Modifier colonne

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un fichier à modifier, des données sont dans une seule colonne du texte et des chiffres, j'aimerai que les chiffres soient dans une autre colonne en face du texte ..

Bonjour,

J'ai bien peur que tu aies été moins clair que tu ne penses l'avoir été.

Suivant si ces choses sont à faire de manière très récurrente ou non, ce n'est pas la même solution. Tu as 2 lignes de texte, sur laquelle voudrais-tu les SIRET ? Que faire ensuite des lignes de SIRET de la colonne A ?

Bref, plein de pistes possibles.

Sans plus d'infos, cette formule en B2 fait l'affaire :

=SI(ET(ESTNUM(A1);NBCAR(A1)=14);A1;"")

Bonjour,

Sur Excel 2024/365/Online il suffirait d'utiliser =ORGA.LIGNES(tableau;3)

Mais sur les versions plus anciennes je ne sais pas. Ce doit être possible avec PowerQuery ceci dit.

Bonjour,

Merci pour avoir pris le temps de répondre.

La solution est intéressante, mais ce qui serait bien c'est que les numéros de Siret soient déplacés et non copiés... j'ai essayé avec convertir mais ...

Mais sur les versions plus anciennes je ne sais pas. Ce doit être possible avec PowerQuery ceci dit.

Très certainement, oui. Mais comme on ne sait toujours pas plus ce qu'il faudrait faire des 2 lignes de texte, où devrait être le SIRET dans l'idéal, etc ...

Bonjour,

Un exemple utilisant Power Query

17pq-siret.xlsx (28.57 Ko)

le but est d'avoir non pas une colonne avec toutes les données empilées les uns sur les autres mais une colonne pour le nom une pour le code et une pour le siret

@Cousinhub, super !

Pourrais-tu détailler comment tu as obtenu ceci ?

= Table.FromRows(List.Split(Source[#"SIRET radiés "],3), {"Siret", "Id", "Nom"})

Possible via les menus, ou il faut connaître les fonctions fromrows et split ?

Re-,

Pourrais-tu détailler comment tu as obtenu ceci ?

= Table.FromRows(List.Split(Source[#"SIRET radiés "],3), {"Siret", "Id", "Nom"})

Possible via les menus, ou il faut connaître les fonctions fromrows et split ?

Hélas non, uniquement via codage manuel. Cependant, j'ai fait comme tout le monde, j'ai appris à "apprivoiser" PQ via le ruban. Puis, petit à petit, en suivant certains fils, et surtout en analysant les solutions proposées par des experts (et il y en a sur beaucoup de sites, notamment ici), j'ai commencé à coder moi-même. C'est un peu comme pour le VBA, avec la même volonté d'apprendre.

Surtout, n'hésite pas, c'est génial, et surtout "addictif"

Rechercher des sujets similaires à "modifier colonne"