| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/02/2021 à 16:20 | NATH31 | Liste deroulante intuitive | Ce n'était peut-être pas assez flagrant, mais c'était dit avec le sourire, hein ;)... |
| 15/02/2021 à 16:12 | NATH31 | Liste deroulante intuitive | Ok, je n'interviendrai plus sur les sujets listes déroulantes filtrées. En plus je passe pour un crevard, je ne fais que balancer un lien. J'attendrai désormais que tu fasses le boulot... |
| 15/02/2021 à 16:10 | MPETIT | Copier cellules si elles ont le même contenu | Je dirais un truc du genre (même s'il doit y avoir plus propre). Attention, tu avais mixé plusieurs structures. La cellule A2 est soit : range("A" & lig) cells(lig, "A") ou cells(lig, 1) Tu avais mis range("A", lig)... |
| 15/02/2021 à 16:05 | NATH31 | Liste deroulante intuitive | Le mot "ici" renvoyait sur ce lien. https://forum.excel-pratique.com/excel/fonction-de-recherche-dans-une-liste-deroulante-153078... |
| 15/02/2021 à 16:00 | NATH31 | Liste deroulante intuitive | Regarde ici , tout est dit ;)... |
| 15/02/2021 à 15:53 | Anthonydu31 | Si commence par, ajouter devant | Mais globalement on s'en moque des votes négatifs ou pas, c'est pas important. C'est l'état d'esprit qui compte. Es-tu là pour qu'on t'assiste, ou as-tu envie de progresser ? Tu as les clés pour créer le cercle que tu veux. Vertueux ou vicieux... |
| 15/02/2021 à 15:50 | SESSAD | Bjr, comment cptabliser des récurrences ? | A mettre en C4 de NOMS ENFTS : Il faut bien que les noms des enfants soient écrits exactement pareil dans les onglets et sur le récap. Tu peux étirer la formule vers la droite pour chaque enfant. Je travaille avec beaucoup d'ESAT, de MAS, SESSAD, etc. C'est chouette ce que vous faites. Bon courage ... |
| 15/02/2021 à 15:28 | Anthonydu31 | Si commence par, ajouter devant | Ah oui, aucun souci, tout a été courtois et tu as été plus poli qu'une partie des gens qu'on peut croiser ;) Après, tu en es à 92 messages ici et la lecture d'une fonction SI pose souci. Dans tes dernières demandes, tu posais des questions plus avancées que ça. J'en ai donc conclu que les formules d... |
| 15/02/2021 à 15:23 | homernell | Comptabilisation ticket resto dans une cellule | @tulipe : T'aimes pas qu'on s'en sorte sans SOMMEPROD, hein ? tiens, la même que toi... |
| 15/02/2021 à 14:49 | homernell | Comptabilisation ticket resto dans une cellule | Pas de souci, c'était pour savoir ;)... |
| 15/02/2021 à 14:39 | Anthonydu31 | Si commence par, ajouter devant | Merci pour les 2 votes négatifs, ça montre bien ton état d'esprit et ton manque de volonté de faire les choses par toi-même. J'en prends bonne note pour plus tard. Crois bien que je suis désolé d'avoir fait ton boulot à ta place... |
| 15/02/2021 à 14:18 | homernell | Comptabilisation ticket resto dans une cellule | Tu ne serais pas un peu dépassé par ton outil ... |
| 15/02/2021 à 14:01 | Anthonydu31 | Si commence par, ajouter devant | Allons, un petit effort de lecture de la fonction. Si tu n'essaies pas de voir à quoi correspond ce que tu tapes dans une formule, tu n'arriveras jamais à progresser... |
| 15/02/2021 à 13:55 | homernell | Comptabilisation ticket resto dans une cellule | Une alternative qui peut fonctionner : On cherche la colonne de la 1ère cellule occupée dans la plage. EQUIV(VRAI;INDEX(D33:AJ33>0;0);0) On crée une matrice qui part de cette colonne et qui s'étend sur autant de colonnes qu'il y a de valeurs sur la plage. DECALER(C33;;EQUIV(VRAI;INDEX(D33:AJ33>... |
| 15/02/2021 à 13:28 | Anthonydu31 | Si commence par, ajouter devant | Et tu n'as pas une petite idée de comment faire ... |
| 15/02/2021 à 12:43 | Anthonydu31 | Si commence par, ajouter devant | Tu peux tester ceci en C1: Mais j'ai bien peur qu'il y ait d'autres conditions en fait ... |
| 15/02/2021 à 12:32 | Lazare | Plage variable pour graphe glissant | Je ne suis pas expert en la matière, il y a peut-être moyen de faire plus logique. Je ne sais pas... |
| 15/02/2021 à 11:12 | Lazare | Plage variable pour graphe glissant | Bonjour, oui c'est tout à fait possible. Le graphique a des propriétés. .Top fait ce que tu souhaites. J'aurais plutôt tendance à le placer par rapport à une cellule. Genre au bord haut et gauche de la 40 ème cellule avant la dernière et en colonne E, un truc du genre... |
