Planning - Problème de Formule

Bonjour

Je suis sur la création d'un planning et je rencontre un problème sur ma formule de calcul des heure sur une journée

J'ai en effet crée une plage horaire sur un écart de 15min a chaque fois donc un 0,25 pour Excel, mais je ne parviens pas a finaliser ma formule afin de comptabiliser une journée.

je veux que mon compteur s'incrémente de 0,25 a chaque fois que j'ai une case avec la lettre "p" pour présent

ma formule se situe sur la colonne BA

2021 02 04 11 23 56 planning de roulement xlsx excel

j'ajoute mon fichier afin que vous puissier voir mon probleme

Merci pour votre aide

Bonjour,

=NB.SI(D7:AZ7;"p")*0,25

non ?

Bonjour, ceci devrait aller, non ?

=nb.Si(plage;"p")/4

Edit : arf, suis sur mon téléphone, le temps d'ouvrir tout ça, de regarder, de taper la réponse, je n'ai pas vu que la même chose avait été proposée.

Désolé.

merci pour vos reponse

ca fonctionne effectivement, mais apares analyse je me rend compte qu'au final, j'ai besoin d'avoir dans la somme un horaire d'indiquer.

en gros pour chaque case cochée par le "p" , j'incrémente mon compteur de 15min et non de 0,25

J'en ai besoin afin de comptabiliser exactement le nombre d'heure travailler par chaque agents.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je te propose en BA6:BA11 :

=NB.SI(D6:AZ6;"p")/96

Il faut mettre les cellules au format heure (clic droit > format de cellule, possible de personnaliser en n'affichant pas les secondes), en fait ce sera considéré comme des dates, donc des jours, donc un quart d'heure, c'est un 96e de journée.

Une bête somme dans BA12, et mettre cette cellule au format personnalisé [h]:mm:ss, pour qu'Excel ne recommence pas une boucle arrivé à 24 heures, mais t'affiches bien le total (26:30:00 au lieu de 2:30:00).

Cordialement.

merci pour ta reponse oyobrans

mais je galere a effectuer la modification comme tu me l'annonce

Pourrais tu essayer de prendre mon fichier depuis mon premier post et essayer de le modifier ?

merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "planning probleme formule"