Erreur #nombre

Bonjour j'utilise ce classeur qui à été fait par une autre personne. j'ai un soucis dessus j'ai une erreur #nombre et je voudrais savoir si on peut la faire disparaitre.

l'erreur apparait quand on ne rentre pas de valeurs dans la partie qui est sur fond rouge concernant la femelle. il y a t'il moyen d'enlever cette erreur quand la case est vide.

j'ai fait une mise en forme conditionnelle mais je voudrais quelle s'applique seulement quand on met une valeur dans le tableau la actuellement même si je met rien la mise en forme conditionnelle reste.

Merci de votre aide (ci-joint le classeur)

61455-probleme.xlsx (72.13 Ko)

salutations

61455-probleme.xlsx (71.52 Ko)

Bonjour,

Voici une solution à ce que j'ai cru comprendre du problème (J'ai peur que la demande ne soit pas super claire, ou alors j'ai un souci de compréhension).

Si ce n'est pas cela, n'hésite pas à préciser. Si c'est cela, n'hésite pas à revenir ici pour plus de précisions.

Cordialement,

merci beaucoup c'est ca que je voulais.

au niveau de la mise en forme conditionnel je voulais dire de faire en sorte que si il n'y a aucune valeur les cellules restant sans remplissage et dès que je vais mettre ma valeur je voudrais que la mise en forme conditionnelle se mette en place

61455-probleme.xlsx (71.90 Ko)

Bonjour,

Voici la nouvelle modification.

Concernant la formule, il s'agit d'un ajout de la fonction SIERREUR en amont de ton SI. Elle permet de transformer n'importe quel message d'erreur en ce que tu souhaites à la place.

Attention, à utiliser avec parcimonie. C'est cool, ça masque un message d'erreur non désiré en attendant que ta condition soit remplie. Oui, mais ça masque aussi d'autres messages d'erreur potentiels qui pourraient t'indiquer des problèmes dans ta formule.

merci joyeux noel

Par contre sur ma mise en forme conditionnel j'ai toujours un soucis après je ne suis peut etre pas assez clair dans mes explications.

Je voudrais si cela est possible que quand la valeur croissance est égal à 0 il n'y est pas de mise en forme conditionnelle, et des que la valeur est supérieure a l'indice croissance du male la case se mette en rouge .

11455-probleme.xlsx (72.28 Ko)

Où se trouve l'indice de croissance du mâle?

À quel moment ces informations avaient été abordées avant ? Comment deviner tout ça ?

joyeux noêl c'est vrai je suis pas très explicite dans mes informations mais expliquer comme ca c'est pas evident pour en revenir a mon problème

voici les valeur de l'indice de croissance du male

29,92

43,87

45,24

28,13

44,14

Argh, je n'ai jamais trop aimé jouer aux devinettes, depuis tout petit. C'est un défaut, je sais.

Là, je sens que ce n'est pas fini ... Tu sors 5 valeurs pour ton indice de croissance du mâle. Tu veux que ça se mette en valeur quand c'est supérieur à laquelle ?

À quoi correspondent les chiffres lignes 8 et 9 (à priori, la fusion n'est d'ailleurs pas une bonne idée).

Bref, soit je suis une bille, soit il va falloir m'apporter plus de précisions.

Si d'autres comprennent mieux, n'hésitez pas.

joyeux noel je vais essayer de t'expliquer avec des photos peut être comprendra tu mieux.

probleme exel 1

Ici je voudrais que si c'est zéro en haut qu'il n'y ais pas de remplissage dans l'ensemble les cases.

et si par exemple je met 30 que les valeurs au dessus de 30 s'affiche en rouge et les valeurs en dessous vertes.

capture

Au début, les messages d'erreur étaient ici. J'ai rectifié le souci et tu reparlais de mise en forme conditionnelle.

capture

Je pensais donc qu'il te fallait les mises en forme conditionnelles ici ... Si tu regardes bien, en AF6, AH5 et AH6, les cellules apparaissent vide, puis mises en forme comme avant, une fois remplies.

Voici la version avec ce que tu demandes. Tu me diras si ça va.

11455-probleme.xlsx (72.19 Ko)

je te remercie JOYEUX NOEL et encore toutes mes excuses si je m'était mal exprimé bonne continuation

Aucun souci, c'est moi qui étais resté focalisé sur cette zone en haut de ton fichier.

Pas facile de bien se comprendre à l'écrit, vu le nombre de cellules qu'il y a

JOYEUX NOEL pourrais tu m'expliquer brièvement ta formule de la mise en forme conditionnelle

=ET($D$5<>"";$D12<$D$5;$D12<>"")

Pour que la mise en forme rouge s'applique, il faut que :

- ET la cellule D5 soit remplie par quelque chose

$D$5<>"" signifie D5 est différent de vide, littéralement sur Excel

- ET la cellule sur laquelle on se trouve actuellement soit inférieure à ta cellule D5

$D12<$D$5

- ET que la cellule sur laquelle on se trouve actuellement ne soit pas vide.

$D12<>""

Si toutes ces conditions sont remplies, et seulement dans ce cas-là, la mise en forme se fait.

Dur de savoir quoi et comment expliquer, sans savoir ce que tu connais déjà ou pas.

Bonjour tony,

J'espère ne pas t'avoir dérangé avec l'explication que tu m'avais demandée et que cela n'a pas pris trop de ton temps pour la lire ?

Sinon, si c'est résolu, n'hésite pas à l'indiquer.

c'est bon joyeux noel je te remercie de m'avoir aider.

Rechercher des sujets similaires à "erreur nombre"