| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/01/2026 à 12:18 | bayard | Tri par spécialité et nombre de parents | Sinon, c'est à ça que sert / servait(?) le fait d'ajouter des données au modèle de données dans un TCD... |
| 30/07/2025 à 14:44 | NikonvsWild | Attestation (word, pdf) générée par un TCD, possible ? | Avec Office 365, les fonctions FILTRE() et GROUPER.PAR() devraient pouvoir faire l'équivalent en simplifiant grandement... |
| 30/07/2025 à 14:42 | TimVincent | Classement d'équipes, en cas d'ex-aequo tenir compte d'une question de dépa | Il y a moyen de simplifier de plein de façons différentes. Une fois que ça marchait, j'aurais pu reprendre les formules et améliorer mais bon, ce sont les vacances :) Et l'idée était de rester proche des bases que tu avais réalisées... |
| 30/07/2025 à 13:16 | TimVincent | Classement d'équipes, en cas d'ex-aequo tenir compte d'une question de dépa | Sinon, tu peux faire comme ceci. Et aussi : n'enregistre pas tes fichiers en .xls Ils doivent être en .xlsx, le format normal... |
| 30/07/2025 à 12:20 | TimVincent | Classement d'équipes, en cas d'ex-aequo tenir compte d'une question de dépa | Tu as plusieurs façons de faire ceci. Tu peux d'ailleurs directement faire le départage, même si j'imagine que c'est sympa de dire qu'il y avait d'abord une égalité. L'idée ici pourrait être d'ajouter au score obtenu, le nombre de la question de départage, que tu diviserais pas 1000 ou quelque chose... |
| 12/07/2025 à 01:06 | Arachnée | Classement de voeux de stagiaires pour affectation dans un établissement | J'imagine que les 4 personnes absentes auraient aimé être anonymisées également 😏. Sinon je n'ai regardé ceci que très rapidement sur mon téléphone, mais je n'ai pas vu où sont les vœux des futurs professeurs des écoles ... |
| 11/07/2025 à 13:39 | Domtous | Roulement & formule | Bonjour, À la fin de ta formule, tu lui demandes ceci : Il se décale donc d'une ligne et de 6 colonnes et va chercher le M qui est là où tu lui as demandé d'aller chercher... |
| 18/05/2025 à 18:51 | CaroB | Incrémenter avec feuille en référence | C'est sympa de repasser nous faire un retour un mois plus tard, qui plus est avec le fameux "ça ne fonctionne pas"... Puisqu'il n'est pas besoin de bonjours entre nous, allons droit au but. Ben si, en fait, ça "fonctionne". Une fois qu'on a remarqué que tu veux la cellule F32 et pas F30 d'ailleurs.... |
| 26/04/2025 à 11:29 | Titi123 | Créer un comptage en fonction d'une zone | Et pourtant, si on s'accroche assez pour comprendre tes données qui te parlent sûrement bien à toi ... On constate que le résultat a l'air cohérent par rapport au reste du tableau. Le souci est que la ligne concernée parle de "Sortie arrière" et casse la logique des 3 lignes par bloc que tu as depui... |
| 17/04/2025 à 23:11 | Gwen7707. | Calcul d'heures avec conditions | Peut-être parce que ce n'est pas super clair sur ce que tu veux. Et qu'il y a possiblement pas mal de choses à reprendre pour que ça fasse ce que tu voudrais... |
| 17/04/2025 à 13:19 | Kam94 | Tableau et graphiques dynamiques sur Excel | Chouette boulot, comme d'hab. J'avais commencé à regarder le tableau 6 et effectivement les intitulés de colonnes n'allaient pas, les dates non plus, la structure que tu as modifiée, etc. Bref ça faisait beaucoup. Sinon, j'aime bien comme ça aussi sur ce genre de fichiers... |
| 17/04/2025 à 12:03 | Kam94 | Tableau et graphiques dynamiques sur Excel | Vous bossez pour de vrai encore sur Office 2016 à l'APEC ? D'où viennent ces données pour être aussi mal organisées et structurées ... |
| 16/04/2025 à 14:00 | atlaslion | Code VBA de classement | J'ai répondu un peu vite en effet, ce n'est pas ctrl + alt + enter, mais ctrl + shift +enter (pareil pour la formule de mafraise)... |
| 16/04/2025 à 13:20 | atlaslion | Code VBA de classement | Ah oui, plus besoin de valider cela en tant que fonction matricielle maintenant, mais sur 2010 il faut certainement valider avec les touches ctrl + alt + enter... |
| 16/04/2025 à 12:27 | atlaslion | Code VBA de classement | Pourquoi veux-tu cela en VBA ? La formule suivante donne ce que tu veux si les données sont classées dans la colonne A : Sans que les données soient triées, tu peux faire ceci : Dans tous les cas, pourquoi un fichier en xls et pas en xlsx ? Tu devrais travailler avec des tableaux structurés, cela fa... |
| 16/04/2025 à 11:30 | atlaslion | Code VBA de classement | Et tu penses faire comme pour tes 2 demandes précédentes, ne jamais répondre ... |
