Récuperer des données sur un pdf et remplir un tableau sur sheets

Bonjour,

Existe t-il une macro ou autre pour récupérer des données sur un pdf et remplir un tableau sur sheets.

Voici ce que je fais actuellement:

-mon écran est partagé sur 2 fenêtres, une sur ma boite mail, l'autre sur ma feuille sheets (précision qui a peut-être son importance, mail et sheets ne sont pas sur le même compte Google).

- j'ouvre en aperçu une pièce jointe de mail

- je copie colle une série d'informations de mon aperçu mail à ma feuille sheets sur les cases correspondantes (date, montant, ville, référence, ....)

-je passe au mail suivant

-je recommence l'opération sur une nouvelle ligne du tableau

C'est long et fastidieux car je traite un bonne dizaine de documents de ce type chaque jour.

Pour les dates, je passe par un sélecteur de date, pour éviter le copier/coller.

Pour les villes j'ai commencé à les intégrer dans les cases à cocher de validations de données.

Peut-on automatiser ces tâches?

Merci.

Bonjour,

Donc, vous souhaitez qu'un script ouvre automatiquement des mails, leurs pièces jointes et copie des informations contenues dans celles-ci afin de les insérer dans un fichier Sheets.

Les mails à importer ont-ils un élément distinctif ? Objet ? emetteur ?

Quel est le format des pièces jointes ?

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees pdf remplir tableau sheets"