Bonjour,
J’ai beau chercher partout, je ne trouve pas la solution à mon problème.
Le voici :
Sur la feuille Production, j’ai les codes des produits fabriqués pour chaque jour du mois (liste des codes en colonne A et date en colonne B)
Certains produits sont fabriqués seulement certains jours et d’autres chaque jour.
En feuille Vente, j’ai les codes des produits vendus pour chaque jour du mois.
Certains jours, tous les produits sont vendus mais d’autres non et c'est cette information que je souhaite voir apparaitre.
Je cherche donc une formule qui fera apparaitre un code erreur en colonne C de la feuille Production dans le cas où, pour chaque ligne (code produit – jour), le produit n'a pas été vendu.
J’avais commencé par faire une feuille pour chaque jour de vente (chaque feuille étant nommée par la date du jour) et grâce à une formule du type :
=RECHERCHEV(A2;INDIRECT("'"&C2&"'!A:B");1;FAUX)
J’obtenais l’info recherchée (voir fichier ci-dessous).
Mais c’est assez fastidieux de créer ces onglets car mon fichier source me sort les données d'un bloc comme dans la feuille Vente du 2ème fichier ("controle vente objectif.xlsx") et je dois redécouper manuellement en 31 feuilles ces données.
Il faudrait donc que la formule améliorée fonctionne sur un fichier avec une seule feuille pour les Ventes.
Je suis quasiment sûr que je dois travailler avec INDEX et EQUIV pour y arriver mais impossible de trouver la bonne formule.
Si je ne suis pas assez clair dans mes explications, il faut qu’en colonne C de la feuille Production, il faut que le code produit s’affiche à conditions qu’il se trouve dans la feuille Vente mais en prenant en compte la date.
Ex : Le 870002 a été fabriqué le 1er, le 2 et le 3 mais vendu uniquement le 1er et le 3.
Merci beaucoup d'avance à ceux qui m'aideront et qui trouveront, je l'espère, la solution.