles données | Donc si j'ai bien compris, le récap se fait dans la feuille EXtract, et dans une autre feuille disons, Feuille 2 il y a l'extraction CSV actualisée. Le but est de conserver l'historique et d'ajouter au fur et à mesure des nouvelles données issues des CSV ajoutés, en ne faisant pas de doublon. Ai-je... |
| 23/02/2024 à 14:37 | Ninja 4 | Formule query avec somme et cadrage du tableau automatique | Pour la MFC, si tu veux que le fond soit vert, s'il y a une donnée tu peux faire ... |
| 23/02/2024 à 10:14 | MarcB | Google Sheets - Impression de vue filtrée | Pas possible automatiquement, voici ce qui est paramétrable : En cliquant sur "Modifier les champs" vous pouvez écrire manuellement des données... |
| 23/02/2024 à 09:49 | RegLem14 | Comparaison de liste de données et ajouter les nouvelles données | Sur le fichier, comment sont ordonnées ces données ? Si on fait un import CSV ça créé un nouvel onglet, là je ne vois aucun onglets... |
| 22/02/2024 à 11:22 | RegLem14 | Comparaison de liste de données et ajouter les nouvelles données | Comment les données sont elles entrées ... |
| 21/02/2024 à 09:10 | 31martin31 | Etirer formule données figées | D'accord, en fait vous avez 4 choix possible : -1 : vous laissez libre ex : A1 que vous fassiez glisser la formule en horizontale ou verticale et la position va changer A1 B1 C1 A2 B2 C2 2- vous bloquez la colonne ex : $A1 si vous faites glisser en vertical, la ligne va changer, mais si vous faites... |
| 21/02/2024 à 08:43 | 31martin31 | Etirer formule données figées | Pourtant vous l'utilisez pour K4 et N4... |
| 20/02/2024 à 14:33 | 31martin31 | Etirer formule données figées | Bonjour, bloquer la cellule à l'aide de $ verticalement et horizontalement : =SI(T3="Repos";MIN(100;S4+$K$4);SI( $T$3 ="";T4>0;(S4-(T4*$N$4))))... |
| 20/02/2024 à 09:57 | KingFed91 | Mise à Jour Automatique Fonction Aujourd'hui | Tu peux ajouter cela dans Extensions > apps script : Puis, dans l'icone "Déclencheur" (toujours dans la page apps script, à droite) ajouter un déclencheur horaire et là au choix, quotidien, toute les heures, minutes... |
| 20/02/2024 à 09:34 | RegLem14 | Comparaison de liste de données et ajouter les nouvelles données | Il y a peut être quelque chose à tenter avec =TRANSPOSE() , pouvez vous partagez, ou bien une version en lecture de votre fichier si pas de données sensible, sinon une version similaire ... |
| 20/02/2024 à 09:33 | Xehine | [Script] Vérifier fin de tableau pour envoie de mail | C'est relativement simple, ligne par ligne ... |
| 20/02/2024 à 09:17 | Xehine | [Script] Vérifier fin de tableau pour envoie de mail | En version simplifiée ... |
| 20/02/2024 à 09:05 | Xehine | [Script] Vérifier fin de tableau pour envoie de mail | Pourquoi pas oui ... |
| 20/02/2024 à 09:01 | Arpetit79 | Calcul automatique à date | Est ce possible de partager le lien de fichier sheet, ou bien, en format excel, je n'ouvre pas les fichiers *.zip... |
| 20/02/2024 à 08:55 | Xehine | [Script] Vérifier fin de tableau pour envoie de mail | Il est en effet possible d'inclure une condition, si je comprends bien votre script : - 1 vous appelez sendEmail() - 2 clientData est généré par la fonction getData() (cela ressemble à une liste 2D : client name , client number) - 3 body est généré à partir de la fonction getEmailText(clientData) qu... |
| 19/02/2024 à 16:24 | RegLem14 | Comparaison de liste de données et ajouter les nouvelles données | Et vous ne pouvez pas continuer d'utiliser =UNIQUE() ... |