| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2021 à 17:41 | jeremy wigt | Plage de donnée variable pour les données d'un graphique | J'allais écrire un pavé pour le faire sans macro, et puis bon, le lien suivant va très bien en fait ^^ w1yg1PqRiy0... |
| 18/01/2021 à 16:09 | nesti | VBA créer tableau automatiquement, zone variable | C'est ce que j'allais t'envoyer quand tu as dit que c'était tout bon... |
| 18/01/2021 à 15:16 | nesti | VBA créer tableau automatiquement, zone variable | Oui, tu peux mettre ceci : Ou après, je ne sais pas exactement ce que tu veux imprimer ..... |
| 18/01/2021 à 15:03 | JuB | Concatener associé à SI | Je pense que ce que tu attends est ceci : à étirer vers le bas et la droite à loisirs. Cela dit, je ne te cache pas que tu es mal barré avec cette organisation. Mes amitiés à Legolas ... |
| 18/01/2021 à 14:58 | nesti | VBA créer tableau automatiquement, zone variable | Cool, merci pour le retour... |
| 18/01/2021 à 14:49 | nesti | VBA créer tableau automatiquement, zone variable | Bonjour, Je dirais que ton code se résume à ceci ... |
| 17/01/2021 à 22:17 | Complay | Rechercher une valeur dans une matrice | Sinon, essaie avec -1 au lieu de 1... |
| 17/01/2021 à 21:40 | Complay | Rechercher une valeur dans une matrice | Oui, c'est ma faute désolé. De mémoire il fallait mettre -1 pour avoir la valeur directement inférieure, mais c'est 1 en fait. Et j'avais mis VRAI à la fin au lieu de faux. Tu as donc ces 2 solutions : ou, mieux (vu que tu as l'air d'avoir compris la fonction equiv ... |
| 17/01/2021 à 20:51 | Complay | Rechercher une valeur dans une matrice | Je suis sur mon téléphone, donc pas facile au niveau des aller-retour vers le fichier, je vais te répondre à peu près au niveau des cellules. Tu peux effectivement continuer à utiliser ton recherchev. Attention, tu as figé la fin de ta matrice, mais pas le début. Il faudra vérifier dans ton vrai fic... |
| 17/01/2021 à 19:01 | pskyl | Fonction NB.SI avec NA | Re, Merci pour le retour. L'essentiel étant d'arriver à bon port, on peut quand même dire que c'est une affaire rondement menée... |
| 17/01/2021 à 17:59 | pskyl | Fonction NB.SI avec NA | Une possibilité parmi d'autres ... |
| 16/01/2021 à 08:35 | Steve074 | Remplacement contenu cellule à la saisie par une opération | Sur Rakuten, tu trouves des licences office 2016 et 2019 à moins de 2 euros pièce... |
| 16/01/2021 à 08:23 | loliemaya | Faire référence à une feuille dont le nom se trouve dans une cellule | Merci pour ce retour enthousiaste et enthousiasmant ! Cool si ça fonctionne. J'allais valider mon message en disant que ça devrait fonctionner et, pris d'un doute, j'ai tout tourné à la négative au dernier moment. Tu avais fait le plus gros du travail ! Dans la fonction indirect, tu n'as besoin des... |
| 15/01/2021 à 12:56 | loliemaya | Faire référence à une feuille dont le nom se trouve dans une cellule | Si ta dernière formule convient, tu peux essayer ceci : Mais je doute que ça fonctionne. Sans voir ton fichier, ou un exemple représentatif et sans données confidentielles tout du moins, ça paraît délicat :(... |
| 15/01/2021 à 11:15 | univers1405 | Probleme avec la chronologie d'Excel | J'allais écrire sensiblement la même chose que l'ami Galopin01. À la différence près que la chronologie, c'est la frise du temps affichée sur chaque feuille. Excel l'appelle ainsi ;) (Ça ne rend cela dit pas le problème beaucoup plus compréhensible)... |
| 15/01/2021 à 10:51 | Stéphane_CO | Passage de LibreOffice à Excel | Re, plusieurs remarques : - Si tu es vraiment sous office 2016 maintenant et que personne n'est sous 2003 dans ton entreprise, tu devrais vraiment utiliser les formats de fichiers actuels, et pas ceux en mode comptabilité 97-2003. - Ne mets pas d'espaces dans les fonctions. - On commence toujours pa... |
| 15/01/2021 à 10:45 | darkjoker63 | Formule de calcul | Donc quelqu'un qui devine que la Russie gagne aurait 3 points si la Russie gagne ? Et si quelqu'un parie que la Russie fait match nul et qu'il y a match nul, alors cela vaudrait 2 points seulement ? Je crois qu'avant de te lancer, il faudrait que tu sois au clair avec ce que tu veux. Et vu l'engouem... |
