| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2021 à 11:51 | nathanexcel | Forcer le format d'une donnée | Re, Cool pour les numéros. Tu vois, c'est pas le plus compliqué. Pour l'autre souci, je pense qu'il faut que tu fasses tous les tests avant de commencer à remplir ta BDD avec les données. Et si il rencontre une donnée non valide, alors il sort du programme et il active la textbox correspondante. Un... |
| 25/01/2021 à 11:36 | Thomas0911 | Calcul coût de transport | Cool, merci pour le retour. N'hésite pas à passer le post en résolu à l'aide du petit ... |
| 25/01/2021 à 11:28 | Elmaste33 | Message d'alerte Excel VBA | Oh bon sang, un Pedro22 ! Ça faisait un bail ^^... |
| 25/01/2021 à 11:23 | nathanexcel | Forcer le format d'une donnée | Je suis tes avancées de loin depuis un moment et tu as l'air d'être volontaire pour progresser. Et comme rien ne vaut la pratique, plutôt que de te le faire je vais te mettre sur la voie, si tu veux bien. Pour ce qui est des dates, tu dois le savoir, ce sont des nombre sur excel. En vba, tu peux che... |
| 25/01/2021 à 11:15 | Pitero | Carte dynamique | Ah mais on est complètement d'accord ! Nous ne nous sommes jamais croisés, aussi je tiens à en profiter pour te dire à quel point j'admire ton travail, tant au niveau technique qu'esthétique ! (pas facile de faire des choses pratiques et jolies sur Excel) Bref, Bravo ;)... |
| 25/01/2021 à 10:59 | Pitero | Carte dynamique | Bonjour, Parce que le projet est verrouillé et que ça serait sympa que tu puisses le modifier ... |
| 25/01/2021 à 10:49 | Thomas0911 | Calcul coût de transport | Voici ci-joint 2 solutions. Les deux sans VBA, uniquement avec formules. La 1ère, tu sépares tes dimensions dans 3 cellules distinctes. La 2nde, tu peux garder tes dimensions comme elles sont actuellement. Je te laisse jeter un oeil... |
| 25/01/2021 à 09:21 | fran78 | Tableau Excel dans word: police de caractère pas belle | Pour info, je t'avais répondu en MP..... |
| 22/01/2021 à 20:12 | Lilly974 | Index Equiv recherchant deux conditions | Re, Cette fonction te fait la somme de tout ce qui est différent de 9. Pour les tableaux structurés, lien... |
| 22/01/2021 à 19:18 | Lilly974 | Index Equiv recherchant deux conditions | Un exemple parmi tant d'autres : Les données mériteraient d'être mises dans un tableau structuré... |
| 22/01/2021 à 14:56 | Beoden | Fonction INDEX - EQUIV : Chercher une valeur dans un tableau | ... |
| 22/01/2021 à 11:40 | Beoden | Fonction INDEX - EQUIV : Chercher une valeur dans un tableau | On attend un retour, on attend un retour ... :D... |
| 22/01/2021 à 09:31 | loic0ss | Bloquer saisie dans cellule si autres cellules ="x" | Un essai sans macro, juste avec la validation des données... |
| 21/01/2021 à 22:14 | Beoden | Fonction INDEX - EQUIV : Chercher une valeur dans un tableau | C'est ce qu'a proposé Ergotamine dans sa solution. C'est ce qui permet une structure de formule la plus simple ensuite. Mais quand c'est simple, ce n'est pas drôle 😁... |
| 21/01/2021 à 13:34 | Beoden | Fonction INDEX - EQUIV : Chercher une valeur dans un tableau | Quand c'est comme ça, n'hésite pas à te mettre sur la cellule puis, dans l'onglet formule, tu as le groupe "vérification des formules". Tu y trouves un petit fx entouré --> évaluer la formule. Elle te permet de voir ce que fait chaque petite partie de ta fonction. Ils auraient pu mieux développer... |
| 21/01/2021 à 11:04 | Beoden | Fonction INDEX - EQUIV : Chercher une valeur dans un tableau | Re, Oui, c'est une possibilité. M'enfin 6 formules différentes pour 6 cellules, on est loin des solutions super optimisées que tu nous sors avec PowerQuery... |
| 21/01/2021 à 10:29 | Beoden | Fonction INDEX - EQUIV : Chercher une valeur dans un tableau | Hello Jean-Éric Je serais curieux de voir ça fonctionner ^^ TABX, c'est juste la colonne D TABY est la colonne E TABZ est la colonne F. Avec cette formule, on restera scotché en colonne D et on aura le même résultat dans toutes les colonnes. Pour ce qui est de l'equiv +1, c'est effectivement plus si... |