| 15/04/2025 à 17:56 | CaroB | Incrémenter avec feuille en référence | Tu peux utiliser la fonction indirect. Son objectif est de recréer une référence à une cellule pour afficher son contenu. Tu peux automatiser cela de 1000 façons différentes qui varieront selon comment sont organisées tes données. Mais nous n'en savons pas plus à ce sujet. J'ai enlevé les apostrophe... |
| 15/04/2025 à 11:52 | laurentriv | Modifier colonne | @Cousinhub, super ! Pourrais-tu détailler comment tu as obtenu ceci ? Possible via les menus, ou il faut connaître les fonctions fromrows et split ... |
| 15/04/2025 à 11:39 | laurentriv | Modifier colonne | Très certainement, oui. Mais comme on ne sait toujours pas plus ce qu'il faudrait faire des 2 lignes de texte, où devrait être le SIRET dans l'idéal, etc ..... |
| 15/04/2025 à 11:27 | laurentriv | Modifier colonne | J'ai bien peur que tu aies été moins clair que tu ne penses l'avoir été. Suivant si ces choses sont à faire de manière très récurrente ou non, ce n'est pas la même solution. Tu as 2 lignes de texte, sur laquelle voudrais-tu les SIRET ? Que faire ensuite des lignes de SIRET de la colonne A ? Bref, pl... |
| 14/04/2025 à 18:37 | luciebrus | Somme cellules contenant une année avec format date | Hello Chris. Il faut donc qu'il n'y ait pas de données concernant 2026... |
| 14/04/2025 à 18:28 | luciebrus | Somme cellules contenant une année avec format date | Un exemple qui fonctionne. Il faudrait certainement travailler sur des tableaux structurés, il faudrait certainement mettre l'année dans une cellule et faire référence à cette cellule, etc, mais cela donne une idée. =SOMME(SI(ANNEE(A1:C4)=2025;1;0)) Je n'ai jamais utilisé Office 2021 et je ne sais p... |
| 14/04/2025 à 18:05 | BaptGTLLR | Extraire valeurs de plusieurs tableau. TCD? | Ok, je comprends. Mais oui, sur le long terme revoir tout le process serait certainement bénéfique. Tu peux regarder du côté de la fonction ASSEMB.V @JFL, on ne peut pas faire votre requête sans aller coder un peu, si ? Ou alors je passe à côté de la façon simple de compiler tous les tableaux d'un f... |
| 14/04/2025 à 16:23 | BaptGTLLR | Extraire valeurs de plusieurs tableau. TCD? | Bonjour, Tu sais faire de la bonne façon. Pourquoi absolument vouloir faire ceci de la mauvaise façon ? Avec Office 365, tu as une fonction qui fait exactement ce que tu souhaites, pour info. Avec 2016, ça sera beaucoup plus compliqué... |
| 14/04/2025 à 12:12 | Gaelle_49 | Combiné de graphique avec un graph demi cercle | On appelle ceci des graphiques avec jauge. Tu trouves un grand nombre de tutos sur comment les réaliser. Celui-ci a l'air d'être très bien... |
| 14/04/2025 à 12:05 | thom96 | Aide sur la Fonction Vlook-up | Hello, Et que va-t-il se passer pour les valeurs supérieures à 30 dans la colonne P ? Le souci est que le tableau de référence ne peut pas vraiment être structuré ainsi pour utiliser cette solution... |
| 14/04/2025 à 11:52 | thom96 | Aide sur la Fonction Vlook-up | Suivant ta version d'Excel tu peux avoir accès à différentes possibilités. Peux-tu préciser dans ton profil sur quelle version tu es ? Si vraiment tu veux chercher des équivalences entre 2 tableaux, il est préférable d'avoir le même type de données aux 2 endroits. Tu cherches un nombre (ta colonne P... |
| 14/04/2025 à 10:43 | fredbar | Carte Excel interactive avec ville | Chouette, merci beaucoup pour ta vaillance. J'imagine que j'aurais pu chercher un peu... |
| 14/04/2025 à 10:05 | fredbar | Carte Excel interactive avec ville | Je ne me suis jamais trop intéressé à ce genre de cartes et j'ai quelques lacunes. De mon côté, je n'arrive pas à enlever les autres départements et ça donne ça : Comment vous faites ? Si vous n'êtes pas assez vaillants pour me répondre ici et que vous répondez en MP, ça me va aussi ^^... |
| 04/04/2025 à 15:25 | Florianlm | Eviter l'imbrication de la fonction SI | Eheh, quand j'ai vu le fichier passer, je me suis dit que ça serait utile... |
| 04/04/2025 à 10:50 | dacunha31 | Code VBA pour date DD/MM/YYYY | Saboh et Jean-Eric t'ont déjà donné des pistes sur ton autre post. Ce que tu demandes est jouable. Mais c'est un paquet de travail. Mettre les mains dans le foutoir de ce fichier va être très chronophage. C'est le genre de choses que je fais dans mon activité. Mon banquier m'ayant dit que le bénévol... |
