| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/02/2021 à 08:37 | le.destin | Macro boucle dynamique d'impression | J'ai mis [N18] =1 au lieu de [N18] = i... |
| 08/02/2021 à 19:36 | Le Fast | Calendrier automatiser avancer | Normalement oui... |
| 08/02/2021 à 13:11 | le.destin | Macro boucle dynamique d'impression | Pour la 1ère partie, ceci devrait faire l'affaire : Pour la 2ème, c'est plus complexe. Tu peux chercher dans les fichiers disponibles sur le site, BrunoM45 a mis à disposition un outil qui peut répondre à ta demande... |
| 08/02/2021 à 09:58 | Alex_Excel | Si une cellule a #NOM? => retirer le "=- " devant la phrase | A priori, pas besoin de VBA. On peut sélectionner la colonne A et faire ctrl + h Dans la zone "rechercher", tu tapes : =- Dans la zone remplace,r tu ne mets rien. Tu fais remplacer tout (en bas à gauche), et c'est fini. Et à l'avenir, il faudrait mettre la colonne en texte avant de taper ceci, comme... |
| 07/02/2021 à 21:40 | fabaf | Pouvez vous m'aider ? | @andre, t'embête pas : =D18*60% fonctionne très bien aussi ... |
| 07/02/2021 à 14:15 | Ergotamine | Référence cellule VS table structurée | Le pire, c'est que ça marche, en effet Bon je n'avais pas exploré plus que ça mais, de mémoire, je n'étais pas arrivé à tomber sur cette information quand j'avais regardé. Merci beaucoup pour ce partage ! Nul doute que ça me servira à l'avenir ... |
| 07/02/2021 à 13:01 | Ergotamine | Référence cellule VS table structurée | Pour une liste déroulante qui fait référence à une colonne de tableau structuré, tu as juste à faire comme ceci : Ça marche nickel. Là où j'ai plus de mal à titre perso, c'est quand par exemple on fait un somme.si ou autres fonctions du style sur un tableau structuré. Quand on étend la formule, ça é... |
| 05/02/2021 à 13:38 | Romhild | Problème génération fichier pdf via macro | Qui plus est, impossible de mettre des slash dans un nom de fichier... Donc la date sans transformation ne passera pas... |
| 04/02/2021 à 19:00 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | C'est rigolo Steelson, quand je parlais d'usine à gaz pour tester le pourcentage de correspondance, je pensais tout justement à toi ! Je serai bien incapable d'apporter la moindre chose si vous êtes tous les deux sur le coup, aussi vais-je me contenter de regarder vos petits bijoux d'imagination. Vi... |
| 04/02/2021 à 16:22 | Micnac | Excel 2019: Calcul de colonne contenant des cellules à menu déroulant | Sur Excel, les plus pro-actifs sont ceux qui progressent le plus. Du coup, je te laisse essayer de répondre à ta question. Fais au moins des propositions..... |
| 04/02/2021 à 15:49 | Micnac | Excel 2019: Calcul de colonne contenant des cellules à menu déroulant | Ta cellule doit être en format texte. Mets-toi sur ta cellule A2, dans l'onglet accueil, tu as le groupe nombre. Dedans, tu dois voir que ta cellule est en format texte. Tu changes en standard. Puis tu vas dans la barre de formule et tu appuies sur entrée. Ou la touche F2, puis entrée... |
| 04/02/2021 à 15:47 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Surtout qu'à comprendre, c'est pas super compliqué. Mais de là à sortir soi-même les mots en italien, ce n'est pas la même 😊 Par contre, seulement 100 mots ça paraît vraiment très peu... |
| 04/02/2021 à 15:44 | Micnac | Excel 2019: Calcul de colonne contenant des cellules à menu déroulant | Pas du tout. Ce sont les nains et les elfes qui fabriquent tout. Moi, j'me la coule douce aux tropiques le reste de l'année... |
| 04/02/2021 à 15:37 | Micnac | Excel 2019: Calcul de colonne contenant des cellules à menu déroulant | Ceci devrait aller ... |
| 04/02/2021 à 12:30 | navek | Planning - Problème de Formule | Bonjour, ceci devrait aller, non ? =nb.Si(plage;"p")/4 Edit : arf, suis sur mon téléphone, le temps d'ouvrir tout ça, de regarder, de taper la réponse, je n'ai pas vu que la même chose avait été proposée. Désolé... |
| 04/02/2021 à 12:07 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | L'italien et la méthode m'intéressent 😉 Pour ce qui est de la réponse à l'écrit, ça me paraît difficilement réalisable. Quid d'une faute d'orthographe en écrivant ? Une usine à gaz permettrait de tester un taux de correspondance avec la réponse attendue et de valider ou non la réponse. Cela me paraî... |
