| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/12/2020 à 14:37 | Jizinho | Formule addition 2 colonnes | Je pensait à "attention" ,mais bon .......................... tout compte fait " à la joie" c'était top Ahah ça le faisait carrément, ouais ... |
| 10/12/2020 à 14:36 | Jizinho | Formule addition 2 colonnes | Ta façon de structurer ton fichier ... |
| 10/12/2020 à 14:21 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | En fait, j'ai juste rajouté ça : On part de la cellule M10. On la décale d'autant de cellules vers la droite que l'équivalent de la date voulue dans ta ligne 9 (celle avec tous les jours de l'année). En gros, on part de M10 et on se décale sur le jour défini. Puis on créé une plage aussi large que l... |
| 10/12/2020 à 13:53 | Jizinho | Formule addition 2 colonnes | T'as oublié advertance ... |
| 10/12/2020 à 13:42 | Madnat Gau | Compter le nombre d'occurrence de mots différents de ceux proposés | Pour la petite histoire, nbcar compte le nombre de caractères d'une cellule. Substitue remplace quelque chose par autre chose. On compte donc le nombre de caractères de la cellule, et on soustrait le nombre de caractères de la cellule une fois les + enlevés. On a donc le nombre de +. On rajoute 1 ca... |
| 10/12/2020 à 13:34 | Madnat Gau | Compter le nombre d'occurrence de mots différents de ceux proposés | Tu avais mis C6:G7 à la fin de ta formule. Il regardait sur 2 lignes, c'est normal du coup... |
| 10/12/2020 à 13:11 | Madnat Gau | Compter le nombre d'occurrence de mots différents de ceux proposés | Re, Voici en gros ce que j'imaginais... |
| 10/12/2020 à 12:50 | Madnat Gau | Compter le nombre d'occurrence de mots différents de ceux proposés | Ici, ta colonne autre devrait être égale à la somme des 3 colonnes précèdentes, moins le nombre de + dans la colonne A, +1... |
| 10/12/2020 à 11:51 | Thierry36 | Ajouter 3 lignes au dessous de la cellule sélectionnée | ... |
| 10/12/2020 à 11:05 | Sonia mastronuzzi | Blocage exercice fonction si imbriquée | Ok, merci pour les infos. Je suis bien placé pour savoir qu'effectivement, le e-learning n'est pas bénéfique tout le temps, pour tout le monde. M'enfin tant que tu ne nous diras pas ce que tu as fait, on aura du mal à t'aider, et tu tourneras en rond. Pour mettre ton fichier, c'est juste à côté de l... |
| 10/12/2020 à 10:36 | Sonia mastronuzzi | Blocage exercice fonction si imbriquée | Ah ces formateurs, jamais là au bon endroit ! ;) Tu fais ta formation en e-learning dans quel cadre ? Sur quelle plateforme ... |
| 10/12/2020 à 10:26 | Sonia mastronuzzi | Blocage exercice fonction si imbriquée | Sonia, Sonia ... Tu avais déjà donné ton énoncé, merci. Ce qui serait intéressant, c'est ce que tu as déjà essayé de faire à partir de ça ..... |
| 10/12/2020 à 10:22 | Sonia mastronuzzi | Blocage exercice fonction si imbriquée | Ahah oui, j'ai hésité à te rappeler tout ça et à te proposer de postuler chez Microsoft, mais je me suis retenu Non, je l'aie sur 2013, et de mémoire je l'avais aussi sur les autres versions, mais je ne le garantirais pas... |
| 10/12/2020 à 10:17 | Sonia mastronuzzi | Blocage exercice fonction si imbriquée | D'un autre côté, tu posterais un fichier exemple ... Les gens pourraient mieux t'aider ;)... |
| 10/12/2020 à 10:10 | Sonia mastronuzzi | Blocage exercice fonction si imbriquée | Pour info, la fonction =OUX existe déjà. Si ça peut éviter de la recoder... ;)... |
| 10/12/2020 à 09:51 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | La formule est longue car pas trop de cellules intermédiaires, mais on pourrait alléger ;) Tu me rediras si ça va ou pas. Je n'ai fait que les 4 premières colonnes. J'ai mis les dates charnières en JS1 et JU1 pour info, la tronche de la formule : (Curulis a raison, faudrait simplifier un peu ...)... |
| 09/12/2020 à 23:04 | Serge Delor | Générateur de mots de passe | Oui c'est ça, il faut passer par des applications tierces malheureusement... |
| 09/12/2020 à 22:47 | Serge Delor | Générateur de mots de passe | Et quand on sait qu'on craque un mdp sur office en quelques fractions de secondes,... N'est-ce pas se compliquer la vie pour vraiment pas grand chose ? Par contre, que le challlenge de programmation soit intéressant, aucun doute... |
