Passionné d'Excel

Dernière activité :11/02/2026 à 17:07
Version d'Excel :365, 2019
Emploi :Formateur bureautique, dvpt de fichiers
Lieu :Dijon
Votes
955
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 21Formatic - page 74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/04/2020 à 11:38Fox_Zak Renvoie du nombre max d'occurence d'une cellule dans un tableauC'est à cette solution que je pensais en 2ème recours. Mais cela oblige à faire une extraction sans doublon des critères, et à avoir les nb.si déjà en place. Pas forcément plus pratique qu'un TCD, qui peut se mettre à jour tout seul...
14/04/2020 à 10:54PieclePb sur formule imbriquées ExcelBonjour, essaie ceci : =SI(M6="";"";SI(MOIS.DECALER(M6;12)>AUJOURDHUI()-30;"A RENOUVELER";"EN COURS"))...
14/04/2020 à 10:38Fox_Zak Renvoie du nombre max d'occurence d'une cellule dans un tableauVoici ci-joint une proposition avec Tableau croisé Dynamique et segment. Tu dis que tu dois récupérer l'information. Tu ne dis pas si tu dois la récupérer dans une cellule pour en faire quelque chose ensuite. Dans le 2ème cas, il y a des solutions aussi...
14/04/2020 à 10:23ibruExporter en pdf des feuilles générées par une liste déroulanteAh oui, super ! Je crois que j'avais volontairement laissé les symboles de côté dans un 1er temps pour me concentrer sur la compréhension globale des choses lors de l'apprentissage. Mais c'est toujours bon à savoir...
14/04/2020 à 10:20ibruExporter en pdf des feuilles générées par une liste déroulanteSérieux? Damn it, je ne suis jamais tombé sur cette information. Les joies de l'autodidactisme. Merci beaucoup ...
14/04/2020 à 10:11ibruExporter en pdf des feuilles générées par une liste déroulantePourrais-tu expliciter le pourquoi du comment du $ dans la déclaration de ta variable ? Ça serait super sympa. Merci beaucoup par avance...
13/04/2020 à 17:17Flo89VBA compter feuilles / lister feuillesAs-tu déjà essayé de nommer 2 feuilles avec le même nom ? Pour les 2 autres questions, je crois que le temps qu'il faut pour les poser est plus long que le temps nécessaire à trouver les réponses. (et c'est un débutant en VBA qui te le dit)...
13/04/2020 à 14:42jerome22Mise a forme d'un tableau de nutrition (menu)Tu es capable, sur ta 1ère feuille, de récupérer le poids unitaire et le prix d'un produit depuis ta base de données feuille2. Et tu le fais très bien. Pourquoi donc ne rajoutes-tu pas une colonne (genre en O) sur ta feuil2, dans laquelle tu inscriras les portions? Et tu les récupères sur ta feuil1...
13/04/2020 à 13:54jerome22Mise a forme d'un tableau de nutrition (menu)J'ai supposé que c'était toi qui avais fait ce qui était déjà en place. Vu ta réponse au point 1, j'en doute maintenant. Qu'en est-il ...
13/04/2020 à 13:04jerome22Mise a forme d'un tableau de nutrition (menu)En l'état actuel des choses, comment cela serait-il possible ? Sauf à être devin, impossible de savoir quelle portion correspond à quel aliment. Il te faut, dans ta base de données feuille portion-poids, une colonne avec cette information. Une fois que tu auras crée cela, tu pourras facilement récup...
11/04/2020 à 20:38tony1455Erreur #nombre=ET($D$5<>"";$D12<$D$5;$D12<>"") Pour que la mise en forme rouge s'applique, il faut que : - ET la cellule D5 soit remplie par quelque chose $D$5<>"" signifie D5 est différent de vide, littéralement sur Excel - ET la cellule sur laquelle on se trouve actuellement soit inférieure...
11/04/2020 à 20:15maqueval Déduction temps de pauseLe souci, c'est qu'il peut y avoir des horaires à cheval sur 2 jours, et il faut pouvoir prendre ça en compte. La formule ne fonctionnera pas...
