Passionné d'Excel

Inscrit le :11/04/2020
Dernière activité :Hier à 15:05
Version d'Excel :2013, 2019, 365
Emploi :Formateur bureautique, dvpt fichiers
Lieu :Dijon
Messages
3'581
Votes
923
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 21Formatic

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/03/2024 à 11:24Sandrine19Petit bug sur macro - fichier protégéDu coup le code de la macro vient de chat GPT ? (Juste par simple curiosité)...
05/03/2024 à 12:03Tinayli Changer le texte du segmentQuelque chose comme ceci ...
05/03/2024 à 09:43Tinayli Changer le texte du segmentC'est un peu difficile en l'état actuel des choses. Ta demande était particulièrement incompréhensible. Raison pour laquelle il n'y avait pas de reponse j'imagine. Si tu pouvais essayer de réexpliquer ton problème, idéalement avec un fichier exemple sans données confidentielles, cela serait parfait...
04/03/2024 à 16:11nicoproReprésentation graphique combinéUn truc comme ceci ? Je vois bien comment le faire sur Excel. Mais tu nous as transmis un lien Google Sheets. Ça n'a pas l'air aussi intuitif de ce côté. (edit : J'avais filtré les messages sans réponse et n'avais pas fait attention au fait que cela affichait aussi des messages sur Sheets)...
04/03/2024 à 16:05Tinayli Changer le texte du segmentTu peux rajouter une colonne dans ta base de données. Une fonction conditionnelle affichant le texte ">0" si le nombre est supérieur à 0, et 0 sinon. Et tu mets les segments sur ce champ et non l'ancien...
04/03/2024 à 10:14JuliaLUCCréer une alerte mail suite à une date dépasséeC'est dingue, tu ne prends la peine de répondre aux gens et de les remercier que lorsque tu ne comprends pas la réponse. Toutes les autres personnes qui te sont venues en aide peuvent toujours attendre .....
04/03/2024 à 08:37Hervé BoisteauCalcul de cumul dans TCDJ'imagine que tu pourrais utiliser ton champ calculé si tu mettais en colonnes ce que tu as mis en lignes, et inversement...
02/03/2024 à 15:41zappsParamétrer l'insertion d'un graphiqueJ'ajouterais que mettre dans les cellules poids vides la fonction =NA() permet de ne pas avoir un poids de 0 et donc que l'échelle reste bonne...
02/03/2024 à 10:27MJC55 Transformer un résultatJe suis curieux de l'utilité de ceci. Si ce n'est pas confidentiel, je voudrais bien l'info pour ma curiosité personnelle 🙂...
01/03/2024 à 19:15clairedostCréer nouvel onglet à partir d'une feuille selon valeur d'une colonneJe suis autodidacte également. Tu as certainement mal interprété mes propos. Quand je dis que certaines choses auraient mérité d'avoir des termes moins équivoques, à aucun moment cela te remet en cause. Bref. C'est un truc comme ceci que tu voudrais ? Utilisation de la fonction Filtre qui évite de d...
01/03/2024 à 14:45clairedostCréer nouvel onglet à partir d'une feuille selon valeur d'une colonneAlors tu n'utilises pas la fonction =FILTRE(), mais une des fonctionnalités d'Excel, qui est le filtre. Peut-être que certaines choses auraient mérité d'avoir des termes moins équivoques. Tu as Office 365, donc tu as la nouvelle fonction =FILTRE(), qui fait automatiquement ce que tu fais manuellemen...
01/03/2024 à 14:09clairedostCréer nouvel onglet à partir d'une feuille selon valeur d'une colonneC'est effectivement possible. La question : Est-ce utile ? Pour quelle raison souhaites-tu avoir tous ces onglets ? (Pour info, la fonction filtre fait une grosse partie de ce que tu veux obtenir)...