| 03/04/2025 à 14:48 | DUFLOT | VBA pour publipostage Excel à WORD | Tout est tellement flou, surtout sans fichier exemple, que je continue de passer la main à Saboh... |
| 03/04/2025 à 11:45 | SteveSteve | Liste nom de feuilles d'un classeur | A l'époque où j'étais plus présent, j'accompagnais un grand nombre de mes interventions par une image de ce genre. Je trouve ça plus pédagogique. Mais comme aujourd'hui tout le monde se fout de la pédagogie ... Sinon en effet j'imagine que pour les cases à cocher cela ne fonctionne que sur 365 parce... |
| 03/04/2025 à 11:33 | SteveSteve | Liste nom de feuilles d'un classeur | Et pourquoi ne pas évoluer avec notre temps ? :)... |
| 03/04/2025 à 11:03 | Invité | Pb recherche x d une feuille à l autre | En effet, cela signifie qu'un de tes fichiers est en xlsx et possède donc 1 048 576lignes, et que l'autre est en xls et ne possède donc que 65 536 lignes. Cela signifie également que dans ta fonction rechercheX, tu as sélectionné toute la colonne, sinon tu n'aurais pas ce souci d'incompatibilité. Si... |
| 03/04/2025 à 00:46 | Jean-Eric | Formulaire d'enquête de satisfaction XL365 | Bonjour, Comme le veut l'adage, j'imagine que toute ressemblance avec des posts existants ou ayant existé est purement fortuite et involontaire ... |
| 02/04/2025 à 12:23 | joel P | Recuper une somme en fonction de la date du jour | Dans ton exemple, les mois qui n'étaient pas le mois en cours n'avaient aucune valeur. Et tu voulais avoir la valeur du mois en cours. La formule proposée fait exactement cela. Après, si tu n'as pas demandé ce que tu voulais demander, c'est une autre chose ..... |
| 02/04/2025 à 10:26 | HIRBOD | Pouvoir saisir des exposants pour les légendes sur un graph Excel | Hello, Tu trouveras ces options ici sur Word : L'occasion de constater que cette option est bien présente sur Word et PowerPoint, mais pas sur Excel... |
| 02/04/2025 à 09:41 | Jean-Jacques leblond | Les formules alambiquées | Bonjour, Et comme ceci, du coup ... |
| 02/04/2025 à 09:08 | dacunha31 | Code VBA pour date DD/MM/YYYY | Hello, =nb.si(tes cellules séparées par des ; si elles ne se touchent pas ; vrai())<=1... |
| 01/04/2025 à 15:03 | dacunha31 | Code VBA pour date DD/MM/YYYY | Yes, Le souci c'est que ça ne décoche pas la case déjà cochée. Il faudrait passer par du VBA pour ça. M'enfin ça dépanne déjà bien et le côté no code est beaucoup plus pratique pour l'envoi du fichier à des tierces personnes... |
| 01/04/2025 à 14:50 | dacunha31 | Code VBA pour date DD/MM/YYYY | Par nature, les cases à cocher sont faites pour pouvoir être cochées sans restriction. Ce dont tu as besoin serait plutôt ce qu'on appelle le bouton radio. Mais c'est moins facile à insérer dans Excel et à gérer. Tu peux bidouiller malgré tout avec les cases à cocher en faisant par exemple ainsi ... |
| 01/04/2025 à 13:24 | dacunha31 | Code VBA pour date DD/MM/YYYY | Tu n'en as peut-être pas encore conscience, mais tout ce temps passé à chercher t'a permis de comprendre certaines choses l'air de rien. Et petit à petit, ça viendra plus naturellement... |
| 01/04/2025 à 13:11 | dacunha31 | Code VBA pour date DD/MM/YYYY | Et si tu essaies ceci ... |
| 01/04/2025 à 12:57 | joel P | Recuper une somme en fonction de la date du jour | Un truc dans le genre ? À mettre en D3 et à étendre vers le bas. Sauf si tu veux passer aux tableaux structurés, ce qui ne ferait pas de mal ... En regardant ton fichier, il y a tellement de choses que tu fais manuellement et qui pourraient être automatisées à fond !... |
| 01/04/2025 à 09:36 | Pereira Augusto | Mise en forme conditionnel pour différencier des code articles | En l'état actuel des informations données, le plus simple c'est une baguette magique. L'autre solution serait une boule de cristal, pour essayer de deviner quel type de données tu as et selon quel(s) critère(s) tu veux les différencier. Mais à titre perso je crois plus en la baguette magique qu'en l... |
| 31/03/2025 à 18:43 | NicolasDK | Apps script pour envoi d'email | Est-ce que la date se met correctement à cet endroit du code ? Si oui, vois-tu ce qui pourrait te permettre d'avoir le bon format également pour OT ... |
| 31/03/2025 à 18:37 | Joco7915 | Comment avoir le bon résultat avec ce code | A quel moment ceci fait référence à des cellules ... |
| 31/03/2025 à 17:33 | Jacky | Un bug inextricable | Ca fait du bien de tomber sur des conversations intéressantes ! Merci @mafraise ... |
| 31/03/2025 à 15:27 | JApprendsExcel | Automatiser des adresses mail | Je pense que tu peux oser... |