| 15/01/2021 à 10:35 | darkjoker63 | Formule de calcul | Alors comment auras-tu 3 points, ou 2, ou 1 ? Tu ne pourras avoir que résultat juste ou résultat faux ! Non ... |
| 15/01/2021 à 10:34 | moura412 | Excel / Rabais - Technique ? | Edit : hello h2so4, je n'avais pas vu que tu avais rajouté la suite... |
| 15/01/2021 à 10:18 | darkjoker63 | Formule de calcul | Merci à mon traducteur préféré Sinon, vu ton fichier, tu penses vraiment qu'on pouvait t'aider avec ta demande initiale ? Pour tes pronos, tu ne prends donc pas le score en compte ? Juste le résultat ... |
| 15/01/2021 à 10:15 | Stéphane_CO | Passage de LibreOffice à Excel | Encore une fois, sans voir tes données, tes formules alambiquées ne représentent pas grand chose. Et le tableau vide de la dernière fois n'aidait pas vraiment ;)... |
| 15/01/2021 à 09:14 | darkjoker63 | Formule de calcul | Je dirais 26 ans ! (enfin si on doit bien jouer à deviner l'âge du Capitaine. Sinon, je n'ai rien compris) un petit fichier illustrant ce que tu attends sera certainement plus clair ..... |
| 15/01/2021 à 07:31 | Japrends | Formule pour renvoi d'un nom dans une cellule contient un nombre avec | A la louche, combien auras-tu de types différents dans ton fichier ? Et de lignes au total à traiter ? Il y a de nombreuses solutions pour régler ce problème... |
| 13/01/2021 à 15:06 | Pirateeee10 | SI combiné à Recherche V | Par contre, je ne comprends pas trop. Ce que tu demandes n'est-il pas exactement ce que fait le dernier fichier proposé par Son Excellence Tulipe_4 dans ton dernier post ?... |
| 13/01/2021 à 15:00 | Anais83 | Macro pour attribuer un texte à des valeurs identiques | Cool, merci pour le retour ! Par contre, il faut vraiment que les données soient présentées ainsi... |
| 13/01/2021 à 14:44 | Pirateeee10 | SI combiné à Recherche V | D'où l'intérêt de poster un exemple représentatif, qui change tout ..... |
| 13/01/2021 à 14:12 | Anais83 | Macro pour attribuer un texte à des valeurs identiques | Sinon il y a ça ... |
| 13/01/2021 à 13:50 | Pirateeee10 | SI combiné à Recherche V | Avec tes infos complémentaires, un exemple basé sur le travail de Djidji, puisque visiblement c'est même à nous de créer la base pour t'aider ... avec ces données sources : n1 n2 n3 n4 n5 1 a b 1 toto 2 v b tata 3 a r 4 a b 1 d 5 v b 1 v c 6 a k 1 d 7 a y 1 8 9 a b 1 d 10 a b 1 d... |
| 13/01/2021 à 11:20 | Stéphane_CO | Passage de LibreOffice à Excel | Bouge pas, je regarde dans ma boule de cristal. M'enfin, elle est longue à la chauffe..... |
| 13/01/2021 à 09:34 | catherine41 | Erreur dans ma formule | Ah, 3GB, fut un temps tu l'aurais recodée celle-ci. Tout se perd... |
| 13/01/2021 à 09:16 | Stéphane_CO | Passage de LibreOffice à Excel | La fonction recherchev ou la combinaison de index et equiv feront ce que tu souhaites. Mais là, aucune idée des cellules concernées par tes formules, les explications prendraient des plombes pour peut-être tomber à côté et que tu redemandes ensuite. Prends vraiment l'habitude de joindre un fichier e... |
| 13/01/2021 à 08:45 | Oliblast | Graphique croisé dynamique | Ah non mais je ne suis pas du tout vexé, Ahah. Je ne vois juste pas une énorme différence niveau efforts à faire. Surtout que comme tes TCD sont petits, celui dont tu ne veux pas l'affichage peut être caché sous le graphique. Surtout que si tu actualises 1 TCD, tous s'actualisent en même temps. Surt... |
| 13/01/2021 à 07:54 | Oliblast | Graphique croisé dynamique | Et c'est moins d'efforts que de copier-coller un TCD ... |
| 12/01/2021 à 23:41 | catherine41 | Erreur dans ma formule | Mais il n'y a pas de quoi ! Avec toutes les pistes que tu as eues, ça devrait le faire quand même. Peut-être même que tu pourrais nous dire ce qu'il y a en K18 ? Le suspens est insoutenable... |
| 12/01/2021 à 22:56 | catherine41 | Erreur dans ma formule | =SI(test logique ; valeur si vrai ; valeur si faux) Test logique sera une valeur VRAI ou FAUX, qui sera ensuite transformée en ce qu'on aura spécifié dans les 2 derniers arguments de la fonction. Ici, le test logique est : Il devra donc renvoyer VRAI pour que "Erreur" soit renvoyé comme résultat. re... |
| 12/01/2021 à 16:02 | LouReeD | La Quête des Héros | J'avais 10 ans :( J'ai tout loupé des débuts. Le drame. Oui, je m'y suis mis il y a bientôt 3 ans. Effectivement c'est un peu (beaucoup) devenu une pompe à fric ..... |
