Tableau Excel dans word: police de caractère pas belle

Bonjour au forum,

J'ai inséré dans un doc word (pack office pro plus 2016) un tableau excel mais le texte inséré ds le tableau excel qui est exactement de la même police que le texte ds word n'est pas beau (lettres en gras et trop concentrées).

Y a t il une solution pour avoir exactement la même présentation de la police dans word que dans le tableau excel?

Merci

Bonjour,

Désolé d'insister mais je dois rendre un document avec cette problématique rapidement.

Y a t il une solution à ce problème car il y a une grosse différence de présentations?

Merci

Bonjour,

Sans savoir comment tu l'as intégré, pas facile de répondre.

N'hesite pas à mettre ton fichier ici s'il n'a pas de données confidentielles, ou mettre au moins un exemple représentatif de ton problème.

Merci joyeux noel de te pencher sur mon cas...

Voici en pj

Ouais, non, OK, mais déjà ton fichier est en .doc, format périmé depuis 17 ans, une éternité en informatique.

Plus aucun fichier ne devrait être dans ce format. Il ne bénéficie pas de toutes les avancées sorties depuis ...
Donc tu peux déjà enregistrer sous ton fichier, en .docx (document word).

Ça devrait déjà aller un peu mieux après.

Et puis bon, si c'est pour que ton document word ne soit composé que de parties de ton fichier excel, pourquoi t'embêter avec ça et ne pas le faire créer de A à Z par Excel ?

Je m'en vais de ce pas faire la manip / format doc.

Sans vouloir abuser de ta gentillesse, quelle est la manip "rapide" qui permettrait d'enregistrer tous les fichiers en .doc en .docx afin d'avoir à éviter de le faire manuellement pour chacun des fichiers?

Dans mon doc actuel, il y a des infos sous word mais effectivement pas mal de tabeaux excel insérés.

Je pensais que pour réaliser un courrier avec qqles infos sous word et de l'insertion de tableau sous excel (ds le but d'aller attraper des données ds une liste par ex ss excel), il était préférable de procéder comme cela mais bon, je suis open.

Pour le point 2, vois déjà si le changement de format de ton document te donne un résultat satisfaisant ou non.

Pour le point 1, des macros peuvent le faire. Mais il doit y avoir des précautions à prendre quand même j'imagine.

Je vais manquer de temps ces prochains jours. Dans le doute, tu peux ouvrir un topic pour chacun des 2 points.

Bon ben déjà concernant renommer mon fichier en doc.x, cela commence mal car j'ai beau être avec microsoft office pro plus 2016, ds type qd je fais enregistrer sous, j'ai pas mal de type mais pas .docx.

Je viens de regarder sur le net et j'ai téléchargé un "pack de compatibilité microsoft office" via le site commentçamarche mais cela ne change rien, pas d'apparition ds type de doc.x

Comment faire?

Le type n'est pas indiqué. Si tu enregistres sous le format "document word", ça sera automatiquement en .docx normalement. Sauf si l'entreprise a modifié l'extension par défaut lors de l'enregistrement.

Il y a encore des entreprises qui laissent télécharger sur commentcamarche ?? (je ne saurais que trop te conseiller de ne pas y aller ...)

rrrrrrrrrrrr,

ch'te jure: pourquoi faire simple qd on peut faire compliquer!
Cela fait des années que j'enregistre tous mes docs word (et j'en ai) sous le format 97 2003

Merci encore pour ton aide...on en apprend vraiment tous les jours.

Juste rapide: pourquoi ne pas aller sur comment ça marche (pour info, je suis à mon compte)? buggs?

Donc ça c'est fait mais cela ne change rien à la présentation du doc word.

Au final, tu me conseilles quoi car après réflexion, faire tout sous excel sachant qu'il est pas fait à la base pour faire essentiellement de la mise en page?

Bonjour,

Pour info, je t'avais répondu en MP...

Rechercher des sujets similaires à "tableau word police caractere pas belle"