| 15/02/2021 à 10:43 | gSAG | Controle Production Vente | Ne serait-il pas envisageable d'avoir un fichier avec tes codes de production, dans lequel tu colles ton extraction du logiciel avec les ventes nationales, et une macro virerai toutes les lignes qui correspondent à des codes que tu ne vends pas ? Ça épurer ait déjà bien la base, non ... |
| 15/02/2021 à 10:34 | kevbordeaux | Incrémentation automatique tableau à plusieurs entrées | Pour moi, en l'état actuel des choses, l'exemple que tu donnes n'est pas assez représentatif pour se lancer vraiment dedans. On n'a pas assez d'infos sur les tenants et les aboutissants de tout ceci. Comment est organisé ton vrai fichier ? Pourquoi la salariée serait-elle amenée à rentrer des infos... |
| 14/02/2021 à 20:03 | gSAG | Controle Production Vente | Allons, allons, un petit moment d'égarement nous arrive à tous. Ça va revenir ;)... |
| 14/02/2021 à 19:56 | gSAG | Controle Production Vente | Ou simplement : (sauf si j'ai loupé quelque chose ?) Edit : Je n'avais pas regardé ta solution Ergotamine. J'ai vu matriciel et j'ai zappé trop vite le reste de la lecture du coup ^^. Désolé, ma solution ressemble beaucoup à la tienne. Juste, pas besoin de rajouter de colonne je pense... |
| 14/02/2021 à 19:22 | Mary33 | Création automatique de fichiers avec onglets selon liste | Elles suffiront sans nul doute, tant elles sont limpides et claires... |
| 14/02/2021 à 19:16 | Mary33 | Création automatique de fichiers avec onglets selon liste | Non, non, je ne ferai pas de petite animation. Je te laisse te débrouiller ;) C'est avec cet utilitaire que ça se passe ! ici Et pour info, pas besoin de sélectionner le tableau actuel. Le fait d'être dedans fait qu'il le reconnaît automatiquement... |
| 14/02/2021 à 17:26 | Mary33 | Création automatique de fichiers avec onglets selon liste | Ah oui, OK. Je n'avais jamais fait attention à l'URL associée à ceci, ni au fait que cela pouvait s'appeler comme cela. Je m'étais déjà fait la réflexion aussi que c'était une bonne base mais que c'était souvent incomplet. En général je regarde ça, et ensuite je trouve des infos plus complètes sur E... |
| 14/02/2021 à 17:12 | Mary33 | Création automatique de fichiers avec onglets selon liste | Ah, je ne connais pas Microsoft docs. Tu t'en sers pour quoi ... |
| 14/02/2021 à 17:01 | Mary33 | Création automatique de fichiers avec onglets selon liste | C'est sûr que taper le code hors de l'éditeur VBA est un sacré challenge et permet de bien se rendre compte de ce qu'on maîtrise ou non. Je ne m'y risque pas trop encore. Ou alors pour les trucs vraiment faciles 😉... |
| 14/02/2021 à 16:56 | Mary33 | Création automatique de fichiers avec onglets selon liste | Ouf, j'ai bien fait de réactualiser la page avant de me lancer ! Joli travail 3GB 😁 Attention juste ligne 9, manque le i dans sfilename Edit: je viens de voir que tu as édité avant que je poste 😁... |
| 14/02/2021 à 12:32 | Draxial | Fonction de recherche dans une liste déroulante | De ce que j'ai vu, c'est la même chose, à 1 ou 2 détails près. Ça ne change pas grand chose, t'embête pas ^^... |
| 14/02/2021 à 12:12 | Draxial | Fonction de recherche dans une liste déroulante | @mdo100, ça a l'air d'être ça ^^ J'ai arrêté de le faire, perso. Je préfère réorienter vers un lien qui explique bien... |
| 14/02/2021 à 12:10 | kevbordeaux | Incrémentation automatique tableau à plusieurs entrées | Si tu veux que tout se remplisse automatiquement dès que tu mets une valeur en B, C ou D, c'est réalisable sans souci. Ce que tu souhaites en l'état actuel des choses n'est pas jouable sans macros... |
| 14/02/2021 à 11:54 | Draxial | Fonction de recherche dans une liste déroulante | Tu as ici toutes les manipulations à suivre pour obtenir ce que tu souhaites... |
| 14/02/2021 à 11:52 | Lazare | Plage variable pour graphe glissant | Pour la 1ère question : Oui ! Il est possible de s'en passer et d'adapter autrement, mais ce serait vraiment dommage de faire ainsi ! Pour la 2ème : 2 solutions. - Tu rentres ta valeur, tu valides en appuyant sur la touche tabulation de ton clavier (tu arrives donc sur la même ligne, dans la colonne... |