| 09/12/2020 à 22:14 | Sébastien | Fonction Excel permettant de récupérer la couleur d'une MFC | Merci bien ... |
| 09/12/2020 à 21:44 | Sébastien | Fonction Excel permettant de récupérer la couleur d'une MFC | Merci pour ton retour. L'idée, c'est qu'un fichier a été créé, avec plein de MFC. Et il faudrait pouvoir garder toutes les couleurs et virer les MFC, pour pouvoir changer la couleur de quelques cellules à la marge, ce qui n'est pas possible actuellement. Donc là, j'ai étendu ta fonction sur une plag... |
| 09/12/2020 à 20:58 | Sébastien | Fonction Excel permettant de récupérer la couleur d'une MFC | Par contre, vois-tu une façon de s'en servir dans une macro pour boucler sur toutes les cellules d'une plage, sans passer par l'étape fonction + astuce que tu donnes à la fin de la vidéo ? J'ai essayé sans succès de bidouiller des trucs à partir du code que tu as fourni... |
| 09/12/2020 à 18:54 | Simon_Lbb | Ajouter lignes verticales graphique Gantt dates du jour et fin | Re, À partir du moment où tu utilises du VBA, je ne suis pas certain que cette technique soit la meilleure. Des fan du déplacement téléguidé de traits pourraient te dire qu'on peut faire ça simplement. Mais bon, quitte à redimensionner 1 échelle, ça ne prend pas de temps en plus d'en faire 3. Du cou... |
| 09/12/2020 à 17:03 | Simon_Lbb | Ajouter lignes verticales graphique Gantt dates du jour et fin | Re, J'utilise cette astuce en général, sans VBA. Le souci est que ton échelle s'étendant régulièrement, il faudrait reparamétrer sur chaque graphique la date de fin. Mais ça peut dépanner, peut-être. Le membre... |
| 09/12/2020 à 16:58 | Jizinho | Formule addition 2 colonnes | Exact C'est pour ça que si on avait une vraie base de données, ça serait quand même plus simple... |
| 09/12/2020 à 16:56 | ChaTeTeMaN | Filtre par case à cocher | Cool, merci pour le retour. Pour avoir accès à ces segments, néanmoins, il faut passer la base de données en mode tableau structuré. (menu accueil, juste à droite de mise en forme conditionnelle)... |
| 09/12/2020 à 16:00 | Jizinho | Formule addition 2 colonnes | Hello, formule à mettre en B2 et à étirer vers le bas. (les plages seront à adapter à tes données réelles) Mais si tu pouvais utiliser des tableaux structurés, voire structurer tes données autrement, tout serait plus facile ensuite. Edit : Hello Tulipe ! Pas besoin que ce soit trié pour moi non plus... |
| 09/12/2020 à 15:47 | Calougex | Enregistrer un document (word) dans un répertoire fraichement créé | Sans avoir plus d'infos, c'est dur de répondre... |
| 09/12/2020 à 15:31 | Simon_Lbb | Graphique Gannt avec avancement réel | Cool, merci pour le retour. Pense à clôturer tes posts, s'il te plait ... |
| 09/12/2020 à 15:15 | Sébastien | Fonction Excel permettant de récupérer la couleur d'une MFC | Je viens d'en avoir besoin. Quelle beauté Merci Sébastien ... |
| 09/12/2020 à 15:12 | ChaTeTeMaN | Filtre par case à cocher | Si tu veux te lancer dessus, je te laisse volontiers ! Comme ça, je ne vois pas d'arguments qui justifieraient les cases à cocher, que l'on devra créer, programmer, etc. Les segments se font tellement tout seul et sont tellement évolutifs... Si tu as du temps pour exposer quelques arguments, je suis... |
| 09/12/2020 à 15:00 | ChaTeTeMaN | Filtre par case à cocher | Tu pourras proposer ton idée à Microsoft, peut-être que dans la prochaine version, du coup, ils reviendront sur leurs supers segments pour mettre des cases à cocher de partout à la place ;)... |
| 09/12/2020 à 14:40 | Simon_Lbb | Graphique Gannt avec avancement réel | Oui c'est ça. J'ai copié ta série date de début, que j'ai collée dans le graphique et je l'ai passée sur un 2nd axe. Puis j'ai augmenté l'intervalle entre les axes pour que la barre soit plus fine. Edit : Je t'avais fait un gif. Il n'était pas très long pourtant, mais ne semble pas passer... |
| 09/12/2020 à 14:25 | Simon_Lbb | Graphique Gannt avec avancement réel | Hello, comme ça ... |
| 09/12/2020 à 14:15 | Calougex | Enregistrer un document (word) dans un répertoire fraichement créé | Quand tu enregistres ton document Word, tu lui donnes ton chemin d'accès, et tu lui donnes ensuite encore la variable chemin d'accès. Il l'a donc 2 fois. Enlève tout ton texte avant ta variable chemin d'accès et ça devrait le faire. Et on trouve des licences office pas chères... Tu ne devrais plus ê... |