| 21/01/2021 à 10:12 | Beoden | Fonction INDEX - EQUIV : Chercher une valeur dans un tableau | Et pour info, concernant les fusions : Je te mets au défi de trouver une différence esthétiquement entre les 2 cellules..... |
| 21/01/2021 à 10:08 | Beoden | Fonction INDEX - EQUIV : Chercher une valeur dans un tableau | Pour le fun, sans rien créer de plus : Il faut juste défusionner B2 et C2 avant. Edit : Bonus en utilisant tes zones nommées... |
| 20/01/2021 à 14:02 | Nemerzias | Calcul automatique du jeudi de la semaine suivante | Un exemple qui semble fonctionner ... |
| 20/01/2021 à 13:56 | Maxrom | Trouver le contenu d'une cellule dans une autre cellule | Poste un exemple représentatif de ton besoin. Ça évitera de tourner en rond... |
| 20/01/2021 à 11:46 | Maxrom | Trouver le contenu d'une cellule dans une autre cellule | Par exemple ... |
| 20/01/2021 à 10:53 | loic0ss | Formule sous conditions | Voici une version formule, avec ajout de quelques colonnes intermédiaires... |
| 20/01/2021 à 10:11 | Violaine | Déterminer une catégorie par une dominance de somme VBA | Voici une façon de faire : 1 TCD (qui peut s'actualiser via un clic droit sur n'importe laquelle de ses cellules, ou via 1 ligne de code) 1 formule qui interroge le TCD... |
| 20/01/2021 à 09:08 | Adrien04 | Modification code VBA | A tout hasard, tu peux essayer cela ... |
| 20/01/2021 à 08:35 | Adrien04 | Modification code VBA | Quand tu vas sur un TCD, tu as la possibilité de le renommer. Si tu renommes le bon TCD "centrale", ça devrait le faire, non ... |
| 19/01/2021 à 15:09 | Nonno | VBA ou Formules ? | Ceci fera l'affaire ... |
| 19/01/2021 à 14:45 | loic0ss | Formule sous conditions | Ok, essaie sur ce fichier. Si c'est ce que tu attends, je pourrai t'expliquer un peu mieux. Tu peux mettre le TCD à jour en faisant un clic droit dessus et actualiser... |
| 19/01/2021 à 14:36 | fran78 | Tableau Excel dans word: police de caractère pas belle | Le type n'est pas indiqué. Si tu enregistres sous le format "document word", ça sera automatiquement en .docx normalement. Sauf si l'entreprise a modifié l'extension par défaut lors de l'enregistrement. Il y a encore des entreprises qui laissent télécharger sur commentcamarche ?? (je ne saurais que... |
| 19/01/2021 à 14:30 | Stéphane_CO | Passage de LibreOffice à Excel | Nous sommes 2 à avoir tenté de t'aider, sans que tu ne répondes à nos questions. Dès lors, qu'attends-tu ? Comment pourrait-on t'aider ? Bref, ça se fera sans moi... |
| 19/01/2021 à 14:16 | Stéphane_CO | Passage de LibreOffice à Excel | Quand je parle de la structure de ton fichier, je ne parle pas de la version 2003 du logiciel, mais bien de comment tu as structuré (ou pas) tes données... |
| 19/01/2021 à 14:12 | Stéphane_CO | Passage de LibreOffice à Excel | De ce que j'ai pu te dire, tu n'as rebondi que sur la remarque la moins intéressante (pour info, on trouve des licences office 2016 ou 2019 à 2 € pièce sur Rakuten). Pour le reste, aucun retour. C'était pourtant (à mon sens) important pour la viabilité de ton fichier. 78Chris t'a fait remarquer sens... |
| 19/01/2021 à 14:08 | Lonelyx | VBA Powerpoint Problème avec la fonction application.Quit | J'ai bien peur de ne pouvoir t'aider alors :(... |
| 19/01/2021 à 13:56 | loic0ss | Formule sous conditions | Pas certain d'avoir bien compris... Tu cherches ce résultat ... |
| 19/01/2021 à 13:46 | Lonelyx | VBA Powerpoint Problème avec la fonction application.Quit | Des fois, au lieu de s'embêter ..... |
| 19/01/2021 à 11:26 | fran78 | Tableau Excel dans word: police de caractère pas belle | Pour le point 2, vois déjà si le changement de format de ton document te donne un résultat satisfaisant ou non. Pour le point 1, des macros peuvent le faire. Mais il doit y avoir des précautions à prendre quand même j'imagine. Je vais manquer de temps ces prochains jours. Dans le doute, tu peux ouvr... |