| 14/02/2021 à 11:06 | jakstarfield | Comment empêcher la saisie de plus d'1 cellule dans ligne | Autre exemple d'utilisation ici, quasi similaire 😉 Lien... |
| 14/02/2021 à 09:40 | Lazare | Plage variable pour graphe glissant | Pour répondre à ta question, je ne sais pas trop. J'ai appris de mon côté à force d'erreurs, de temps perdu, de lecture sur les forums et d'expérience qui vient petit à petit. Mais c'est aussi parce que cela me passionne. Dans l'absolu tout s'apprend. C'est juste une question de temps. Quel temps es... |
| 13/02/2021 à 15:28 | flamme | Suivie de l'évolution d'une facture après établissement | Ok ! Tu la valideras et je ne la paierai pas, pour voir si on peut bien suivre les données sur le fichier... |
| 13/02/2021 à 15:21 | Lazare | Plage variable pour graphe glissant | Petite contribution sans VBA ni tri. Le graphique est fait sur un tableau intermédiaire qui se met à jour tout seul... |
| 13/02/2021 à 13:55 | flamme | Suivie de l'évolution d'une facture après établissement | 3GB, je vais prendre un café aussi, s'il te plaît ... |
| 11/02/2021 à 07:31 | flamme | Suivie de l'évolution d'une facture après établissement | Les "fenêtres", comme tu les appelles, empêchent de manipuler Excel quand elles apparaissent, si tu parles bien des boîtes de dialogue permettant d'afficher des informations. Pour les motivés, voir du côté de l'appareil photo d'Excel, permettant de suivre visuellement en permanence une zone de notre... |
| 11/02/2021 à 07:22 | Sky31 | Formule pour vérifier l'accomplissement des des tâches - projet scolaire | Voilà effectivement une solution. Qu'on n'aurait jamais pu deviner sans le fichier 😉... |
| 11/02/2021 à 07:17 | carocoeurpique | Facturation VBA | Le souci ici c'est que ne sachant pas ton niveau sur Excel, ni le temps que tu veux investir dedans, par écrit qui plus est... En sachant que le mieux au début semble être de bidouiller dans son coin avec l'enregistreur de macros.. Il s'agit de quelle formation, qui intègre du VBA ? Vous en êtes en... |
| 10/02/2021 à 23:57 | carocoeurpique | Facturation VBA | Pourtant, le prof a mis toutes les indications nécessaires. En ayant assisté au moins à 1 des cours, pas mal de choses sont réalisables. Ou je me trompe ... |
| 10/02/2021 à 16:26 | Calebh | Dénombrement de valeurs uniques avec critères | Si tu avais eu Office 365, en formules ça aurait été jouable relativement facilement. Sur 2019, il faudra tout un tas de fonctions matricielles. Sur un grand nombre de lignes, ça ne paraît pas raisonnable. Reste le VBA ou PowerQuery ... |
| 10/02/2021 à 16:06 | Calebh | Dénombrement de valeurs uniques avec critères | Un truc du genre ... |
| 10/02/2021 à 15:10 | Sky31 | Formule pour vérifier l'accomplissement des des tâches - projet scolaire | Tu peux essayer cette piste ... |
| 10/02/2021 à 12:03 | micsel | MFC sur les 12 mois de l'année | Arf, j'ai l'habitude de bosser avec petite.valeur et je n'ai pas inversé les symboles. Tu peux essayer : ou Mais ton essai était loin de ce qu'on avait indiqué au départ avec Djidji. Un nombre ne pourra pas être à la fois la 4 plus petite valeur, ET la 5ème, Et la 6ème... |
| 10/02/2021 à 11:46 | micsel | MFC sur les 12 mois de l'année | Il faut figer les plages ... Sans mettre un exemple représentatif de ton problème, ça risque de tourner en rond un moment... |
| 10/02/2021 à 11:05 | micsel | MFC sur les 12 mois de l'année | Regarde du côté de la fonction =grande.valeur() Il faudra sûrement que tu intègres cela dans une fonction =et(valeur_à_tester>=grande.valeur(plage;4);valeur_à_tester<grande.valeur(plage;7)) Edit: hello Djidji! Bon, au moins on est d'accord ☺️... |
| 09/02/2021 à 19:57 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Oui, les puristes crieront au scandale, mais en connaissant bien Word, on peut faire du photomontage assez facilement et le rendu est plutôt sympa quand même. (non, ce n'est pas du vectoriel, non, ça ne vaut pas photoshop, mais c'est divertissant ^^)... |
| 09/02/2021 à 18:26 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | @ Yvouilles, Sur Word, si tu fais un clic droit sur une image, tu as "enregistrer en tant qu'image". Et hop ! (normalement)... |