| 05/12/2020 à 12:01 | EricFalcon | Jours fériés payés deux fois plus | Bon sang Steelson, je ne t'avais pas reconnu ! Jolie solution ;)... |
| 03/12/2020 à 17:34 | Michellaugier | Concaténer plusieurs lignes selon une autre colonne - Google Sheet | Oui, pour moi ce sont justement les fonctions qu'ils ont ajoutées, et qui me feraient presque passer à cette version. Mais uniquement par abonnement, beurk... |
| 03/12/2020 à 17:20 | Michellaugier | Concaténer plusieurs lignes selon une autre colonne - Google Sheet | Bonjour à tous, Il me semble que sur Office 365 on peut faire ça, avec les fonctions qu'ils ont ajouté, non ... |
| 03/12/2020 à 16:29 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Hello Eriiic ! Merci pour l'info. Je vais regarder ça. Mais je ne te cache pas que je suis Firefox monomaniaque et qu'il faudrait que je prenne sur moi. Mais bon, des fois il faut savoir vivre dangereusement ..... |
| 03/12/2020 à 16:25 | Excel-75011 | Comment intégrer une condition SI dans une formule par un programme ? | Très bon et tout à fait à propos ! J'ai présumé que notre ami Excel-75011 avait une vraie condition à tester mais qu'elle était top-secrète... |
| 03/12/2020 à 16:12 | Excel-75011 | Comment intégrer une condition SI dans une formule par un programme ? | Tu as dû obtenir : N'hésite pas à partager ton résultat, pour aider potentiellement d'autres personnes, et à indiquer que ce post est résolu en cliquant sur le petit v en haut à droite. Edit : Helo Xcellus. Mince, je n'avais pas vu que tu avais répondu... |
| 03/12/2020 à 15:31 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Je comprends 😉 Je vais me faire un post-it virtuel, tant pis... |
| 03/12/2020 à 14:57 | Excel-75011 | Comment intégrer une condition SI dans une formule par un programme ? | Lance l'enregistreur de macro et tape ta formule dans une cellule. Arrête l'enregistreur et vois le code. Tu auras ainsi une des structures correctes. (il y en a plusieurs possibles)... |
| 03/12/2020 à 14:41 | laymou | Comment éviter #Valeur dans un tableau de calcul | Bizarre, ça marche chez moi..... |
| 03/12/2020 à 14:39 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Pendant qu'on y est, on pouvait avoir à un moment une liste d'amis. Je n'avais pas vraiment vu ce que ça changeait techniquement, mais ça me donne une idée. J'aimerais bien me faire une liste noire des gens que je ne veux plus aider. Et vu le grand nombre d'inscrits sur le forum, j'ai peur d'en zapp... |
| 03/12/2020 à 14:17 | laymou | Comment éviter #Valeur dans un tableau de calcul | As-tu prêté attention au fait que la fonction que je t'ai donnée renvoie exactement la même chose que tes 2 exemples faits à la main ? Dès lors, quel est le problème ... |
| 03/12/2020 à 13:06 | Michel Guéritte | Effacer lignes dont une cellule contient une adresse mail d'une liste | Je ne parlais pas pour toi 😉 Et ce n'est pas dit que ce soit la solution optimale. Mais je pars du principe que pour progresser, passer par ces phases via formules est essentiel. Apres, tout le monde ne souhaite pas forcément progresser... |
| 03/12/2020 à 12:49 | Michel Guéritte | Effacer lignes dont une cellule contient une adresse mail d'une liste | Comme à priori mes remarques sont transparentes sur ce post, je passe la main. Mais avec toute la bonne volonté dont Michel fait preuve, ça devrait aller vite 😉... |
| 03/12/2020 à 12:09 | markowitz | Changer l'incrémentation en étirant une fonction | Cool, merci pour le retour... |
| 03/12/2020 à 12:07 | laymou | Comment éviter #Valeur dans un tableau de calcul | Sauf erreur de ma part, ça fait exactement ce que faisait ta fonction d'avant, sauf que ça marche au lieu de planter. Si ta fonction ne fait pas ce que tu voudrais vraiment, je n'y peux pas grand chose, n'étant pas medium et ne sachant pas ce que tu veux... |
| 03/12/2020 à 11:51 | Beleth | Date Réelle sans ouvrir le fichier | J'entendais par-là qu'il existe des façons d'aller prendre les infos dont on a besoin quand on veut dans un fichier même s'il est fermé. J'ai tendance à penser qu'un fichier qui doit absolument rester tout le temps ouvert, donc l'ordi tout le temps allumé, etc... Posera au final des problèmes qui au... |