| 19/01/2021 à 11:16 | Christophe F | Fermeture aléatoire d'Excel au lancement d'une Userform avec un bouton macr | Le toubib non. Mais un bon marabout te fait ça sans souci... |
| 19/01/2021 à 11:13 | ggibier | Répartition automatique | ??? Tu n'as S01 nulle part, pas de trace de 01 non plus ..... |
| 19/01/2021 à 11:09 | fran78 | Tableau Excel dans word: police de caractère pas belle | Ouais, non, OK, mais déjà ton fichier est en .doc, format périmé depuis 17 ans, une éternité en informatique. Plus aucun fichier ne devrait être dans ce format. Il ne bénéficie pas de toutes les avancées sorties depuis ... Donc tu peux déjà enregistrer sous ton fichier, en .docx (document word). Ça... |
| 19/01/2021 à 10:53 | G6K76 | Création d'une formule Fonction SI avec Recherche | Pas de soucis, avec plaisir ... |
| 19/01/2021 à 10:35 | Océane17 | Remplissage automatique de l'heure et de la date dès une nouvelle entrée | Oui c'est possible, à l'aide d'une petite macro. De tels exemples fourmillent sur internet.. Sans macro, ce ne sera malheureusement pas possible. Sauf si ça ne te dérange pas de faire quelques petites manipulations qui ne te prendraient qu'une ou deux secondes à chaque date rentrée... |
| 19/01/2021 à 10:31 | fran78 | Tableau Excel dans word: police de caractère pas belle | Sans savoir comment tu l'as intégré, pas facile de répondre. N'hesite pas à mettre ton fichier ici s'il n'a pas de données confidentielles, ou mettre au moins un exemple représentatif de ton problème... |
| 19/01/2021 à 10:24 | G6K76 | Création d'une formule Fonction SI avec Recherche | La fonction nb.si renvoie le nombre de cellules dans la plage qu'on aura donnée, répondant à la condition spécifiée. (ici d'être égale au texte "O") Le symbole > signifie, comme dans notre monde à nous, supérieur à. La formule dit donc : si le nombre de O dans la plage est supérieur à zéro (donc... |
| 19/01/2021 à 09:09 | G6K76 | Création d'une formule Fonction SI avec Recherche | ... |
| 18/01/2021 à 22:18 | loliemaya | Faire référence à une feuille dont le nom se trouve dans une cellule | J'essaie de négocier une prime au temps de présence, mais ça ne marche pas pour le moment :(... |
| 18/01/2021 à 22:09 | loliemaya | Faire référence à une feuille dont le nom se trouve dans une cellule | En même temps, c'est mon métier. Je ne fais pas que glandouiller ici... |
| 18/01/2021 à 21:55 | loliemaya | Faire référence à une feuille dont le nom se trouve dans une cellule | Non, non, tout en direct. Les gens se connectent sur la plateforme concernée, dans une salle dédiée. Et je suis là pour expliquer ce que j'ai à expliquer pendant 45 minutes, et on enchaine sur 15 minutes de questions diverses. Les gens voient mon écran, m'entendent, etc... |
| 18/01/2021 à 21:42 | loliemaya | Faire référence à une feuille dont le nom se trouve dans une cellule | Ici, en l'occurrence, une formation en ligne avec un certain nombre - voire un nombre certain - de personnes... |
| 18/01/2021 à 21:01 | Mapomi | Fichier de gestion de "stock/assemblage" débutant | Dans la barre de recherche, en haut, essaie de taper "recette repas". Tu y trouveras plusieurs posts. Honnêtement, c'est n'est à priori pas simple comme projet et je n'aurai pas le courage de m'y mettre. Mais de mémoire, il y a des résultats satisfaisants. Bon courage... |
| 18/01/2021 à 18:46 | JuB | Concatener associé à SI | Je parle de l'organisation de tes données. Tu te vois enchaîner 30 tableaux les uns au dessous des autres ? Ils ne sont pas prévus pour et franchement, ça risque de tout compliquer. Peut-tu envisager avoir un seul tableau, et tu rajouterais une colonne avec le nom du fournisseur ? Derrière, tu pourr... |