Passionné d'Excel

Dernière activité :01/06/2026 à 09:19
Version d'Excel :365, 2019
Emploi :Formateur bureautique, dvpt de fichiers
Lieu :Dijon
Votes
955
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 21Formatic - page 43

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/12/2020 à 14:37JizinhoFormule addition 2 colonnesJe pensait à "attention" ,mais bon .......................... tout compte fait " à la joie" c'était top Ahah ça le faisait carrément, ouais ...
10/12/2020 à 14:36JizinhoFormule addition 2 colonnesTa façon de structurer ton fichier ...
10/12/2020 à 14:21Katarité Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une celluleEn fait, j'ai juste rajouté ça : On part de la cellule M10. On la décale d'autant de cellules vers la droite que l'équivalent de la date voulue dans ta ligne 9 (celle avec tous les jours de l'année). En gros, on part de M10 et on se décale sur le jour défini. Puis on créé une plage aussi large que l...
10/12/2020 à 13:53JizinhoFormule addition 2 colonnesT'as oublié advertance ...
10/12/2020 à 13:42Madnat Gau Compter le nombre d'occurrence de mots différents de ceux proposésPour la petite histoire, nbcar compte le nombre de caractères d'une cellule. Substitue remplace quelque chose par autre chose. On compte donc le nombre de caractères de la cellule, et on soustrait le nombre de caractères de la cellule une fois les + enlevés. On a donc le nombre de +. On rajoute 1 ca...
10/12/2020 à 13:34Madnat Gau Compter le nombre d'occurrence de mots différents de ceux proposésTu avais mis C6:G7 à la fin de ta formule. Il regardait sur 2 lignes, c'est normal du coup...
10/12/2020 à 13:11Madnat Gau Compter le nombre d'occurrence de mots différents de ceux proposésRe, Voici en gros ce que j'imaginais...
10/12/2020 à 12:50Madnat Gau Compter le nombre d'occurrence de mots différents de ceux proposésIci, ta colonne autre devrait être égale à la somme des 3 colonnes précèdentes, moins le nombre de + dans la colonne A, +1...
10/12/2020 à 11:51Thierry36 Ajouter 3 lignes au dessous de la cellule sélectionnée...
10/12/2020 à 11:05Sonia mastronuzzi Blocage exercice fonction si imbriquéeOk, merci pour les infos. Je suis bien placé pour savoir qu'effectivement, le e-learning n'est pas bénéfique tout le temps, pour tout le monde. M'enfin tant que tu ne nous diras pas ce que tu as fait, on aura du mal à t'aider, et tu tourneras en rond. Pour mettre ton fichier, c'est juste à côté de l...
10/12/2020 à 10:36Sonia mastronuzzi Blocage exercice fonction si imbriquéeAh ces formateurs, jamais là au bon endroit ! ;) Tu fais ta formation en e-learning dans quel cadre ? Sur quelle plateforme ...
10/12/2020 à 10:26Sonia mastronuzzi Blocage exercice fonction si imbriquéeSonia, Sonia ... Tu avais déjà donné ton énoncé, merci. Ce qui serait intéressant, c'est ce que tu as déjà essayé de faire à partir de ça .....
10/12/2020 à 10:22Sonia mastronuzzi Blocage exercice fonction si imbriquéeAhah oui, j'ai hésité à te rappeler tout ça et à te proposer de postuler chez Microsoft, mais je me suis retenu Non, je l'aie sur 2013, et de mémoire je l'avais aussi sur les autres versions, mais je ne le garantirais pas...
10/12/2020 à 10:17Sonia mastronuzzi Blocage exercice fonction si imbriquéeD'un autre côté, tu posterais un fichier exemple ... Les gens pourraient mieux t'aider ;)...
10/12/2020 à 10:10Sonia mastronuzzi Blocage exercice fonction si imbriquéePour info, la fonction =OUX existe déjà. Si ça peut éviter de la recoder... ;)...
10/12/2020 à 09:51Katarité Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une celluleLa formule est longue car pas trop de cellules intermédiaires, mais on pourrait alléger ;) Tu me rediras si ça va ou pas. Je n'ai fait que les 4 premières colonnes. J'ai mis les dates charnières en JS1 et JU1 pour info, la tronche de la formule : (Curulis a raison, faudrait simplifier un peu ...)...
09/12/2020 à 23:04Serge Delor Générateur de mots de passeOui c'est ça, il faut passer par des applications tierces malheureusement...
