VBA compter feuilles / lister feuilles

Bonjour,

Pourriez-vous me donner une base VBA pour avoir le nombre de feuille sur le classeur actif, relever le nombre de feuil avec le même nom de feuille et enfin faire apparaître une liste avec les nom des feuille ?

Rien que ça

Merci pour votre aide !!

Flo89

Bonjour,

As-tu déjà essayé de nommer 2 feuilles avec le même nom ?

Pour les 2 autres questions, je crois que le temps qu'il faut pour les poser est plus long que le temps nécessaire à trouver les réponses. (et c'est un débutant en VBA qui te le dit)

Bonjour Flo, bonjour le forum,

Un petit bout de code pour t'aider :

Sub Macro1()
Dim Nb As Byte, L As String

Nb = ThisWorkbook.Sheets.Count
MsgBox Nb & " onglet(s) dans ce classeurs !"
For I = 1 To Sheets.Count
    L = IIf(L = "", Sheets(I).Name, L & ", " & Sheets(I).Name)
Next I
MsgBox L
End Sub

Sinon, Excel ne permet pas d'avoir des onglets portant le même nom dans un même classeur...

Bonjour,

As-tu déjà essayé de nommer 2 feuilles avec le même nom ?

Pour les 2 autres questions, je crois que le temps qu'il faut pour les poser est plus long que le temps nécessaire à trouver les réponses. (et c'est un débutant en VBA qui te le dit)

En effet, tu relèves là une erreur de ma part je voulais dire ayant un début de nom de feuille identique (par exemple : Feuil1, Feuil2,...)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je réponds sans grande conviction car il semble que je passe complètement inaperçu pour flo...

je voulais dire ayant un début de nom de feuille identique (par exemple : Feuil1, Feuil2,...)

Ta requête manque de précision et deviendrait vite une usine à gaz. Un "début" c'est combien de careactères pour toi ?

Bonjour Flo, bonjour le forum,

Un petit bout de code pour t'aider :

Sub Macro1()
Dim Nb As Byte, L As String

Nb = ThisWorkbook.Sheets.Count
MsgBox Nb & " onglet(s) dans ce classeurs !"
For I = 1 To Sheets.Count
    L = IIf(L = "", Sheets(I).Name, L & ", " & Sheets(I).Name)
Next I
MsgBox L
End Sub

Sinon, Excel ne permet pas d'avoir des onglets portant le même nom dans un même classeur...

Je réponds sans grande conviction car il semble que je passe complètement inaperçu pour flo...

je voulais dire ayant un début de nom de feuille identique (par exemple : Feuil1, Feuil2,...)

Ta requête manque de précision et deviendrait vite une usine à gaz. Un "début" c'est combien de careactères pour toi ?

J'aurai 2 caractères sur 7

Il y a plein de dictionnaires en ligne sur internet. Tu devrais regarder le mot MERCI que tu sembles ignorer... Je passe la main...

Il y a plein de dictionnaires en ligne sur internet. Tu devrais regarder le mot MERCI que tu sembles ignorer... Je passe la main...

Oui merci pour ton aide !! J'étais la tête dans le guidon. Désolé de t'avoir offensé... Je passe en effet sur plusieurs sites, je vais continuer de mon côté.

Merci beaucoup du temps passé !

Rechercher des sujets similaires à "vba compter feuilles lister"