Script pour aller à une feuille spécifique sous conditions

Bonjour à tous

Je voudrais déclencher un lien à partir d'une image (flêche par exemple) ou d'une case à cocher plutôt que de faire apparaître le lien lui même ou un texte contenant le lien comme proposé lors de l'insertion du lien.

Ci-dessous mon fichier exemple

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NSz032iFca-is5ApOhyi1vjKe3SspsB5Ec3t5VL078Y/edit?usp=sharing

J'essaye de faire apparaître le lien vers détailaud! lorsque je coche la case (et uniquement dans ce cas) en Q de dernierstadeprocedural!. J'utilise la formule : =SI(Q7=VRAI;"https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NSz032iFca-is5ApOhyi1vjKe3SspsB5Ec3t5VL078Y/edit#gid=1116486...";""). Ca marche mais ce n'est pas très esthétique. Je voudrais en fait:

soit cliquer sur une flèche comme en S7 pour y aller directement (je n'y arrive pas)

soit y aller directement dès lors que j'ai coché la case en colonne Q

merci de votre aide

Bonjour,

Il est en effet possible d'utiliser un script, simplement.

par exemple, pour, au moment où l'utilisateur clique sur une image de flèche, il soit déplacé en Z100 :

const SS = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
const SHEET = SS.getActiveSheet();

function moveToZ100 (){
  SHEET.setActiveRange(SHEET.getRange("Z100"));
}

Pour faire d'autre fonction, vous avez juste à copier / coller la fonction, changer son nom + la range.

Merci

Je pense avoir réussi à copier ce script qui fonctionne:

image

Cependant je n'arrive pas à établir le lien entre le clic sur la flèche présente en S7 de dernierstadeprocedural! et l'exécution de ce script

Bonjour,

Sur ton image, clique sur les 3 points en faut à droite, puis, fait "assigner un script" et tu écris "moveToZ100"

Très bien

cependant lorsque j'insère l'image dans la cellule (ce que je souhaite), les 3 points n'apparaissent pas

Par contre effectivement ça marche lorsque l'image est insérée sur les cellules.

en effet, ça ne fonctionne pas avec les images dans les cellules ; il n'existe pas de moyen de lancer un script à partir d'un clic sur une cellule.

2 solutions :

- faire une image transparente avec le trigger au dessus de l'image réel.

- insérer une case à cocher / décocher et baser le trigger sur cette case.

Rechercher des sujets similaires à "script aller feuille specifique conditions"