09/12/2020 à 22:47Serge Delor Générateur de mots de passeEt quand on sait qu'on craque un mdp sur office en quelques fractions de secondes,... N'est-ce pas se compliquer la vie pour vraiment pas grand chose ? Par contre, que le challlenge de programmation soit intéressant, aucun doute...
09/12/2020 à 22:14SébastienFonction Excel permettant de récupérer la couleur d'une MFCMerci bien ...
09/12/2020 à 21:44SébastienFonction Excel permettant de récupérer la couleur d'une MFCMerci pour ton retour. L'idée, c'est qu'un fichier a été créé, avec plein de MFC. Et il faudrait pouvoir garder toutes les couleurs et virer les MFC, pour pouvoir changer la couleur de quelques cellules à la marge, ce qui n'est pas possible actuellement. Donc là, j'ai étendu ta fonction sur une plag...
09/12/2020 à 20:58SébastienFonction Excel permettant de récupérer la couleur d'une MFCPar contre, vois-tu une façon de s'en servir dans une macro pour boucler sur toutes les cellules d'une plage, sans passer par l'étape fonction + astuce que tu donnes à la fin de la vidéo ? J'ai essayé sans succès de bidouiller des trucs à partir du code que tu as fourni...
09/12/2020 à 18:54Simon_LbbAjouter lignes verticales graphique Gantt dates du jour et finRe, À partir du moment où tu utilises du VBA, je ne suis pas certain que cette technique soit la meilleure. Des fan du déplacement téléguidé de traits pourraient te dire qu'on peut faire ça simplement. Mais bon, quitte à redimensionner 1 échelle, ça ne prend pas de temps en plus d'en faire 3. Du cou...
09/12/2020 à 17:03Simon_LbbAjouter lignes verticales graphique Gantt dates du jour et finRe, J'utilise cette astuce en général, sans VBA. Le souci est que ton échelle s'étendant régulièrement, il faudrait reparamétrer sur chaque graphique la date de fin. Mais ça peut dépanner, peut-être. Le membre...
09/12/2020 à 16:58JizinhoFormule addition 2 colonnesExact C'est pour ça que si on avait une vraie base de données, ça serait quand même plus simple...
09/12/2020 à 16:56ChaTeTeMaN Filtre par case à cocherCool, merci pour le retour. Pour avoir accès à ces segments, néanmoins, il faut passer la base de données en mode tableau structuré. (menu accueil, juste à droite de mise en forme conditionnelle)...
09/12/2020 à 16:00JizinhoFormule addition 2 colonnesHello, formule à mettre en B2 et à étirer vers le bas. (les plages seront à adapter à tes données réelles) Mais si tu pouvais utiliser des tableaux structurés, voire structurer tes données autrement, tout serait plus facile ensuite. Edit : Hello Tulipe ! Pas besoin que ce soit trié pour moi non plus...
09/12/2020 à 15:47CalougexEnregistrer un document (word) dans un répertoire fraichement crééSans avoir plus d'infos, c'est dur de répondre...
09/12/2020 à 15:31Simon_Lbb Graphique Gannt avec avancement réelCool, merci pour le retour. Pense à clôturer tes posts, s'il te plait ...
09/12/2020 à 15:15SébastienFonction Excel permettant de récupérer la couleur d'une MFCJe viens d'en avoir besoin. Quelle beauté Merci Sébastien ...
09/12/2020 à 15:12ChaTeTeMaN Filtre par case à cocherSi tu veux te lancer dessus, je te laisse volontiers ! Comme ça, je ne vois pas d'arguments qui justifieraient les cases à cocher, que l'on devra créer, programmer, etc. Les segments se font tellement tout seul et sont tellement évolutifs... Si tu as du temps pour exposer quelques arguments, je suis...
09/12/2020 à 15:00ChaTeTeMaN Filtre par case à cocherTu pourras proposer ton idée à Microsoft, peut-être que dans la prochaine version, du coup, ils reviendront sur leurs supers segments pour mettre des cases à cocher de partout à la place ;)...
09/12/2020 à 14:40Simon_Lbb Graphique Gannt avec avancement réelOui c'est ça. J'ai copié ta série date de début, que j'ai collée dans le graphique et je l'ai passée sur un 2nd axe. Puis j'ai augmenté l'intervalle entre les axes pour que la barre soit plus fine. Edit : Je t'avais fait un gif. Il n'était pas très long pourtant, mais ne semble pas passer...
09/12/2020 à 14:25Simon_Lbb Graphique Gannt avec avancement réelHello, comme ça ...