01/03/2024 à 11:31Kalagan VBA Excel vers word : redimensionnement imageC'est difficile de te répondre sans voir l'intégralité du projet. Ton 1er select case en fonction de la valeur de la dernière ligne n'est même pas utile en soi. Il n'y a à priori pas d'utilité à passer par un tableau plutôt qu'un signet, etc. Donc je ne sais pas à quel point il faut essayer de résou...
29/02/2024 à 10:22Kalagan VBA Excel vers word : redimensionnement imageLors de ton test, es-tu dans le cas incomplet ? Si oui, j'imagine que c'est normal puisque tu as supprimé en amont le tableau qui contenait ton image. Si j'ai bien compris la logique de ton bout de code, ne faudrait-il pas regarder si c'est complet ou incomplet, et n'importer l'image que si c'est co...
25/02/2024 à 15:20fred2406Modo BrunoM45 disparu ?D'un autre côté, les intervenants ici ne sont plus rien d'autre que des travailleurs au noir. Les gens ne viennent plus chercher ici que ce que chatGPT n'a pas pu leur fournir. Ils ne sont pas plus reconnaissants envers les bénévoles qu'ils ne le sont envers chatGPT (ou consors). Ils veulent juste q...
15/02/2024 à 16:03Julien Da SilvaCréation semie-automatisée de champs dans une nouvelle colonneT'emmerdes surtout pas à faire un retour...
14/02/2024 à 14:05Januelle Envoi mail via macro pour fonctionner sur toutes les feuillesAhah, chat gpt a fait ce que j'avais suggéré. Un test (if ... Then ... Else) a été rajouté et vérifie si une date est présente sur la ligne concernée dans la colonne début. Si c'est une date, alors la variable reçoit la valeur correspondante...
14/02/2024 à 12:52Januelle Envoi mail via macro pour fonctionner sur toutes les feuillesLa variable est déclarée en tant que date et ne peut pas recevoir du vide comme valeur. C'est ce qu'il se passe pourtant vu qu'il n'y a pas de données dans ton tableau. Il faudrait donc tester si la donnée est vide ou non et n'attribuer la valeur que si elle n'est pas vide. Ou mettre des dates dans...
13/02/2024 à 19:25nicodemarsFormule tarificationQuelque chose comme ceci : Tu devrais travailler avec des tableaux structurés, cela te faciliterait le travail...
09/02/2024 à 07:49GerardoHPPFichier " absences-et-heures-supp " de SteelsonNotre cher Steelson est malheureusement décédé et ne pourra vous aider. Si vous ne joignez pas le fichier en question dans votre post, on ne pourra pas plus vous venir en aide...
07/02/2024 à 19:42Julien Da SilvaCréation semie-automatisée de champs dans une nouvelle colonneOu alors quelque chose comme ceci : J'ai supprimé de ta fonction générique la référence au client. Et la fonction surlignée en vert permet de donner le même résultat sans passer par des cellules intermédiaires...
07/02/2024 à 19:36Julien Da SilvaCréation semie-automatisée de champs dans une nouvelle colonneBonjour, Peut-être avec un exemple réalisé ainsi ? en A1 : En A2 : Et la formule : Il faut à priori passer par des cellules tampon car Excel n'accepte pas autant de caractères dans une formule...
07/02/2024 à 13:27JackyMettre en italique une partie d'un texte dans un TextBoxIl sera difficile de t'aider si tu n'es pas plus précis que cela : "Par exemple" ... D'où te sort cet exemple ? Tu souhaites en italique TOUJOURS et UNIQUEMENT le 1er mot ? Des bouts de phrase qui changeraient à chaque fois ? Il y a une logique derrière tout ceci ? Sans ces précisions, j'ai bien peu...
06/02/2024 à 23:33HoraxWord : Publipostage sur une page d'étiquettesIl suffit d'insérer un champ "next" pour passer à l'enregistrement suivant sur la même page. On trouve facilement comment faire sur tout bon moteur de recherche qui se respecte...
05/02/2024 à 18:51OlisbosPlanification des congésCe que j'ai commencé à faire, l'air de rien. Je comprends également la volonté d'avoir la solution gratuitement, pas de souci :)...
