Recuper une somme en fonction de la date du jour

Bonjour

je désire récupérer la somme indiquée dans les différents onglets en fonction de la date du jour de consultation.

c 'est a dire avoir un visu sur le solde courant du jour

mon exemple dans mon fichier.

Le 01/04/2025 je voudrais récupérer le montant de l'onglet avril 2025 dans la cas de l'onglet synthèse en lieu et place du point ? (valeur de

20banque-1-excel.xlsx (24.90 Ko)

143,32 €) si réalisable sans VBA

cordialement

Joprev51

Hello,

Un truc dans le genre ?

=SI(B3=TEXTE($B$2;"mmmm");INDIRECT("'"&B3&" "&ANNEE($B$2)&"'!D4");"")

À mettre en D3 et à étendre vers le bas. Sauf si tu veux passer aux tableaux structurés, ce qui ne ferait pas de mal ...

En regardant ton fichier, il y a tellement de choses que tu fais manuellement et qui pourraient être automatisées à fond !!

bonjour

une contribution

17joelp.xlsx (26.35 Ko)

Bonjour super la version de tulip_4 fonctionne très bien ,la version de 21Formatic ne fonctionne pas complément pour mon cas (merci bien )

serait il possible d'automatiser cela sur la feuille synthèse?

C'est a dire inscrire la date du jour avec =aujourd'hui() dans la case B2 et de lancer la recherche directement a l'ouverture du fichier .

merci beaucoup de votre aide

A ce jour ,je comprend que l'on doit pouvoir mieux géré et plus d'automatisation cela viendra dans un second temps.

Cordialement

Bonjour,

Dans ton exemple, les mois qui n'étaient pas le mois en cours n'avaient aucune valeur. Et tu voulais avoir la valeur du mois en cours. La formule proposée fait exactement cela.

Après, si tu n'as pas demandé ce que tu voulais demander, c'est une autre chose ...

bonjour

merci de votre réponse

désolé si ma demande n'était pas bien formulée

cependant grâce au forum ,j' ai obtenu une réponse qui me satisfait bien

encore merci a vous

bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recuper somme fonction date jour"