09/12/2020 à 14:15CalougexEnregistrer un document (word) dans un répertoire fraichement crééQuand tu enregistres ton document Word, tu lui donnes ton chemin d'accès, et tu lui donnes ensuite encore la variable chemin d'accès. Il l'a donc 2 fois. Enlève tout ton texte avant ta variable chemin d'accès et ça devrait le faire. Et on trouve des licences office pas chères... Tu ne devrais plus ê...
05/12/2020 à 12:01EricFalcon Jours fériés payés deux fois plusBon sang Steelson, je ne t'avais pas reconnu ! Jolie solution ;)...
03/12/2020 à 17:34Michellaugier Concaténer plusieurs lignes selon une autre colonne - Google SheetOui, pour moi ce sont justement les fonctions qu'ils ont ajoutées, et qui me feraient presque passer à cette version. Mais uniquement par abonnement, beurk...
03/12/2020 à 17:20Michellaugier Concaténer plusieurs lignes selon une autre colonne - Google SheetBonjour à tous, Il me semble que sur Office 365 on peut faire ça, avec les fonctions qu'ils ont ajouté, non ...
03/12/2020 à 16:29Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumHello Eriiic ! Merci pour l'info. Je vais regarder ça. Mais je ne te cache pas que je suis Firefox monomaniaque et qu'il faudrait que je prenne sur moi. Mais bon, des fois il faut savoir vivre dangereusement .....
03/12/2020 à 16:25Excel-75011 Comment intégrer une condition SI dans une formule par un programme ?Très bon et tout à fait à propos ! J'ai présumé que notre ami Excel-75011 avait une vraie condition à tester mais qu'elle était top-secrète...
03/12/2020 à 16:12Excel-75011 Comment intégrer une condition SI dans une formule par un programme ?Tu as dû obtenir : N'hésite pas à partager ton résultat, pour aider potentiellement d'autres personnes, et à indiquer que ce post est résolu en cliquant sur le petit v en haut à droite. Edit : Helo Xcellus. Mince, je n'avais pas vu que tu avais répondu...
03/12/2020 à 15:31Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumJe comprends 😉 Je vais me faire un post-it virtuel, tant pis...
03/12/2020 à 14:57Excel-75011 Comment intégrer une condition SI dans une formule par un programme ?Lance l'enregistreur de macro et tape ta formule dans une cellule. Arrête l'enregistreur et vois le code. Tu auras ainsi une des structures correctes. (il y en a plusieurs possibles)...
03/12/2020 à 14:41laymou Comment éviter #Valeur dans un tableau de calculBizarre, ça marche chez moi.....
03/12/2020 à 14:39Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumPendant qu'on y est, on pouvait avoir à un moment une liste d'amis. Je n'avais pas vraiment vu ce que ça changeait techniquement, mais ça me donne une idée. J'aimerais bien me faire une liste noire des gens que je ne veux plus aider. Et vu le grand nombre d'inscrits sur le forum, j'ai peur d'en zapp...
03/12/2020 à 14:17laymou Comment éviter #Valeur dans un tableau de calculAs-tu prêté attention au fait que la fonction que je t'ai donnée renvoie exactement la même chose que tes 2 exemples faits à la main ? Dès lors, quel est le problème ...
03/12/2020 à 13:06Michel GuéritteEffacer lignes dont une cellule contient une adresse mail d'une listeJe ne parlais pas pour toi 😉 Et ce n'est pas dit que ce soit la solution optimale. Mais je pars du principe que pour progresser, passer par ces phases via formules est essentiel. Apres, tout le monde ne souhaite pas forcément progresser...
03/12/2020 à 12:49Michel GuéritteEffacer lignes dont une cellule contient une adresse mail d'une listeComme à priori mes remarques sont transparentes sur ce post, je passe la main. Mais avec toute la bonne volonté dont Michel fait preuve, ça devrait aller vite 😉...
03/12/2020 à 12:09markowitz Changer l'incrémentation en étirant une fonctionCool, merci pour le retour...
03/12/2020 à 12:07laymou Comment éviter #Valeur dans un tableau de calculSauf erreur de ma part, ça fait exactement ce que faisait ta fonction d'avant, sauf que ça marche au lieu de planter. Si ta fonction ne fait pas ce que tu voudrais vraiment, je n'y peux pas grand chose, n'étant pas medium et ne sachant pas ce que tu veux...
03/12/2020 à 11:51Beleth Date Réelle sans ouvrir le fichierJ'entendais par-là qu'il existe des façons d'aller prendre les infos dont on a besoin quand on veut dans un fichier même s'il est fermé. J'ai tendance à penser qu'un fichier qui doit absolument rester tout le temps ouvert, donc l'ordi tout le temps allumé, etc... Posera au final des problèmes qui au...