Aide sur la Fonction Vlook-up

Bonjour le forum !
Je suis confronté à une difficulté en essayant d'utiliser la fonction VlookUP.
Le but est d'aller lire la valeur dans un tableau a 2 entrée sur la base de 2 valeurs.
Vous trouverez plus amples explications dans le fichier joint.
Merci d'avance pour votre aide !

15vlookup.zip (781.12 Ko)

Hello,

Suivant ta version d'Excel tu peux avoir accès à différentes possibilités. Peux-tu préciser dans ton profil sur quelle version tu es ?

Si vraiment tu veux chercher des équivalences entre 2 tableaux, il est préférable d'avoir le même type de données aux 2 endroits. Tu cherches un nombre (ta colonne P) dans des cellules qui contiennent du texte (les tin con de ta colonne A). Tu peux mettre des nombres dans tes cellules et jouer sur le format personnalisé :

changer format cellule

Par ailleurs, ta table de référence serait plus facilement traitable sur les vieilles versions d'Excel si elles étaient triées par ordre croissant plutôt que décroissant.

Bonjour,

Après avoir modifié les °C comme indiqué par 21Formatic, tu peux utiliser cette formule :

=Q7/INDEX($C$13:$K$16;EQUIV(P7;$B$13:$B$16;-1);EQUIV(R7;$C$12:$K$12;-1))

A+

Hello,
Et que va-t-il se passer pour les valeurs supérieures à 30 dans la colonne P ? Le souci est que le tableau de référence ne peut pas vraiment être structuré ainsi pour utiliser cette solution.

Merci pour le conseil de la mise en forme,

pour le probleme des valeurs supérieures à 30°C je viens de rajouter une ligne avec 50°C en entrée et en conpiant les valeur de la ligne pour 30°C,

Merci, vous m'avez fait gagner un tps fou !

Je remet le file en pj pour montrer le résultat

10vlookup.zip (1.02 Mo)
Rechercher des sujets similaires à "aide fonction vlook"