Passage de LibreOffice à Excel

Ah oui c'est exacte !

Toutes mes formules fonctionnent maintenant !

Merci à tous !

Je continue, je vais travailler sur des conditions maintenant, je reviendrai vite ici quand je serai bloqué :-)

Bonjour à tous,

Je suis encore bloqué dans de la logique je pense,

voici ma formule : =OU( (SI(BOP2!X6:X87="CA"; RECHERCHEV(BOP2!$D6:$D333;Carte_Achat!$M$6:$N$13;2;0); "Code")); ( SI(BOP11!C8:C97="FC15";"Bonjour";"Code") ) )

Mon but est de considérer les deux cas de figure : Soit la valeur "CA" est présente sur la feuille nommée BOP2 et dans ce cas utiliser la rechercheV, Soit la valeur "FC15" est présente sur la feuille nommée BOP11 et là je lui demande simplement d'afficher "Bonjour".

Je ne suis pas sûr que mon imbrication de Ou et Si soit bonne, la formule me renvoit l'erreur #valeur

Bonjour,

Encore une fois, sans voir tes données, tes formules alambiquées ne représentent pas grand chose. Et le tableau vide de la dernière fois n'aidait pas vraiment ;)

4version-test.zip (17.11 Ko)

Je met le fichier avec la formule en feuille3
Un des tableaux est suffisamment remplit pour renvoyer le résultat "Bonjour" si la formule est correcte mais elle est fausse quelque part je pense....
Si ça vous aide !

Re,

plusieurs remarques :

- Si tu es vraiment sous office 2016 maintenant et que personne n'est sous 2003 dans ton entreprise, tu devrais vraiment utiliser les formats de fichiers actuels, et pas ceux en mode comptabilité 97-2003.

- Ne mets pas d'espaces dans les fonctions.

- On commence toujours pas le =SI(. Les ET et OU viennent seulement ensuite.

- Je ne suis pas certain que tu sois bien parti dans ton fichier. Il te faudrait un identifiant unique à trouver dans BOP11 ou BOP2.

Je suis bien sur la version 2003 qui est obsolète je sais mais c'est ça ou LibreOffice ou Rien donc je fais avec...

Bonjour à tous

Pas de MP non sollicité, merci

Il faudrait remplir quelques lignes de BOP2 car la recherche par RECHERCHEV d'une matrice n'est pas possible et sans plus d'infos on ne voit pas où tu vas

Même sur 2003, utiliser les listes de données (ancêtre du tableau structuré).

3version-test.zip (17.91 Ko)

J'ai complété un peu les 2 tableaux présents, la formule de la colonne E de la feuille nommé Carte_Achat ne contient pas de OU
Et en fait, j'aimerai y incorporer un OU afin qu'elle fasse la même recherche dans la feuille nommée BOP11 mais à la place d'une rechercheV, je voulais simplement qu'elle affiche "Bonjour".
Je n'arrive pas à l'écrire correctement : =OU( (SI(BOP2!X6:X87="CA"; RECHERCHEV(BOP2!$D6:$D333;Carte_Achat!$M$6:$N$13;2;0); "Code")); ( SI(BOP11!C8:C97="FC15";"Bonjour";"Code") ) )

RE

Toujours pas clair : tu peux rapatrier les lignes de BOP

correspondant à CA et à certains code activités ?

Le OU n'est pas plus clair : cela se substitue à la recherche ou s'y ajoute ?

Pourquoi des lignes vides au milieu de BP11 ?

Les lignes vides sur la page BOP11 c'est parce que je ne travaille pas sur ces valeurs avec la formule que je cherche.

L'algo que je veux réussir à coder est le suivant : "Cherche dans la page BOP2 si "CA" est présent et si c'est le cas alors implémente le tableau de la feuille carte achat ET regarde aussi si dans la page BOP11 s'il y a une dépense qui correspond au code "FC15" et si c'est le cas renvoit "une chaine de caractères".

Dans la page BOP2 je lui fais faire une rechercheV s'il trouve la valeur "CA" tandis que dans la page BOP11 je souhaite juste qu'il écrive une "chaine de caractères" s'il trouve le code activité "FC15".

Dans ma logique (Qui est fausse je pense), j'ai fait OU( Si();Si()) pour lui demander de regarder les deux conditions et si l'une d'entre elles est vraie alors il faut la réaliser et si les deux sont vraies, ils faut les réaliser toutes les deux.

J'espère être un peu plus clair

Bonjour à tous,

J'ai une dernière question, j'ai cette formule : =INDEX($N$6:$N$13;PETITE.VALEUR(SI(BOP2!$D$6:$D$333=M6;LIGNE($A$1:$A$328));LIGNE(A1)))

Est-ce que cela a un sens remplacer la partie en gras par une plage de données comme par exemple M6:M12

J'aimerai les même effets que cette formule mais avec une plage plutôt qu'une valeur d'une cellule

Merci à vous

Bonjour,

De ce que j'ai pu te dire, tu n'as rebondi que sur la remarque la moins intéressante (pour info, on trouve des licences office 2016 ou 2019 à 2 € pièce sur Rakuten).

Pour le reste, aucun retour. C'était pourtant (à mon sens) important pour la viabilité de ton fichier.
78Chris t'a fait remarquer sensiblement la même chose ensuite, sans que tu ne réagisses non plus.

Tant que tu t'entêteras dans cette structure de fichier, tu ne t'en sortiras pas (ou alors bon courage !).

Mais arrêtez de me parler de version du logiciel !

Je n'ai pas le choix !

Quand je parle de la structure de ton fichier, je ne parle pas de la version 2003 du logiciel, mais bien de comment tu as structuré (ou pas) tes données.

Ben concernant la structure je suis nul si c'est ce que vous voulez que je vous dise à tout prix, je peux le faire !

Je suis ultra débutant et je dois me débrouiller seul dans mon milieu professionnel !

Et c'est pas avec vos remarques que j'y arrive par ailleurs !

Alors si vous êtes pas capable, vous l'expert, de vous mettre au niveau des nuls comme moi mais qui essayent, arrêtez de me répondre comme vous le faite !

Je le sais déjà que mes formules sont fausses et mal construites !

Nous sommes 2 à avoir tenté de t'aider, sans que tu ne répondes à nos questions.

Dès lors, qu'attends-tu ? Comment pourrait-on t'aider ?

Bref, ça se fera sans moi.

Bonjour à tous

Le problème pour corriger ou remplacer une formule est de comprendre la problématique à traiter

Or ni l'un ni l'autre ne comprenons ce que tu cherches à obtenir : au lieu de poster une formule ou d'en détailler les morceaux, explique en français ce que tu veux.

On ne sais pas ce que représente tes données tant en BOP02 qu'en BOP11 et ce qui doit en découler

Que tu ne sois pas formé par ton entreprise, qui en plus utilise une version antédiluvienne, est un problème mais nous n'y pouvons rien et le risque de te fournir une solution non compatible avec ta version n'est pas nul.

Mais tant qu'on ne comprend pas quelles données tu manipules pour obtenir quel résultat, on ne peut rien faire.

Rechercher des sujets similaires à "passage libreoffice"