Création d'une feuille google sheets en lien avec un questionnaire/sondage

Bonjour à tous,

je viens chercher de l'aide sur la création d'une google sheets associé à des réponses d'un questionnaire.

Je suis en cours de réalisation d'une thèse d'expertise comptable. Mon sujet est centré sur le rôle des émotions.
En résumé sommaire pour situer le contexte, le lien entre les émotions du collaborateur en cabinet et ceux des clients du dit cabinet. Comment analyser ces émotions pour faire "matcher" les bons profils. C'est à dire harmoniser le collaborateur et le client pour créer une relation professionnelle de confiance etc...

Pour cela je suis entrain de créer un questionnaire/sondage sur google forms pour analyser les biais de chaque collaborateurs (de confirmation, d'ancre, de Halo etc...) et en fonction de leurs réponses (noté de 1 a 5) je souhaiterai qu'à la fin de leur questionnaire une google sheets (sur format excel) s'ouvre à eux et leur présente un diagramme avec du texte.
Par exemple si sur les questions relatives au biais de confirmation ils ont la note moyenne de 4 sur 5 alors ils s'y sont fortement sujet et donc leur indiquer ce que cela veut dire, leur proposer des conseils pour réduire l'impact du dit biais, les orienter vers des exercices etc...

J'arrive sans problème a créer mon questionnaire, et a générer une feuille, mais la feuille ne semble attribuer qu'a moi pour consulter les résultats. Et je ne sais pas comment lier les résultats du questionnaire à la feuille pour une incrémentation automatique.

Si quelqu'un peut m'aiguiller dans la marche a suivre, ou si tout simplement c'est possible ? Je suis également ouvert a utiliser d'autre logiciel, payant ou non (dans la limite du raisonnable) si cela est plus facile.

En vous remerciant par avance pour votre aide et retour
Excellente journée

Cordialement
Maxime

Bonjour,

Vous souhaitez que ce soit automatique, ou manuel, vous vérifiez les données avant de les partager ?

Si cas n°2, vous faites une nouvelle feuille dans votre fichier de récupération des réponses, dans lequel vous faite la mise en page voulue et vous faite un champ par exemple : "sondé" avec en liste déroulante toutes les personne ayant répondu, puis, des champs correspondants aux différentes réponses vous faites =RECHERCHEX(nom du sondé, plage réponse noms , plage réponse voulue).

Ainsi, quand vous choisirez un nom dans la liste, la page se référera à ses réponses, de manière formalisée, vous pourrez ensuite l'exporter en PDF pour partager.

Bonjour,

je souhaiterai "une double feuille" automatique standard. Le nombre de participant visé est de plusieurs centaines, donc du manuelle ne me parait pas jouable.

La première serait reçu automatiquement à la fin du questionnaire par la personne qui l'a complété. Dans celle-ci quelques informations et diagramme expliquant ses réponses et ce qu'elles impliquent. L’aiguiller vers une réflexion, formation à suivre pour "corriger" // atténuer ses biais.

La seconde serait une feuille pour moi, indiquant les réponses et des diagrammes similaires pour dégager une tendance moyenne des réponses de tous les participants.

Je ne sais pas si c'est possible ? ou si quelqu'un a connaissance d'un outil permettant de compléter un questionnaire, puis d'en analyser les résultats (pour le participant et l'auteur)

J'ai vu quelques logiciels mais rien qui ne parait être exactement ce qui conviendrai.

En vous remerciant

Cordialement

Excellente soirée

Bonjour,

Je pense que c'est réalisable, mais demande une charge de travail :

1- un google form sert de formulaire.

2- un fichier sheet dans lequel les réponses sont déversées.

3- une page sheet avec la trame du reporting à envoyer (la mise en forme des réponses, des diagrammes, les conseils, etc.)

4- un page sheet récapitulative avec un synthèse des réponses

Le cheminement pourrait être le suivant :

Individu A complète le formulaire, le soumet > la réponse est déversée dans le fichier sheet > un script se déclenche a chaque nouveau formulaire, prend les données, les intègre à la trame et l'envoie par e-mail à individu A || en parallèle la réponse est traitée dans votre feuille de synthèse.

Bonjour à tous, max69, PierreLepinay,

J'ai fait un sondage dans ma ville il y a 8 mois, et ai voulut le reprendre en ligne. (désolé je ne peux pas encore mettre le lien, mais en mp certainement.)

Voilà le questionnaire partagé sur googlesheet.

image

Et 3 questions que l'utilisateur peut ajouter :

image

Le problème est qu'il ne se partage pas. D'un côté j'ai ce message, mais je trouve pas ou donner mon autorisation.

image image

Et avec le blabla des explications de google (lien en mp) , moi j'en arrive à la conclusion que google n'autorise pas les sondages en ligne, mais je peux me tromper.

Cdt

Bonjour,

Votre problématique est différente, votre formulaire semble se faire via un script, pour le lancer vous devez autoriser l’exécution de celui ci, cette opération est expliquée ici :

https://www.sheets-pratique.com/fr/apps-script/premiere-macro

Merci, çà doit être bon.

image

Et merci Sébastien.

Bonjour Pierre,

merci de votre aide.

je souscris a votre cheminement. Ma difficulté réside dans :

"un script se déclenche a chaque nouveau formulaire, prend les données, les intègre à la trame et l'envoie par e-mail à individu A"

L'envoi du formulaire c'est ok, tout comme le paramétrage du feuillet excel, je pense pouvoir faire quelque chose de propre et complet. Mais créer/générer un script pour que la personne qui complète le formulaire, reçoit après validation de sa part, un email avec les résultats ?

Pour le coup je maitrise bien Excel, mais du développement de script/code je suis complètement néophyte.

Si tu sais m'aider ? ou m'aiguiller vers un tuto si tu penses que c'est dans les capacités d'un non initié ^^'

En vous remerciant chaleureusement de participer à mon projet de doctorant :)

Excellente journée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation feuille google sheets lien questionnaire sondage"