05/02/2024 à 18:47emilie-31 NB.SI.ENS + conditionBonjour, Voici un exemple optimisable de 1000 manières : Edit : Hello Chris, ça fait plaisir de te retrouver ici ! Je vois que tu as toujours la même motivation à expliquer ceci ;) Chaque jour en formation, quasi tout le monde découvre les tableaux structurés. C'est dingue...
05/02/2024 à 18:27OlisbosPlanification des congésTu prends effectivement le problème à l'envers. Il faudrait que tu construises une Base De Données verticale et non horizontale. À partir de ça, tu peux construire plutôt aisément ce que tu souhaites obtenir. Il est possible de s'en sortir plus ou moins comme tu as commencé, mais il va falloir que t...
05/02/2024 à 18:24Hean Importer si la date est antérieure à 48H et n'existe pas dans destinationPour te guider un peu dans la logique ... Il faut que tu boucles sur les ID. Si l'ID de la ligne traitée n'est pas trouvé, alors on regarde si la date est antérieure à 2 jours. Si elle l'est, alors tu récupères les infos. Sinon, tu passes à la suite. J'imagine que le 1er code a été fait par quelqu'u...
08/01/2024 à 17:59LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesJe ne n'ai pas pointé le bout de mon nez à beaucoup d'endroits ici depuis un moment. Je verrai à l'occasion si je me relance dans le suivi de tout ceci. Bon courage ...
26/07/2023 à 16:31Invité[ASTUCE] Excel et le CTRL+E = remplissage flash selon modèlePour info, le remplissage fonctionnait bien sur les versions à partir de 2013, mais pas via ctrl E. Il fallait lui indiquer ce qu'on voulait sur la 1ère ligne, puis on commençait à saisir la 2ème et tout apparaissait. On validait via la touche entrée. Ça doit bien faire 7-8 ans que je présente ça en...
22/05/2023 à 12:39Darkangel Vérification si fichier existeHello Chris, j'espère que tout va bien pour toi :) Et comme ça ? non testé, et je n'ai pas fait de VBA depuis un petit moment, possible que je sois rouillé :)...
22/05/2023 à 10:17RezenRajout jours à une date avec conditionsEt pour répondre à ton interrogation initiale, equiv n'irait pas ici. Ça te donnerait le numéro de colonne dans lequel tu rencontrerais le 1er "OUI", et ça ne ferait pas grand chose de plus. edit : je pensais que tu parlais de la fonction equiv. INDEX n'irait pas beaucoup mieux. Elle te trouverait l...
22/05/2023 à 09:50RezenRajout jours à une date avec conditionsSi les délais sont toujours d'une semaine, on peut très simplement faire cela : Si les délais peuvent varier, tu peux faire ceci ...
21/05/2023 à 21:18Albatros182Extraction en pdfBrunoM45 a fait un utilitaire qu'on peut trouver ici , et qui devrait répondre à la question...
27/04/2023 à 12:57curulis57Curulis Quest en festivalJe ferai en sorte de ne pas programmer de week-end tournoi Magic à ce moment-là, et je serai dispo ! Je passerai te rencontrer avec plaisir...
27/04/2023 à 12:21curulis57Curulis Quest en festivalHello ! C'est facile de citer Dijon alors que tu fais de la résistance depuis déjà 2 éditions pour ne pas venir à Ludimania...
24/03/2023 à 12:17LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesYes, c'est moi le téléchargeur anonyme. La version d'avant, il fallait télécharger les images, c'était pas top. La dernière j'ai effectivement été emmerdé avec le curseur invisible 😉. Mais c'était super fluide. Sur office 365 et avec un bon ordi...
05/03/2023 à 23:48PatPatrouille Format date dans textbox...
05/03/2023 à 21:3021FormaticRécupérer données CERFAOui, j'ai essayé ça avec un CERFA. J'ai récupéré quasi tout, sauf ce que je voulais. Et dans un sale état :(...