11/04/2020 à 19:24tony1455Erreur #nombreAucun souci, c'est moi qui étais resté focalisé sur cette zone en haut de ton fichier. Pas facile de bien se comprendre à l'écrit, vu le nombre de cellules qu'il y a...
11/04/2020 à 19:03tony1455Erreur #nombreAu début, les messages d'erreur étaient ici. J'ai rectifié le souci et tu reparlais de mise en forme conditionnelle. Je pensais donc qu'il te fallait les mises en forme conditionnelles ici ... Si tu regardes bien, en AF6, AH5 et AH6, les cellules apparaissent vide, puis mises en forme comme avant, u...
11/04/2020 à 18:24tony1455Erreur #nombreArgh, je n'ai jamais trop aimé jouer aux devinettes, depuis tout petit. C'est un défaut, je sais. Là, je sens que ce n'est pas fini ... Tu sors 5 valeurs pour ton indice de croissance du mâle. Tu veux que ça se mette en valeur quand c'est supérieur à laquelle ? À quoi correspondent les chiffres lign...
11/04/2020 à 18:06GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triMets les X après avoir fait importation liste. Et lance la 2ème macro avec les X présents dans les cellules...
11/04/2020 à 18:03GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triJ'avais écrit la même chose en même temps, mais je ne retrouve pas mon message. Je m'étais fait avoir aussi en lançant la dernière version, j'avais zappé ça...
11/04/2020 à 17:58tony1455Erreur #nombreOù se trouve l'indice de croissance du mâle? À quel moment ces informations avaient été abordées avant ? Comment deviner tout ça ...
11/04/2020 à 17:51GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triCa marche nickel chez moi ...
11/04/2020 à 17:45GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triEdit : je n'avais pas rafraîchi mon navigateur, j'arrive avec un train de retard...
11/04/2020 à 17:05GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triOh, super, je croyais qu'on ne l'utilisait que pour envoyer à un endroit précis du code. J'étais passé complètement à côté de cette fonctionnalité. Merci bien ...
11/04/2020 à 16:59GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triYes fred, ça ira mieux comme ça. Déjà le goto 0 ne pouvait renvoyer nulle part parce qu'il n'y a pas 0: quelque chose. Après, j'avais regardé rapidement et ne maitrise pas le UBound(tbfic). Donc j'avais enlevé le message d'erreur qui bloquait la chaine et n'était pas problématique pour les tests, ma...
11/04/2020 à 16:56tony1455Erreur #nombreBonjour, Voici la nouvelle modification. Concernant la formule, il s'agit d'un ajout de la fonction SIERREUR en amont de ton SI. Elle permet de transformer n'importe quel message d'erreur en ce que tu souhaites à la place. Attention, à utiliser avec parcimonie. C'est cool, ça masque un message d'err...
11/04/2020 à 16:43ledidConvertir une cellule avec date et heureEcris-tu ta date en toutes lettres toi-même ? J'ai bien peur qu'il s'agisse de ceci et qu'Excel ne reconnaisse donc pas ceci comme une date. Tes données doivent être écrites à gauche de la cellule, comme indiqué précédemment. Si c'est cela, une explication de comment fonctionnent les dates sur Excel...
11/04/2020 à 16:37tony1455Erreur #nombreBonjour, Voici une solution à ce que j'ai cru comprendre du problème (J'ai peur que la demande ne soit pas super claire, ou alors j'ai un souci de compréhension). Si ce n'est pas cela, n'hésite pas à préciser. Si c'est cela, n'hésite pas à revenir ici pour plus de précisions. Cordialement...
11/04/2020 à 15:28GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triJ'ai passé cette ligne en commentaire pour ne pas qu'elle s'exécute (en la commençant par une apostrophe) chez moi, et cela fonctionne. 'If retour = 0 Then MsgBox "Aucun fichier présent dans le dossier : " & shs.[B3]: fichier = False Il y a à priori un petit couac quelque part. Je ne suis pa...
11/04/2020 à 14:35GAROLD Extraire des adresses mails d'un fichier Excel executant un triM'est avis qu'un "\" à la fin du chemin d'accès, après PIECES JOINTES DU MAILING résoudrait une partie du problème...