| 12/01/2021 à 15:18 | Oliblast | Graphique croisé dynamique | Si, c'est possible, il te faut juste 2 TCD ;) Tu peux utiliser les segments au lieu des filtres, c'est plus fonctionnel, plus efficace, et tu peux les relier à plusieurs TCD ... |
| 12/01/2021 à 14:48 | Oliblast | Graphique croisé dynamique | Le GCD est le reflet réel du TCD, et inversement. (du moins à ma connaissance) Si tu veux des données différentes, il te faudra alors plusieurs TCD. Ton GCD sera relié à l'un d'entre eux seulement. Tu te places sur une cellule de ton TCD, puis ctrl + a, puis ctrl + c, puis tu colles ça où bon te sem... |
| 12/01/2021 à 13:22 | LouReeD | La Quête des Héros | Adepte des jeux tout court. Surtout Magic (the Gathering) en ce moment ! Mais surtout, j'ai regardé un peu le A* de ECG et j'ai trouvé ça très sympa. Je connais pas mal de personnes qui sont Maître de jeu, et font tout sur papier, s'embêtent à tout calculer. Je suis persuadé depuis toujours qu'Excel... |
| 11/01/2021 à 19:00 | 21Formatic | [Power Query] actualisation des requêtes | Bien sûr Baboutz, je t'envoie ça en MP. Et très bonne année à toi également. Noté Jean-Éric, j'essaie ça dès que possible ! Entre temps, sur tous les ordis sur lesquels j'ai pu essayer : ça foire sur 365, pareil sur 2016 (des fois), et ça passe nickel sur 2013 et 2019. C'est beau ... |
| 11/01/2021 à 14:06 | SanGroku | Shapes & Erreur d'éxécution 91 | La thèse de l'espace involontaire prend de l'ampleur... |
| 11/01/2021 à 13:51 | 21Formatic | [VBA] amélioration tableau mémoire | Youpiiii, cette version fonctionne !!! J'espère que ça servira au moins une fois, cette histoire d'hospitalisation ! Un immense merci à Galopin01 ! @Curulis, je vais essayer de faire marcher avec ta version également. Il y a tout un tas de bonnes choses à prendre dans tout ce que vous m'avez proposé... |
| 11/01/2021 à 13:31 | SanGroku | Shapes & Erreur d'éxécution 91 | Autrement, ça devrait marcher avec : ? Je ne sais pas l'expliquer, mais l'enregistreur de macro met toujours le array. Et il me semble avoir remarqué que ça plantait régulièrement sans (mais je ne l'affirmerais pas)... |
| 11/01/2021 à 13:20 | Lonelyx | Problème d'incrémentation pour faire une somme sur une plage de 4 celulles | Merci pour le retour ... |
| 11/01/2021 à 12:34 | Gilbert_RGI | Discussions à propos de Google Sheets | Ils savent que tu en fais trop pour Microsoft, et pas encore assez pour eux ;)... |
| 11/01/2021 à 12:21 | Lonelyx | Problème d'incrémentation pour faire une somme sur une plage de 4 celulles | Ou alors, en usant et abusant de cette magnifique fonction DECALER : À écrire en E3 et étirer vers la droite ... |
| 11/01/2021 à 12:12 | 21Formatic | [VBA] amélioration tableau mémoire | Re, J'essaie de bidouiller et de triturer ça dans tous les sens depuis tout à l'heure, ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai modifié ça en amont, pour que ça génère la ligne quand il y a "hospitalisation" aussi. Edit : Fait intéressant : Si je crée le mois de février, et que je mets la personne 1 en h... |
| 11/01/2021 à 11:05 | 21Formatic | [VBA] amélioration tableau mémoire | Re, Pour l'archivage des feuilles, une macro va déplacer la feuille voulue dans un fichier d'archives. Une autre macro récupère toutes les croix pour chaque personne en fin de mois, pour lancer une facturation. Au passage, elle crée une vraie base de données, pour avoir des stats potentielles en fin... |
| 11/01/2021 à 09:40 | 21Formatic | [VBA] amélioration tableau mémoire | Wow, JoyeuxNoel, créateur officiel d'insomnies depuis 2021 ! C'est un titre dont je me serais bien passé, m'enfin c'en est toujours un ! Désolé @Galopin : Après test, ça a l'air effectivement bon ! Pour les hospitalisations, ce n'est normalement pas si compliqué que ça. Je te MP pour te poser un peu... |
| 10/01/2021 à 23:12 | 21Formatic | [VBA] amélioration tableau mémoire | Petit coucou depuis le téléphone. Du coup je n'ai pas encore téléchargé ton fichier, Curulis. Je n'avais aucun doute, hein, quant à la longueur du chemin qu'il me reste à parcourir ! Mais vous me la montrez très rapidement ☺️ Un immense merci à vous 2, déjà, pour vos retours. @galopin : Je comprends... |