05/03/2023 à 21:1121FormaticRécupérer données CERFADites, avec tous les progrès récents, savez-vous où on en est de la récupération de données venant d'un CERFA ? (pdf) Il est possible d'en bidouiller un sur Word avec de vrais champs et les récupérer par macro, aucun souci. Il est aussi possible de gérer directement sur Excel aussi. Mais lorsque l'o...
28/02/2023 à 18:27feirouz Totaliser les doublons ExcelPerso, j'en ai ras la casquette d'avoir pour seule réponse "malheureusement ça ne fonctionne pas et ce n'est pas ce que recherche" après avoir fait l'effort de jouer les devins à partir d'une image incomplète. Et ça, c'est quand on a une réponse... Raison pour laquelle je ne viens quasi plus par ici...
27/02/2023 à 12:24feirouz Totaliser les doublons ExcelPourquoi ne pas faire un tableau croisé dynamique pour ceci ? Travailler avec des tableaux structurés simplifierait aussi grandement la chose. Sinon, il y a moyen de faire un truc du genre (poster des images des données, c'est vraiment pénible à traiter derrière) en E2 : =si(et(A2=A1;C2=C1);"";somme...
05/02/2023 à 10:47alex62590Ouvrir un classeur ExcelA priori nativement dans Windows, non... Pourquoi vouloir cela ? Et que devrait faire l'ordinateur s'il y a plusieurs fichiers dans le dossier ...
05/02/2023 à 10:44cynthia75Access Requêtes et langage SQLPour rajouter des conditions, tu dois pouvoir ajouter OR. WHERE Commune_dep LIKE "750*" OR Commune_dep LIKE "900*" OR... J'imagine que cela devrait fonctionner...
31/01/2023 à 17:07YSSTableau de bord Power BIMerci Bruno d'avoir pensé à moi. Malheureusement, je ne suis pas (encore) passé à Power BI. Ce n'est d'ailleurs pas forcément une nécessité de le faire. Excel suffit amplement dans certains contextes pour faire de jolis et efficaces tableaux de bord. Mais je ne suis pas fermé et j'envisage quand mêm...
24/01/2023 à 23:38maksou Inverser l'ordre d'une sélectionSans fichier joint, voici un petit peu de code qui devrait pouvoir te donner à réfléchir : Je doute cependant que tout ceci soit utile dans l'absolu. À quel moment as-tu envie d'intervertir l'ordre d'une sélection ? Le code ci-dessus part de données qui se trouvent dans la plage A1:C? de la feuil1,...
24/01/2023 à 22:2321FormaticExcel, ou Lists ? Ou Planner ? Ou autre ?Hello X Cellus, Merci beaucoup pour ton retour. Je partage ton constat. C'est ce qu'il m'avait semblé pouvoir tirer comme conclusions rapides de tout cela. Pour LISTS, ce serait même une toute petite évolution des listes qu'il est déjà possible de créer sur SHAREPOINT. L'avantage que je vois est la...
24/01/2023 à 10:5121FormaticExcel, ou Lists ? Ou Planner ? Ou autre ?J'étudie la possibilité d'utiliser Lists, ou Planner, ou d'autres logiciels inclus désormais dans Office 365, mais je peine à être convaincu par leur utilité. Comme j'adore Excel, je pense que mon approche est biaisée. Je veux cependant essayer de leur laisser une chance. Les utilisez-vous ? Pourquo...
22/12/2022 à 15:45Chrysmimi Fonction SI avec cellule vide, et comparaison de cellulesUne des nombreuses possibilités ici : et en D2 ...
19/12/2022 à 23:11fluoraProblème Excel désaccord formatriceDans quel centre de formation fais-tu ta formation ? Ta formatrice fait certainement avec les supports pédagogiques qu'on lui met à disposition. Je ne vois cependant pas ici comment la somme des 3 pourrait ne pas faire 100%. Après, on peut s'en sortir très bien sur Excel et être mauvais en maths car...