| 31/01/2021 à 11:23 | Transusage | Planning Hebdomadaire VBA | Quand je vous vois, comme ça, je reprendrais presque foi en l'humanité. Merci ... |
| 30/01/2021 à 09:56 | youpi59 | Excel vers word | Un publipostage générera 1 seul fichier avec toutes les fiches. Pas très pratique en effet, si ? La vraie question me semble-t-il, mais je peux me tromper, c'est : comment une boîte aussi grosse peut ne pas avoir de tels outils déjà en place ? Ou un employé sur les 2500+ chargé de faire cela et comp... |
| 28/01/2021 à 20:01 | Invité | Formule sur MOIS | Ok, un autre essai... |
| 28/01/2021 à 19:38 | Invité | Formule sur MOIS | Wow, impossible d'arriver à deviner ce que tu veux faire ici. Peux-tu donner plus de précisions ... |
| 27/01/2021 à 17:20 | ben25000 | Calcul de l'âge sur base du NN | De toi à moi, il serait temps de t'y mettre. Je fais Dijon-Besac quand tu veux ;)... |
| 27/01/2021 à 16:32 | ArnaudLBRD | Variable a utiliser dans plusieurs modules et sub | Ouais bon après, si ce qu'on fait doit avoir un sens, on ne s'en sort plus... |
| 27/01/2021 à 14:52 | strix | Moyenne de valeurs de différents tableaux sous condition | D'accord, cool, merci pour ta réponse. Je n'avais pas conscience de ça... |
| 27/01/2021 à 14:36 | strix | Moyenne de valeurs de différents tableaux sous condition | Jolie méthode Jean-Eric. Comment tu fais pour charger comme ça automatiquement tous les tableaux de la feuille ? Je ne vois pas dedans ce qui le fait :(... |
| 27/01/2021 à 14:32 | strix | Moyenne de valeurs de différents tableaux sous condition | Bouuuuuum, la Team Power Query arrive en force Salut les gars, c'est sympa de passer dans le coin... |
| 27/01/2021 à 14:11 | strix | Moyenne de valeurs de différents tableaux sous condition | Je ne l'ai fait que pour les 1ers. Je viens de voir ce que te propose Ergotamine, c'est ce que j'ai fait. Je ne vois pas d'autre solution. C'est pour quel jeu que tu fais tout ça ? Les données sont extraites d'où ? Il te faut effectivement tout dans la même BDD et après un TCD fait le taff... |
| 27/01/2021 à 13:58 | strix | Moyenne de valeurs de différents tableaux sous condition | Et tu pensais sérieusement ça passerait par formule avec 163 tableaux à interroger en même temps ? Arf... |
| 27/01/2021 à 13:54 | Ayting | SOMME.SI par rapport au texte d'une cellule | Re, Du coup ceci devrait suffire ! à étirer vers le bas, copier-coller, comme tu le sens... |
| 27/01/2021 à 13:48 | strix | Moyenne de valeurs de différents tableaux sous condition | Cela dit, des fois on essaie de faire des trucs propres et ça foire ... Un truc bien crade dans le genre, ça passe normalement ... |
| 27/01/2021 à 13:42 | strix | Moyenne de valeurs de différents tableaux sous condition | Cool, j'espérais que tu passes par ici, je commençais à m'embourber. Cela dit, avec ta solution comme avec celle que je suis en train d'imaginer, si on efface la donnée en K11, pour le eq de ah, il fait la moyenne de l'autre valeur et 0. La moyenne n'est pas bonne :(... |
| 27/01/2021 à 13:28 | strix | Moyenne de valeurs de différents tableaux sous condition | S'il n'y a qu'un nombre, tu veux ce nombre-là, ou qu'il en fasse la moyenne de l'autre et de 0 ... |
| 27/01/2021 à 13:19 | strix | Moyenne de valeurs de différents tableaux sous condition | D'un autre côté comme les noms des tableaux ne sont pas du tout ceux que tu as indiqués, j'ai un peu laissé tomber ça... |
| 27/01/2021 à 13:13 | ArnaudLBRD | Variable a utiliser dans plusieurs modules et sub | Merci pour ta réponse ! Je ne sais pas si tu es détenteur de la connaissance VBA mais, en tout cas, tu m'as apporté énormément de choses dans le domaine depuis que je suis ici ! Pour ce qui est de notre sujet ici, il me semblait avoir retenu cela d'une intervention de PatrickToulon qui LUI, est reco... |
| 27/01/2021 à 13:09 | strix | Moyenne de valeurs de différents tableaux sous condition | Pour ton nouveau fichier, cela pourrait donner ceci : Le Baleful Strix est une créature emblématique du jeu de cartes Magic the Gathering... |
| 27/01/2021 à 12:39 | strix | Moyenne de valeurs de différents tableaux sous condition | Avec juste une image, c'est difficile de te répondre ... Si tes explications sont vraiment ce que tu attends (et que ne ferait en aucun cas ta formule), je ferais un truc du genre : à améliorer avec tes noms de tableaux qu'on ne connait pas vraiment ... Ps : Es-tu du genre Baleful Strix ... |
| 27/01/2021 à 12:29 | Paco__C | SOMME.SI toujours = 0 | Re, à mettre en I2 : Comme ta colonne E contient du texte, ton extraction à l'aide de la fonction GAUCHE était considérée comme du texte. La fonction CNUM le transforme en nombre. Tu peux aussi faire : Cela retransforme en nombre également... |
| 27/01/2021 à 12:26 | ArnaudLBRD | Variable a utiliser dans plusieurs modules et sub | Si tu restes dans le même module, tu peux même la déclarer en private au lieu de public. Cela sera à priori moins consommateur de ressources. Hello h2so4 ! Confirmes-tu le côté private/public ... |
| 27/01/2021 à 12:22 | Paco__C | SOMME.SI toujours = 0 | Il n'y a pas de fichier Excel joint. Ce que tu peux faire, c'est ajouter une colonne juste après tes données chiffrées reconnues comme du texte (entre I et J). Tu te mets dans ce qui est devenu J2 et tu tapes =I2 Tu étends vers le bas. Toutes les données sont reconnues comme des nombres. Comme toute... |
| 27/01/2021 à 11:50 | Ayting | SOMME.SI par rapport au texte d'une cellule | Ton exemple est absolument incompréhensible. As-tu de plus remarqué les références circulaires ? Que cherches-tu à additionner ? Où sont vraiment les valeurs ? On ne peut en aucun cas demander à Excel de calculer une plage dans laquelle se trouve notre formule. Bref, un peu plus de détails seraient... |
| 25/01/2021 à 22:52 | Sky31 | Faire la somme en fonction de 2 critères avec NB.SI - Excel | Merci pour le retour. N'hésite pas à clôturer tes posts à l'aide du petit en haut à droite du ou des post(s) qui répond(ent) le mieux à ta question... |
| 25/01/2021 à 19:26 | Sky31 | Faire la somme en fonction de 2 critères avec NB.SI - Excel | Voici une des possibilités ci-joint... |
| 25/01/2021 à 19:22 | Goose72000 | Fonction IF / AND / THEN | Merci pour ce retour ! Je suis parti du principe que tu étais débutant et que tu faisais des tests. Dans cette optique, je suis resté le plus proche de ce que tu avais fait. Ce que te propose Patrice est à privilégier ensuite si tu veux continuer à progresser... |
| 25/01/2021 à 18:36 | Goose72000 | Fonction IF / AND / THEN | Bonsoir, tu peux essayer ceci : La fonction Len en VBA est l'équivalent de la fonction nbcar sur Excel. Elle renvoie le nombre de caractères contenus dans ce que tu testes. Il faut que tu la répètes pour chaque txtbox testée... |
| 25/01/2021 à 18:17 | Menal | Remplir un fichier Word à partir d'un fichier Excel | C'est quand même plus facile d'enregistrer des fichiers individuels par VBA qu'avec un publipostage, non ... |
| 25/01/2021 à 14:03 | nathanexcel | Forcer le format d'une donnée | Mince, c'est étrange mais effectivement, tu as raison. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus. On vient d'arriver à mon niveau d'incompétence... |
| 25/01/2021 à 13:52 | nathanexcel | Forcer le format d'une donnée | Tu peux rentrer par exemple 01/12/200. Et du coup ça lance quand même le programme, en laissant la cellule vide. Un autre contrôle peut-être de vérifier que tu as bien rentré 10 caractères dans ta textbox (les 8 chiffres de la date et les 2 slash) Je ne sais pas s'il y a plus propre. Si des spéciali... |
| 25/01/2021 à 13:42 | nathanexcel | Forcer le format d'une donnée | En fait il manque même cdate() genre : Mais du coup, tu peux rentrer une fausse date. Je pensais maîtriser mieux que ça, désolé... |
| 25/01/2021 à 13:21 | nathanexcel | Forcer le format d'une donnée | Peut-être... |
| 25/01/2021 à 13:14 | nathanexcel | Forcer le format d'une donnée | Ou le passer en numérique lors de ton test 😉... |
| 25/01/2021 à 12:23 | nathanexcel | Forcer le format d'une donnée | Il me semble qu'avec ta solution, on peut quand même rentrer une date avec un seul slash, voire un peu n'importe quoi dans la cellule... |